Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
28 avril 2007

Jeu de mains...

En réponse à l'invitation originale et rigolote de Do, j'apporte ma contribution au Jeu de mains.

Le_Chat

Voici donc ma main.
La gauche. Dite aussi "La paresseuse".
Celle qui se la coule douce. La "tire-au-flanc".
Celle qui laisse tout le travail à l'Autre
sous prétexte que je suis droitière.
Celle qui se la joue Star sur la Croisette
pendant que la droite se débat, seule,
avec un objectif capricieux.
Celle qui veut bien me nourrir
mais ne s'abaisserait pas à forcer pour couper.
Celle qui veut bien taper quelques lettres sur le clavier
mais ne validerait jamais une action en tapant sur "Entrée". 
Celle qui est juste capable d'effacer une bavure de mascara
mais ne prendrait jamais la responsabilité de l'appliquer.
Celle qui lisse les vêtements
mais refuse de tenir un fer à repasser.
Celle qui essuie mais ne frotte pas.
Celle aussi qui ressemble un peu à une main de bébé fripée.
Celle qui garde le contact avec toi quand tu dors.
Celle qui a reçu l'anneau de notre amour.
Celle que je préfère finalement.patte_def_grise

Publicité
Commentaires
J
Mains qui virevoltent sur le clavier rapido pour t'écrire "merci" des tes mots chez moi!!!
L
>> Merci, merci... ça me touche ! Ah la poésie... dommage que si peu de gens y soient sensibles !
L
c'est très beau, très réel et poétique à la fois...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité