Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
26 mai 2007

Sujet Sensible

Ce soir je reçois à dîner un ami d'Arthur Miller. Et bien que la simple idée de devoir nourir 4 personnes m'angoisse (moi qui hier encore croyais que la purée Mousseline se préparait avec de la farine...), jusque là tout va bien.

Cet ami a quitté femme et enfants il y a un peu plus d'un an. Jusque là, ça va toujours. Je trouve ça même plutôt courageux de sa part. De savoir partir quand on est plus heureux.

Cet ami ce soir ne vient pas seul. Bon, quand je vous disais "courageux de sa part" c'était pour être sympa car comme pour la majorité des hommes son courage lui est né d'une relation, comment dire, extra-conjugale... Il n'empêche, c'était quand même "osé" de sa part et j'ai de l'admiration et de la tendresse pour les gens qui osent ! Mais bon passons, je m'éloigne du sujet qui me turlupine. Donc ce soir notre ami sera accompagné.

Quand j'ai lancé l'invitation, j'ai pensé qu'ils refuseraient mai et préfèreraient juillet (non non ne croyez pas que je ne reçois que les mois à 31 jours... mais si vous avez la patience de poursuivre la lecture de ce billet, vous allez bientôt comprendre pourquoi). Manque de bol ils ont accepté mai.

Donc ce soir, nous serons 4. Lui, Arthur Miller, moi-même et [#EllE#].

[#EllE#] qui est enceinte jusqu'au dents (accouchement début juin, d'où ma proposition d'invitation avant ou après).

[#EllE#] qui, juste au moment où notre ami parlait à sa femme de sa double vie et de son mal être, lui annonçait qu'elle était enceinte. Bébé perdu depuis. [#EllE#] qui lors de leur aménagement (ben oui forcément les choses sont allées vite...) lui a dit que son médecin avait diagnostiqué une ménopause précoce (à 30 ans !). [#EllE#] qui est donc re-tombée enceinte il y a 8 mois, pour la 2ème fois en un an. Pour une ménopausée précoce, ça fait beaucoup, non, 2 grossesses en un an ? Parce que j'en connais une, non ménopausée, qui en 3 ans d'efforts, certes agréables (...), mais pas toujours (...), n'est pas, définitivement pas, enceinte.

[#EllE#], autant vous le dire, je la sens pas.

En plus moi en ce moment quand je croise une femme enceinte, les larmes me montent aux yeux. Alors je me demande juste comment je vais négocier la soirée et gérer la situation face à [#EllE#].

Oui je suis jalouse mauvaise triste.

******

Dis Arthur Miller, tu as vu ce que j'ai trouvé :

LANDAU

Quoi, on n'a pas encore d'enfant ?
Quoi, on n'a pas de garage ?
Quoi notre appartement est parisien
(comprendre "occupé dans ses moindres mètres carré") ?

Pfout... t'es vraiment trop terre à terre !
Mais je sais que comme moi t'aimerais bien les voir chez nous ces objets...

Landau design de Worrell ici
Chaise haute Nest de Mozzee

Une belle pétition chez elle

Edit 23h42 :

Sans_titre_1patte_def_grise

Publicité
Commentaires
M
bon partagée entre sourire car vaiment #elle# est .. et tristesse pour toi, pour ton bb qui tarde à venir. Je ne sais quoi dire si ce n'est que je croise vraiment les doigts et je suis certaine que ce bb qui se fait attendre sera comblé d'amour quand il arrivera ! allez bb une chouette famille t'attend, bouge toi !!!
D
salut le chat<br /> je suis passée par chez violette pour découvrir ton blog.<br /> bien contente, il est terrible (ton blog) !
L
Solam >> Je me suis concentrée sur l'Opéra ;-)
S
tu as survécu ? et eux ? tu l'as pas "bouffée" ?
L
Comme un poisson >> Bienvenue ici ! Chat très gentil avec poisson ;-)<br /> <br /> La Myrtille >> "... parce que je les avais PAS lavées avec du PAIC !!!" Tu vois y a plus tarée que moi ;-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité