J'ai beau essayer plusieurs filtres,
en ce moment j'ai un peu du mal à voir la vie en rose...
Et malheureusement je n'ai pas son talent pour la magnifier.

parall_le
PARALLELE
"(...)on ne se fond pas l'un dans l'autre (...) et l'on est aucunement le but l'un de l'autre dans la vie (...) on trouve le bonheur dans la certitude de suivre, pour l'éternité, une trajectoire parallèle à celle de l'autre" Karen Blixen. 

ça faisait longtemps que je voulais vous parler de lui. Olivier Tourlet. Artiste

Pas vraiment un ami dans ma vie car je le connais peu finalement. Mais un homme qui fait un peu partie de ma vie grâce à cette photo "Parallèle" qui, la première fois que je l'ai vue, a réveillé en moi cette magnifique phrase de Karen Blixen sur l'amour et qui désormais habille un des murs du home sweet home que je partage avec Arthur Miller.

Olivier est donc photographe. Il a cette faille qui toujours me touche quand je la devine chez les gens que je rencontre et qui portent en eux une blessure secrète.

C'est cette faille qui lui donne son 3ème oeil, celui qui voit ce que personne d'autre ne voit. Celui qui chope la réalité quand elle devient poétique.

De ce don émanent une immense générosité et une candeur incroyable.

Dans la vie, Olivier a d'un côté son métier, de l'autre sa passion. Je lui souhaite que sa passion devienne son métier.

Ses photos capturent l'essentiel, c'est-à-dire l'invisible. Une Barbie prisonnière des griles du métro, deux mains qui se touchent, une trainée de pluie. Dans ses clichés N&B ou couleur Olivier nous parle de sa poésie, de sa perception du quotidien affûtée du sens du détail et burinée par la patience de celui qui sait que c'est là, même si ce n'est pas encore visible.

Barbie

pri_re

Olivier déambule, prêt à saisir l'inattendu, ouvert à l'imprévu, offert à la beauté éphémère.

coeur_v_g_tal

veill_e_automnale

Olivier est un artiste qui me touche. Et en plus ce matin il m'a fait mourir de rire... Ce qui en ce moment est plutôt un exploit ! Je vous laisse en sa compagnie, ici et vous souhaite une belle ballade dans son univers.patte_def_grise