Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
17 juillet 2007

Petit jeu avec les mots

CHAUSSETTE_VERTES

Consigne 50 de Paroles Plurielles :
Vous allez raconter une petite histoire, avec les petits bouts de phrase suivants qui se retrouveront dans l'ordre dans votre texte:
- Elle est debout (incipit)
- Que se passe-t-il?
- C'est un parti pris
- Des affreuses chaussettes de couleur verte
- Et ce jour-là, le soleil s'est levé comme d'habitude (dernière phrase)
Cette fois-ci pas de limite de longueur.

*****

Elle est debout. En équilibre. Sur le rebord du toit.

Que se passe-t-il donc ?

Maud marche la tête baissée, le cœur brisé, sur ces hauteurs dangereuses, les bras en croix pour maintenir son centre de gravité au-dessus de son point d'appui.

Mais c'est un vain parti pris que d’espérer cela. Son centre de gravité a depuis belle lurette migré vers le cœur de Valentin. Valentin qui lui aussi a migré vers d’autres ailleurs, rejoignant amoureusement cette fille de la ville qui porte des affreuses chaussettes de couleur verte.

En ce lendemain de fête nationale, les habitants se pressent en nombre au pied de l’église. Ils retiennent leur souffle le temps que Monsieur Le Curé arrive en haut de l’escalier qui mène au toit de l’église.

Mais alors que le ronronnement de la Micheline express de 10h34 envahit le village, la silhouette de Maud s’envole silencieusement dans les airs. 

Sur la place du village, une tache rouge a remplacé l’estrade du bal du 14 juillet et un silence de mort a remplacé les flonflons de la veille.

Plus rien ne sera comme avant. Et pourtant ce jour-là, le soleil s'est levé comme d'habitude.

So ? A vous de jouer !15144040

source photo Dim

Publicité
Commentaires
M
chouette exercice
V
Moi aussi j'adore ce petit mot gentil ... :D
L
Val >> C'est drôle que tu "signes" bien à toi... c'est une expression que j'adore, que je trouve douce, personnelle, attentionnée... C'est Arthur Miller qui me l'a faita connaitre... alors, Val, pour ton 1er petit mot ici, à mon tour de te dire "bien à toi" !<br /> <br /> Jean-Philippe >> bbrrr... il doit pas faire bon de se retrouver face à elle ! Et merci à toi d'avoir ouvert le bal !<br /> <br /> Miss Zen >> Je vois que toi aussi tu t'éclates avec les histoires tristes ;-) Décidément faut penser à se méfier des filles aux chaussettes vertes !!!<br /> <br /> Solam >> Chapeau bas M'dame... respect... Tu as tellement bien intégré les consignes qu'en lisant une première fois en diagonale j'ai cru que tu me racontais ta vraie vie !!! Bravo !<br /> <br /> Claire >> Merci :-)<br /> <br /> Rsylvie >> Mourir par amour ? Vaste question... Est-on vraiment soi-même quand on meurt par amour ou une simple coquille de soi vide qui a absolument besoin de se remplir de l'autre ?!... C'est un sujet passionnant...<br /> <br /> Juju >> mais c'est quoi ce grand n'importe quoi ma Juju ? ;-) Tu m'as fait super rire avec tes commentaires entre parenthèses !!! je t'imaginais trop devant ton écran en train d'écrire impulsivement et retombant finalement toujours sur tes pattes... comme un chat :-)<br /> <br /> Farfalino >> ah là là... on se refait pas ! Je crois qu'une seule fois dans ma vie j'ai écrit qqch de gai... un p'tit poème... tiens, d'ailleurs, si je le retrouve je pourrais le mettre en ligne... histoire de pa sretsre sur cette note triste ! Bienvenue à toi !<br /> <br /> Coumarine >> Je file voir... mais en ce moment j'ai du mal à être rigoureuse... alors je te promets rien... mais maintenant que je connais ton site, que je me suis lancée une 1ère fois, compte sur moi, ça ne sera pas la dernière :-)
C
super!<br /> contente que tu participes<br /> Ce soir, la consigne 51 sur Paroles PLurielles<br /> avec les publications comme dab!<br /> je t'y attends!
F
Voilà encore un texte bien gai. Court et efficace.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité