Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
9 août 2007

Bernard Pivot, ce lâche !

dek

"Petite", c'est-à-dire il y a une vingtaine quizaine d'années (faut pas pousser tout de même), alors que certaines rêvaient d'être chanteuse, princesse au foyer, actrice, maman, avocat, coiffeuse, femme de pompier, moi je rêvais d'être interviewée par Bernard Pivot et de prendre une cuite avec Bukowski passer dans son émission "Apostrophes".

Or, pour que cela puisse avoir une chance de se réaliser fallait au moins avoir écrit un truc. Alors je passais mes nuits, au grand désespoir de mes parents, à taper sur une machine à écrire (souvenez-vous, c'est l'époque où les ventes de Tipp-Ex ont grimpé en flèche !).

Puis, avant même que j'aie fini mon oeuvre, Bernard Pivot, ce lâche, a arrêté son émission. Alors comme je suis paresseuse plus rien ne me motivait, j'ai arrêté d'écrire. Certains penseront que j'ai bien fait. Je le pense aussi parfois. Mais je pense surtout qu'écrire était la seule partie de moi vivante.

#Bien que fichtrement tourmentée :

VUS

Lentement à l’ombre d’un soleil qui brûle,
s’enflamment deux êtres sans raison.

Gémissants, ils s’arrachent à l’indifférence.
Qui les entraîne vers la solitude des corps.

Par habitude, je les entends crier.

#Terriblement malheureuse aussi puisque diaboliquement amoureuse :

FAUX LITS

Ton regard faussement posé sur le mien
Dessine déjà des cernes sous mes yeux.
Et dans mes souvenirs.

Tu me manques que depuis que tu ne m’appartiens plus.

Je ne pense qu’à nous depuis que toi tu n’y penses plus.

Je hais tous ces amoureux autour de nous
qui par définition s’aiment
et la musique que me jouent tes mots menteurs.

On devient fou de se sentir abandonné.

#Etonnament lucide également sur la situation quelque peu "désordonnée" de l'ado que j'étais :

APRES LES AGES

Harmonie, tendre harmonie
Où es-tu donc dans ma vie ?
Je te cherche, tu me perds,
Doux cache-cache pervers.

#Et puis, un soir, j'ai écrit ce poème qui a marqué pour moi l'entrée dans l'âge adulte, l'envie d'écrire en rose :

LABYRINTHE DE LA TRANQUILLITE

Un jour viendra le temps des marguerites éternelles
Je cueillerai leurs pétales avec fragilité
Et dans mes mains naîtront, je le sais,
Les ailes du Bonheur.

############

Voilà. C'était le billet égocentrique du mois. Egocentrique et nostalgique. D'une époque où je croyais que tout pouvait arriver.

Et vous, vous vouliez être quoi petit(e)s ?patte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Miss Zen >> 3ème fois ? Oups désolée pour ces bugs informatiques... Mais t'as bien fait de revenir, car lire ton commentaire me fait beaucoup de bien, et me touche surtout depuis notre conversation... merci miss Zen :-)
M
Je reviens pour la troisieme fois car je tiens vraiment à dire que tes textes sont magnifiques. Et vas me trouver gonflée mais je te le dis quand meme : vas-y fonce ! Essaye et tu verras bien mais essaye. Les conseils sinceres d'une frileuse....
L
Jean-Philippe >> Tu voulais être Bernard Pivot petit ?! ;-) Allez je ne me défile pas, je réponds "chiche" ! Pourquoi ce livre ? "Parce que MM est tout ce que je ne suis pas : son meilleur est mon pire et son pire est mon meilleur"...<br /> <br /> Oscar >> Le Canigou ??? Oh là là... mon seul exploit sportif : l'escalade du Canigou !! Jusqu'en haut, si si... et même en Van's... même que tout le monde se foutait de moi... (merci pour encouragements...)<br /> <br /> La voisine >> Je suppose que tu voulais être adulte pour découvrir leur secret... et puis on se rend compte qu'il n'y en a pas...<br /> <br /> Juju >> hé hé trop contente de t'avoir fait découvrir une bonne adresse !! :-)<br /> <br /> Ponine >> Pfftt... le talent, trop subjectif finalement comme notion... surtout que ce qui peut plaire aujourd'hui n'est pas ce qui plaira demain et puis l'un aimera, l'autre pas... donc oui faut juste s'accrocher... être au bon endroir au bon moment... continue ;-)<br /> <br /> Fred >> le blog est un début... merci pour ton souffle énergique ! Plus glamour que Pivot ? Euh tu penses à qui ? PDA ? Guillaume Durand ? Ils se sont peu améliorés finalement côté sexy ;-)
F
mais ressorts ta machine, (non prends ton clavier d'ordi!!!) car tu as un vrai don pour les beaux mots! et puis tu trouveras plus glamour que Pivot!
J
voilà j'l'ai fais!! j'ai posté le retour du guerrier!!<br /> bisous
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité