Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
8 septembre 2007

Un signe qui ne trompe pas

OEIL
Voilà. Ce matin j'ai mis du mascara.
Et je sais maintenant avec certitude,
à cause de ce geste en apparence anodin pour tous,
que les vacances sont bien finies.

Mais j'ai plein de choses à vous raconter.

A commencer par combien c'était bon de sentir la morsure du soleil sur ma peau, de s'endormir bercés par le ronronnement des vagues, de partager mes repas avec tous les chats grecs qui, comme par enchantement, vous regardent amoureusement en baissant les oreilles dès que le serveur dépose sur votre table une assiette pleine. De quoi ? Peu leur importe !

Puis je pourrais aussi vous avouer qu'à cause de moi la mer s'est vidée de tous ses poulpes et calamars tellement j'en ai mangés des frits, des grillés, des "au vinaigre" et des farcis pendant 15 jours. Je pourrais aussi vous expliquer comment j'ai perdu 1000 fois au Scrabble mais en gardant la tête haute sous prétexte que j'étais en vacances et que mes neuronnes étaient solidaires de cet état de fait.

Je pourrais essayer de vous dessiner avec mes mots tous ces paysages bleus, verts, jaunes que j'ai photographiés mentalement, comment les larmes me sont montées aux yeux quand nous sommes arrivés à Agios Nikitas, ce village de pêcheurs découvert l'année dernière et dont depuis la visions m'obsède tellement je m'y suis sentie "chez moi" et au point que je souhaite y retourner chaque année au grand désespoir d'Arthur Miller.

Je pourrais vous décrire la douceur de bronzer nue, pas pour le côté exhib, mais pour le sentiment de liberté que cela procure, sur une immense plage déserte, animée par la seule présence de vagues déchaînées.

Je pourrais vous expliquer comment, encore une fois, j'ai emporté mon Monoï sans l'utiliser parce que c'est gras et que ça colle, même si ça sent très bon et que c'est très décoratif dans une salle de bains en vacances.

Mais je ne ferai rien de tout cela.
Parce que je vais pas, dès La Rentrée,
accumuler 15 jours de retard.
Vous imaginez la pression que cela me mettrait ?
Surtout maintenant que je bosse plus.
Non vraiment j'ai pas le temps.

***BACK TO REAL LIFE !***patte_def_grise

photo pub Helena Rubinstein

Publicité
Commentaires
L
Stéphanie >> Et mon oeil, tu ne l'aimes pas ? Parce que c'est mon oeil, on est bien d'accord ! ;-)
S
Franchement j'm trop la photo. Superbe !
L
Aji >> allez zou au lit Aji ;-) et merci de ton passage ici... oh que oui ça vaut le coup d'y aller... je vais mettre bientôt en ligne des photos... tu verras, comme c'est bôôôôôô !....
A
en tous les cas, le peu que tu en dis nous donne plus qu'envie d'y aller là-bas, ça c'est sûr !
L
Pim's >> arggg... tu crois que je suis plus un vrai chat ? ;-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité