Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
20 septembre 2007

A venir...

De mon bureau d'où je vous écris, je vois le ciel bleu, le reflet du soleil sur la fenêtre du voisin, je savoure le silence et le calme de cette journée. Je souffle. Jaques Martin a été enterré aujourd'hui et je m'en fous. Parce que je peux pas non plus pleurer sur tout ce qui disparait et m'échappe... Chaque jour, chaque heure, chaque seconde un peu de tout s'enfuit et il faut apprendre à laisser filer sans chagrin.

Et si je regarde devant, il y a aussi de belles choses à venir. Pour eux qui font leur rentrée, de belles choses à venir...

MURIEL_ON_THE_ROAD
"On the road again" pour MURIEL qui a la générosité de nous faire partager ses voyages à travers de belles photos qu'elle diffuse sur son blog accompagnées d'explications, de légendes, de pensées, d'histoires parfois drôles, parfois moins drôles.
Cette année c'est "la route de la soie" et si comme moi vous aimez voyager par procuration, c'est ici.

INVIT_OLIVIER
OLIVIER TOURLET fait lui aussi sa rentrée puisque pour la 2ème fois ses photos vont être exposées. Si vous êtes sur Paris du 4 au 20 octobre, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à la Librairie des Arcades 8 rue de Castiglione dans le 1er arrondissement.
Je ne sais pas ce qui nous y attend, mais j'irai voir. C'est sûr ! Et d'ici là, vous pouvez vous promener sur son site ici.

Flyer_th__tre_La_vie_est_une_r_gion_bien_int_ressante
C'est ma rentrée aussi ! Eh oui sans le vouloir, sans le savoir, je vous ai menti en vous écrivant le 27 juin dernier "Ce soir, première et dernière". Car aussi curieux que ça puisse paraître, on rejoue "La Vie Est Une Région Bien Intéressante" vendredi et dimanche ! Je vais donc à nouveau retrouver mon "truc en plumes", ma vie de chanteuse aux moeurs légères, la méchante Nina, la lumière de la scène et, je l'espère, l'émotion du public.

Valia : "Je lui ai tout donné. Tout ce que j'avais.
Que Dieu me pardonne."patte_def_grise

 

Publicité
Commentaires
L
Juju >> C'est chouette de rejouer après l'été... c'est la 1ère fois... je pensais que mon texte se serait évaporé et ben pas du tout... il était là, avec en plus les émotions qui avaient muri pendant l'été... beau moment hier soir... et encore demain, the last one ! Comment c'était l'anni de ton papa ?<br /> <br /> Lili >> Je stocke souvent plein de petits liens pour vous ! J'aime bien faire partager :-)<br /> <br /> VM >> Merci ! C'est l'"oeuvre" d'un ami graphiste... avec qui j'étais en 1ère année au théâtre !<br /> <br /> Coumarine >> Eh oui, je joue :-) Non pas que je sois une grande comédienne mais ça me fait beaucoup beaucoup de bien...<br /> <br /> Miss Zen >> Euh... non, c'est pas complet ! Alors si tu veux en parler à tes voisins, vous êtes les bienvenus !!! Et même ta famille, tes amis, les commerçants de ta rue , etc. ;-)<br /> <br /> Cielo Moon >> en fait le plus simple c'est de cliquer sur la catégorie "je fais la star", tu auras l'historique... pas bien long je te rassure :-)<br /> <br /> Ponine >> Je me rends compte que j'aurais pu intituler ce billet "Voyages"... car finalement que ce soit à travers Muriel, le sphotos d'Olivier ou le théâtre, je parlais d'évasion...<br /> <br /> MissChanel >> si ça a pu te servir, alors je suis ravie ! Mais avec Muriel, c'est des voyages "roots" !!! ;-)<br /> <br /> Sylvie >> La magie du net, oui ! Je comprends ta frustration quant à la vie culturelle parisienne... c'est vrai qu'on a beaucoup de chance... sauf que là je voulais aller voir un concert en décembre et que c'est déjà complet :-(<br /> A bientôt !<br /> <br /> Valie >> Merci pour ces mots sur HK ! Oui je me doute bien que ce doit être l'envers du décor qui doit réserver bien des mystères et des surprises ! Valia, tu la connais ?!... Je vais aller voir le site que tu recommandes..<br /> <br /> Mamzelle Soso >> Happy birthday Mister... mamzelle Soso'lover ! ;-) Moi aussi je crois que ce soir je vais boire des bulles !!!
M
Hôoooooo nan je suis dégoûtée, j'aurais trop aimé te voir sur scène ce week-end !!! Râaaaaaa mais pourquoi mais pourquoi mon amoureux a t il choisi de naître en septembre hein ? Bon bah du coup je siroterai mon champagne en ton honneur, en souhaitant que le public vous nourrisse d'applause bien mérité !!
V
Comme promis, un petit topo sur Hong Kong (rien à voir avec le théâtre, quoique l'endroit soit une scène internationale...). HK (qui signifie "Fragrant Harbour"), vu par moi qui n'y suis jamais allée qu'en déplacement professionnel, dûment financé et efficace (tourisme Zéro), c'est dépaysant. Très (sur)peuplé, en tout cas dans Central, le quartier d'affaires. Chinois, mais avec des restes partout de l'empire colonial britannique. Friqué quand on est en déplacement professionnel (on ne voit que les très nombreuses boutiques de luxe, et les grands hôtels, et les lieux de réception, marina clubs et autres...). Glacial dans les lieux que je viens de citer, parce que la clim' souffle à 18°C - l'horreur. Etouffant dehors, sauf sur le Star Ferry qui assure la traversée entre Central et Kowloon. Ultra-moderne, en évolution constante, et par conséquent pollué à mort... Lointain, il faut 12 heures de vol pour y arriver, l'aéroport est gigantesque et efficace (sauf l'accés au Salon Air France, planqué et petit). Haut : il y a des gratte-ciel à profusion, même paraît-il dans les New Territories qui mènent vers la Chine, la vraie. <br /> Conclusion : j'ai envie d'y aller maintenant pour voir l'envers du décor. Je recommande le site http://www.discoverhongkong.com.<br /> <br /> Et bien sûr, ça me fait plaisir que tu joues Valia... Et en ce moment, il y a un (Le) Chat sur mon blog...
R
c'est vraie que le net,,,, c'est aussi cette magie de rencontrer des personnes que l'on aurait p'têtre jamais pu approcher... ce billet en est le reflet.<br /> et j'aime ça<br /> j'ad°re ça.... <br /> wouha comme c'est agréable, d'être entendue et compris! <br /> merci ton com. me fait vraiment plaisir, franchement....<br /> par contre j'ai un peu les boulllllles (en tout bien tout honneur !!!) depuis 15 ans que j'ai quitté paris et sa banlieue. j'ai moins l'occasion des spectacles et autres rencontres ou expos et Chat, j'aurais voulu la rater pour rien au monde.<br /> <br /> merci au net, de permettre les infos, les p'tits reportages de la sorte...<br /> <br /> à+ de te lire et bonnes représentations.<br /> tu nous raconteras, tes émotions, tes bonheurs, tes coups de coeurs...<br /> <br /> pleins de plumes de bonheur<br /> rsylvie
M
Je ne savais pas que tu étais une artiste en herbe... Bravo ! j'admire ! <br /> Et merci pour les liens, moi qui adore voyager et qui prépare un voyage prochain j'ai de quoi me documenter, ça tombe à pic !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité