FINAL

Voilà. La dernière a eu lieu. Mais hier soir ce n'était pas seulement la denière de "La Vie Est Une Région Bien Intéressante". C'était aussi la fin d'une aventure de 3 ans qui a uni une dizaine d'êtres en devenir, avec leur faille, leur force, leur talent. Une page qui s'est tournée définitivement car cette année nous ne partagerons plus tous ensemble le même cours de théâtre. Pour ma plus grande joie et ma plus grande peine aussi, parce que l'aventure fut belle et légère. Un temps. Aujourd'hui révolu.

Les mois ont passé, les amitiés se sont créées, des histoires ont pris naissance. On était unis à la vie à la mort. Une osmose parfaite. Une légèreté qui n'avait d'égal que nos blessures intérieures que nous pansions entre nous. Oui, nous nous sommes faits du bien. Mais maintenant il est venu le temps de voler de ses propres ailes. Pour soi. Pour moi.

J'ai un goût doux amer depuis hier soir dans la bouche qui ne veut pas me quitter. Et pourtant il est sage d'envisager de respirer ailleurs. Au fil des années, les êtres évoluent, s'épanouissent, changent, grandissent, et je crois qu'aujourd'hui, telle que je suis, je ne choisirais pas de partager mon chemin avec certaine. Clin d'oeil de la vie qui sépare nos chemins. Je tourne à gauche, tu tournes à droite. La vie continue parce qu'elle est belle. Que personne n'a vraiment tord. Mais qu'elle est bien trop courte pour s'encombrer d'une relation égocentrique.

Mon précédent billet évoquait la notion d'amour en cage. Je comprends aujourd'hui pourquoi mes mots ont jailli avec une telle virulence lors  de sa rédaction. Parce qu'aujourd'hui, telle que je suis, là, dans ma vie, il m'est devenu totalement insupportable de m'épanouir au contact d'une personne qui ne laisserait pas les gens qu'elle aime libres. J'ai jamais aimé les colonnies de vacances. Alors c'est pas à 35 ans que je vais aimer les monitrices.

FINAL_BIS

Autre soulagement : j'ai pu enlever le vernis "rose power pouff" que je portais depuis vendredi pour le rôle. Yaouh.... real life is back and I'm still alive.patte_def_grise

Et vous, du ménage aussi dans votre vie, ces temps-ci ?

 

 

EDIT : à la lecture de vos commentaires, je me rends compte que j'ai été un peu confuse dans mon billet : non non je n'arrête pas le théâtre... surtout pas... je continue ! Mais le groupe sera différent. L'aventure certainement encore belle.