Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
12 octobre 2007

Mélange de gen(re)s #en musique#

ml

Coumarine, tous les 15 jours, s'amuse (et nous amuse) en donnant sur Paroles Plurielles une consigne d'écriture. La consigne 55 demandait de terminer son texte (1800 à 2000 mots maximum) par "Il lui donna solennellement les clefs de la maison".

Voici ce que ça m'a inspiré (Arthur Miller, je te jure que Pier, Pol et Jack n'existent pas...enfin peut-être que si mais je ne les connais point) :

#Pier m'aimait mais sans oser me l'avouer.
Pol osait m'avouer son amour mais je n'en étais malheureusement pas l'objet.
Jack se laissait être mon objet mais je ne l'aimais pas.

Dans ce quatuor à cordes tendues, je me perdais souvent mais savourais une jeunesse légère qui le temps d'un été m'a permis de découvrir les méandres et les jeux de l'amour.

Nous nous aimions, mal. Nous nous faisions du mal, avec amour. Mais ce savant mixage ne survivrait pas au temps de la légèreté et de l'insouciance. Car par la force des choses, ces temps-là finissent toujours par s'éteindre.

Les grandes échéances de la Rentrée approchaient. Pier, tout en continuant à me couver du regard, laissait ses parents organiser son avenir et l'inscrire à Berkeley. Pol n'en parlait pas mais, maintenant que sa soeur lui avait trouvé une petite maison au coeur de Soho, se préparait à partir. Quant à Jack, il savourait ces derniers jours de vacances en notre mutine et coquine compagnie avant de commencer, sans enthousiasme, un job de consultant junior.

Et moi ? Moi, je me consumais d'amour pour Pol. Qui n'arrêtait pas d'en aimer une autre. Sans pour autant que je connaisse le nom de l'élue. Jusqu'à ce soir de pleine lune où, partant rejoindre le trio, je le surpris avec Jack, au pied des escaliers de Montmartre, et qu'il lui donna solennellement les clefs de la maison.#

Programme du jour : aller acheter un CD de Marie Laforêt. Je crois que cette femme est barrée et ça me plaît bien. Les failles donnent de la profondeur, du relief. Au moins elles servent à ça.

Rien à voir mais j'ai découvert hier un drôle de blog, délicieux de légèreté, et comme vous le savez, la légèreté, je cours après, donc pour celles et ceux qui sont comme moi, allez y jeter un oeil, peut-être que vous vous envolerez... :

JULIEN_MY_LOVE
JULIEN MY LOVE

Un merci particulier à Pivoine pour l'inspiration musicale.patte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Annie Dolly >> j'espère bien :-) d'ailleurs ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveaux dessins ;-)
A
oh merci pour vos compliments! Rolande et moi-même avons beaucoup à faire en ce mois d'octobre, mais avec de tels encouragements, nous voilà bien motivées pour dessiner de nouvelles aventures avec notre Julien chéri!
L
Natelier >> Pivoine, c'est Pivoine la responsable en chef ;-)
N
Belle surprise! d'entendre ce titre de Marie Laforêt... si rare! Merci.
L
Lili Kawaii >> à la place de B Cantat je me ferais méga discret... je n'ai jamais écouté ses chansons, pense pas commencer maintenant... bon we à toi aussi :-)<br /> <br /> Misschanel >> euh... seules les réponses sont indiscrètes ;-)<br /> <br /> Pivoine >> je ne crois ps l'avoir vu ce feuilleton... je me souviens très bien des dames de la côte avec F Huster et F Ardant mais ça n'a sans doute rien à voir ;-) En tout cas encore merci pour M Laforêt, ça m'a fait un bien fou cette chanson !<br /> <br /> Juju >> oui oui j'ai vu ;-) Toi timide ? OK, j'accepte ! Mais comment peux tu hésiter à jouer le jeu, je suis sûre que de très belles histoires verraient le jour... à ta façon si personnelle, et c'est ça qui est bien... alors, mercredi prochain, on joue ?<br /> <br /> Solam >> euh... dis toi faut qu'on parle ! ;-)<br /> <br /> Cielo Moon >> et moi voir tes photos et ton univers... je sais qu'en ce moment c'est un peu en mode "pause" mais j'attends avec impatience... :-)<br /> <br /> Val >> ah les chutes, c'est terrible... à chaque fois ça me prend la tête et généralement j'ai peu d'imagination mais là, pof, ça s'est imposé et j'tais assez contente :-) ton angine, ça va mieux ?<br /> <br /> Calaly >> Miaouuuuuuuuuuuu ;-)<br /> <br /> Stéphanie >> et moi mon faible reste Christophe ;-)<br /> <br /> Carrie >> pas un dindon en hugo boss ce gosse ;-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité