Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
24 octobre 2007

ON/OFF

LUX

Non je ne vous oublie pas. Oui je suis moins présente.
Non je ne vous délaisse pas. Oui je suis moins bavarde qu'avant.
Et pourtant je suis toujours en mode "ON"
mais vous voyez je me fais l'effet de cette guirlande :
allumée mais un peu repliée sur elle-même.

D'abord ce satané virus qui m'est tombé dessus il y a une semaine. Puis le traitement qui continue, moi qui réponds pas super bien à ce traitement, mais l'espoir quand même, toujours au bout, que je porte à bout de bras avec Arthur Miller. Qui a beaucoup de travail, des soucis au boulot mais qu'il a  la délicatesse de me masquer pour pas m'inquiéter, et moi qui forcément m'inquiète quand même.

Les cours de chinois, qui demandent quand même du travail perso si je veux pas être larguée en moins de 2, les cours de cinéma à Normale Sup qui me mettent face à un constat désagréable (j'ai beau me croire un minimum cultivée, finalement je ne sais rien de rien, même en cinéma, art mineur pour certains et qui pourtant regorge de théories, de politiques, de génies, de points de vue contradictoires, d'oeuvres majeures qu'une vie ne suffirait pas à voir et à comprendre), Ducon & Super Ducon qui continuent à m'écrire de magnifiques lettres recommandées, ces bottes Kickers qui me font de l'oeil mais sont définitivement trop chères pour la future chômeuse que je vais devenir, la vie quoi, qui parfois m'oppresse, mais toujours me plaît en fin de compte.

Et puis une belle trouvaille, en me balladant la semaine dernière, que je voulais partager avec vous. Des cartes postales qui ont attiré mon regard, une illustratrice avec un nom Corinne Reignier qui peint les femmes comme je les aime :
CORINNE_REIGNIER_BIS
C'est joli, non ?

Edit 17h59 : J'ai un remède imparable contre le blues : le cinéma. Alors cet après midi quand j'ai vu que l'Action Christine diffusait Gentlemen Prefer Blonds, j'ai foncé. Et j'ai bien fait. Pour Marilyn Monroe bien sûr mais surtout pour cette séquence délicieuse où Dorothy (Jane Russell) se fait passer pour Lorelei (en imitant donc les mimiques de Marilyn Monroe). Je sais c'est un peu long, en plus ils causent en anglais et c'est pas sous-titré mais si vous avez le temps ça vaut vraiment le coup d'attendre au moins qu'elle commence à chanter...

(Pour la petite histoire, le cachet de Jane Russell pour cette comédie
fut de 150 000 dollars, celui de Marilyn Monroe de 15 000. Va comprendre Charles...)patte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Maud >> hé hé j'suis contente qu'elles plaisent :-)<br /> <br /> Mlle Glaçon >> toute La Poste va se mettre en grève si on leur fait ce coup-là mais merci quand même ;-)<br /> <br /> Tietie007 >> euh... tu parles de quoi ? Peut-être voulias-tu dire "ici c'est le pied !" ? ;-)<br /> <br /> Do >> oui c'est vrai on peut voir les choses comme ça... savoir où je vais... pourvu que j'y arrive !<br /> <br /> Calaly >> Merci merci pour les bonnes ondes ! Et pour le film, vraiment, ça vaut le coup tellement c'est désuet et comédie à paillettes !!!
C
superbe guirlande ... superbe film, ça donne envie de le revoir, tiens !!<br /> PENSEES et ONDES POSITIVES pour toi, PENSEES !
D
profite, profite, je t'envie ce moment de repos, et de savoir où tu vas.
T
Charmant pied !
M
La bouillote est toute disposée à venir t'aider... Cela dit je suis pas sure qu'elle rentre dans un colissimo... (pauvre bestiole suis méchante de dire ça...)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité