Bon, certaines le savent déjà : j'ai un TOC.
Je fais des bannières. Comme ça. Pour le plaisir.
Non pas que je sois calée en Photoshop
(je sais même pas m'en sevrir... j'utilise Photofiltre)
mais ça me détend de bidouiller des trucs avec des images.
Depuis la dernière fois, j'ai pas chômé
(mais je suis devenue chômeuse... Ah aH AH...
Le Chat au top de l'humour ce matin).

Ici, c'était simple : un "SOS Bannière" était lancé sur le blog... alors ni une ni deux, j'ai pris mes pinceaux virtuels et l'idée s'est tout de suite imposée à moi :

ESSAI_1_AVEC_TEXTE_bis
#1

ESSAI_2_TEXTE_CADRE_GRIS
#2

Là, c'est un peu particulier. C'est pour quelqu'un que je connais personnellement depuis... bon on va dire "pour une amie d'enfance" (ça m'évite de compter). Cette amie a la particularité d'exceller dans 3 domaines : la Culture, la Cuisine et le C**. Donc, vous avez en 1er la bannière originale et dessous celle qui figure sur son blog, sur laquelle Cupidon a remplacé poétiquement le C** (mais moi je sais que t'es une petite coquine Lady Antonia ;-) :

banni_re_stephe_BIS
#3

CUPIDON
#4

Ces deux là ont un goût étrange. Que je vous raconte. Un soir, Arthur Miller rentre chez nous et me dit "Dis, tu pourrais me créer un blog et une bannière ?". Généreuse que je suis, je lui réponds "Bien sûr" et le fais illico presto, en respectant un cahier des charges extrêmement précis pour la bannière.
A ce jour, mois d'existence = 3,5 mois, nombre de messages : 1. Mais à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ! Je crois que c'est le blog au monde qui porte le mieux son nom...

ESSAI_1
#5

ESSAI_2_TER
#6

Hé hé... "Le Monde selon Moi"... Source d'inspiration sans fond... Juju avait disparu de la blogosphère lors d'un déménagement qui a duré, duré, duré... Sans nouvelles d'elle pendant au moins un mois, je me languissais de ses billets. Alors, pour "faire comme si" elle était toujours là, je lui ai concocté une collection de bannières, et dont voilà un petit extrait :

ESSAI_1
#7

ESSAI_3_BIS
#8

essai_4
#9

ESSAI_9
#10

En quelques mois son blog a beaucoup évolué : il a gagné en esthétique, il s'affirme, se construit... un peu comme cette jolie Miss que je découvre de billet en billet et qui ne lâche pas sa quête, même si c'est difficile, même s'il y a des obstacles. Alors j'ai eu envie de lui créer une bannière pleine de couleurs, comme elle !

PONINE
#11

Mais ce dont je suis le plus fière, c'est de savoir être touchée par chacune (désolée Arthur Miller mais pour une fois on va dire que la majorité l'emporte et non le sexe masculin) d'entre vous, bien que vos univers - Fisoan, Lady Antonia, Arthur Miller, Juju et Ponine - soient si différents. Mes vies sont multiples, mes lecteurs et lectrices aussi et ça me plait bien.

PS : oui, ceci est une déclaration d'amour pour vous tous qui me lisez. Voilà c'est dit. On va pas en faire un fromage.patte_def_grise