Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
21 décembre 2007

Hier

liuyeParfois, je voudrais ressembler à une image. Pas forcément être sage. Mais ressembler à ce que dégage une image. Parce que ça réveille en moi plein de chose douces et belles. Comme cette jolie jeune fille qui, sur la pointe de ses jolis pieds rouges, respire la légèreté.

Je voudrais que tous mes dossiers pourris de 2007 se clôturent et laissent place nette à 2008.
Je voudrais envoyer paître mes vieux démons, et accueillir des anges.
Je voudrais jeter mon pessimisme aux orties et boire goulûment la bouteille à moitié pleine sans me soucier de la gueule de bois du lendemain.

liuye_bis 

Hier, la journée m'a réservé certaines bonnes surprises :
- Courrier des ASSEDIC qui semblaient montrer des signes favorables pour accepter enfin mon dossier
- Un mail de mon avocat qui s'est souvenu que nous avions un dossier à défendre aux Prud'hommes l'année prochaine
- Je commence un bilan de compétences en janvier, après 6 mois de bataille
- Mes cours de chinois reprennent mi janvier (la prof avait disparu dans la nature depuis novembre...)
- Je me suis inscrite à un nouveau cours de littérature sur le thème de l'amour (en passant devant tout le monde mais je jure que je ne l'ai pas fait exprès)
- Arthur Miller est rentré avec des bulles
- Arthur Miller m'a réservé la surprise d'un week-end en amoureux à Deauville pour se faire pardoner de partir au ski sans moi avant son départ au ski
- J'ai rédigé un dossier de presse pour un ami qui, après l'avoir lu, a décroché son téléphone pour me dire "c'est super !"

Hier soir, je me suis sentie légère comme la ballerine aux jolies pieds rouges et je voulais vous en parler.patte_def_grise

Source photo : Artiste Liu Ye

Publicité
Commentaires
L
Lila >> ça y est je suis inscrite ! Youpi champagne il va neiger c'est la fête...<br /> <br /> Coumarine >> et moi j'aime bien l'écrire... ça fait du bien :-)<br /> <br /> Cél >> j'y compte bien sur cette nouvelle année... il parait que c'est l'année du renouveau... 2+8 = 10, 1+0=1... et le 1 c'est le départ !<br /> <br /> Opio >> à la tienne alors Miss ! Chez toi aussi je dois dire que bien souvent ça me fait l'effet de bulles euphorisantes :-)<br /> <br /> Alicemerveille >> je me doute bien que ça va pas révolutionner ma vie mais si au moins c'est rigolo, alors ça me va !! ça t'a apporté qqch de concret ? Une visions plus claire de ce que tu voulais faire ?<br /> <br /> Ingrid >> y a un autre bruit que j'aime c'est le "splok" que fait le bouchon quand il saute :-)<br /> <br /> Miss Zen >> je crois qu'on se fait du bien en se lisant toutes les eux :-) bizzz fort avec sérénité...<br /> <br /> Ponine >> et si cette année je souhaitais autre chose pour que ça arrive enfin ??? tiens je vais y réfléchir ;-) Allez Ponine, bientôt 2008, bye bye les fêtes de fin d'année 2007...<br /> <br /> Mrs Clooney >> Wo xue xi zhong wen.... c'est la seule phrase dont je me souvienne et qui signifie "j'apprends le chinois"... pour briller en société, le top ;-)<br /> <br /> Domino >> alors penses-y fort fort fort ;-) Merci de ton passage...<br /> <br /> Carrie >> je crois que ça a changé d'images car elle est très sage cette image sur laquelle je tombe... de magnifiques jambes noires, minces... de mannequin quoi !<br /> <br /> ALicepattes >> hé hé à toi aussi plein de bonnes choses pour cette fin d'année (on va attendre 2008 pour se souhaiter bonne année... un peu que ça nous porte la poisse de le faire avant ;-) et attention au volant !!<br /> <br /> C. Sauvage >> Chat tout fier de ce beau compliment venant d'un homme de lettres ;-) Merci beaucoup de cette petite visite et surtout de cette empreinte laissée ici...<br /> <br /> Juju >> 37 ? non mais ça va bien de me vieillir de un ?!!! ;-) 36 pour moi Madame cette année.... le temps de faire 4 enfants et de te ratrapper ;-)<br /> <br /> Kloelle >> eh ben moi aussi :-) Une bouffée d'oxygène qui aide à mieux vivre !! (je reviens de chez toi et ce que j'y ai lu m'a beaucoup plu aussi... une autre bouffée d'air frais...)
K
Je l'aime beaucoup ce billet...
J
Les années elles vont être de mieux en mieux mon petit chat adoré...tu verras 37, un millésime!! parceque ta bataille elle est belle, parcequ'elle est vraie, parcequ'elle est courageuse et parceque tu es une belle guerrière profonde et droite. pleins de bisous et merci pour le SAV!! ;-)
C
Bon Noël cher Chat14, que 2008 te soit douce -tu l'as bien mérité-, même si je crois avoir compris l'allusion je voulais tre dire que ton blog est plein d'anges que tu nous fais partager. Rien que de cela bien grand merci
A
MERRY CHRISTMAS madame Le chat ! Je vous souhaite tout plein de bonheur. 2008 sera une belle année j'en suis sure.<br /> Des bizzzz !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité