Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
17 février 2008

Peines d'amour perdues

theatre_du_soleil

Il y a 3 semaines j'ai lâché mes cours de théâtre. Je ne pouvais pas prendre le risque de pénaliser un travail collectif (le spectacle de fin d'année) à cause de mon histoire personnelle (nouveau traitement bébé à venir) qui pourrait m'amener à manquer des répet.
ça c'est la version officielle qui permet de m'en sortir la tête haute (mais qui n'en est pas moins vraie).
La raison intime est : pas la force ni le courage de continuer, parce que le théâtre ça remue les tripes. Et qu'en ce moment j'ai besoin de tout sauf de ça.

Alors, depuis, je vis le théâtre par procuration.
Et qu'est ce que c'est bon aussi !
Surtout quand ça se passe à L'ancienne Cartoucherie de Vincennes,
ce lieu magique & convivial habité par Ariane Mnouchkine
et son Théâtre du Soleil.
Surtout quand c'est joué par la Compagnie invitée
L'instant d'une résonance.
Surtout quand c'est pour découvrir Shakespeare.
Enlevé, drôle, poétique.

Peines d'amour perdues (acte I, scène 1) :
LE ROI: On a proclamé une peine d’un an de prison contre qui serait pris avec une fille.
COURGE: J’ai pas été pris avec une fille, Monsieur: j’ai été pris avec une demoiselle.
LE ROI: Soit, la proclamation inclut les demoiselles.
COURGE: C’était pas une demoiselle non plus, Monsieur : c’était une vierge.
LE ROI: Va pour la variante : la proclamation inclut aussi les vierges.
COURGE: Dans ce cas, je nie sa virginité : j’ai été pris avec une pucelle.
LE ROI: Cette pucelle ne vous tirera pas d’affaire, Monsieur.
COURGE: Je tirerai cette pucelle à mon affaire, Monsieur.

Bon OK j'aurais pu vous en parler plus tôt
car la dernière a eu lieu dimanche dernier.
Mais ne me détestez pas.
Ils rejouent en juin.

Je sais pas vous, mais moi, en ce moment, j'ai besoin de projets.
patte_def_grise 

 

Publicité
Commentaires
L
Sylvie >> oui une pause... le temps de mener à bien mes projets, de concentrer touts mes forces et mon énergie sur ce qui me tient à coeur !<br /> <br /> Miss Zen >> :-)<br /> moi aussi c'est le désert... honte, honte sur nous... mais bon on peut pas tout faire, hein ? Déjà on fait ce qu'on peut, et c'est déja pas mal ;-)
M
Je n'ai presque pas ete au theatre cette saison et je regrette beaucoup. J'arrive en general à voir 4 ou 5 pieces mais la le desert. Et tu ne m'aides pas en parlant d'une piece qui ne se joue pls ! lol
R
et ben c'est une nouvelle que tu nous apprends là !<br /> mais je pense que c'est juste une pause pour meiux reprendre aprés.<br /> le temps de la remise en route<br /> le temps du manque<br /> et oups,,,, tu y retourneras car je crois que le théatre c'est toute ta vie.<br /> et que vivent les projets.<br /> douce nuitée<br /> rsylvie
L
Valie >> C'est bien pour ça qu'en ce moment je me plonge dans la trilogie Millénium et les nouveaux films :-) Juno et Liens de sang : à voir++++<br /> <br /> Val >> bien résumé Val ;-)<br /> <br /> Ingrid >> Ah P. Caubère... je suis une vraie cruche : à chaque fois que je vois une affiche de lui ou qu'un de ses spectacles passe à la TV, je me dis "cette fois-ci, faut absolument que je le rate pas !", et à chaque fois, je le loupe...<br /> <br /> Maud >> oh que ça me fait du bien de lire ça !... C'est ce que je me disais pour rendre "l'abandon" moins dur... une pause... un break...<br /> <br /> Cél >> Tellement bon que déjà vu deux fois ! Les projets qui nous unissent avancent-ils de ton côté ?................... :-)<br /> <br /> Juju >> Episode 1 : Juju Au Cyber Café. A quand l'épisode 2 ? Je suis impatiente ;-)<br /> <br /> Coumarine >> Moi aussi Coum, aussi étrange que ça puisse paraître, je pense souvent à toi... <br /> <br /> Arthur Miller >> Trop mimi de ta part le comm ;-)<br /> <br /> Rosemary >> En fait je pense quavec WS c'est le 1er ps qui compte... j'appréhendais beaucoup (de me faire chier avec le texte...) et puis miracle c'est délicieux :-) Alors TOUT peut-être pas (je connais mes limites !) mais un peu plus, ça oui ! D'ailleurs à l'Action Christine il y a une retrospecive de ses adaptations cinématographiques, si ça t'intéresse...
R
Regarde le HAMLET de Laurence Olivier. Une pure merveille !!!<br /> Pour la petite histoire, Vivien Leigh s'est vue refuser le rôle d'Ophélie par son mari, et remplacée par jean Simmons jugée plus jeune et à propos ...<br /> <br /> Shakespeare addict, je te recommande la lecture de TOUT. J'ai toujours été déçue par les mises en scène ... le Jules VCesra avec marlon Brandon est pas mal dans le genre, mais dans un autre genre ...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité