Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
19 février 2008

Se souvenir des belles choses #en musique#

SDB_MM


Je ne la vois pas dans le noir.
Ni la journée quand je suis habillée.
Seuls le matin et le soir me permettent de l'observer.
Quand je me regarde dans le miroir. Nue.

Elle est là. Trace de ma mini-grossesse.
Cette veine bleue qui s'étale.
Qui me regarde et se souvient.
Elle aussi.
Stigmate d'un bonheur trop éphémère.
Et (qui m'aurait) fait mère.

Je pense que mon corps a ses propres souvenirs
mais que nous partageons la même mémoire.
Et c'est rassurant.

Photo de salle de bain volée ici et trafiquée par mes soins.
Marilyn Monroe par Bert Stern.patte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Ingrid >> Merci. Et le pire c'est que je sais que c'est sincère :-)<br /> <br /> Plume >> Right pour la cicatrice... mais je pense aussi qu'à cette époque elle avait déjà fait une fausse couche (celle du temps où elle était avec Arthur Miller... je ne compte pas les avortements... événements que nous ne partageons pas !!!!). Merci Plume en tout cas pour ton message bienveillant !<br /> <br /> Chrysalide >> un chemin de traverse supplémentaire... mais ça fait du bien d'avoir cette trace, c'est le beau souvenir d'un début d'histoire (pour une fois que j'arrive à positiver !!! ;-)
C
ce petit chemin bleu ne t'a pas mené là tu souhaitais aller, mais il fait partie de toi désormais, tu pourras sans doute le reparcourir, jusqu'au terme, lui ou un autre semblable
P
J'aime bcp l'association entre l'image, l'espiègle Marylin (et qui je crois souhaitait dissimuler sa cicatrice liée à la vésicule biliaire, non ?) et la cicatrice. <br /> J'espère que Le Chat pourra accrocher un second miroir magique avec qui sait ? le look de Bacall (une grande actrice, un grand amour, de grands enfants) ou...du Chat lui-même !
I
Je te le souhaite de tout coeur.<br /> De tout coeur !
L
Valie >> je me dis que je peux aussi voir l'histoire d'une autre façon... que le souvenir est beau puisque ça a marché au moins une fois... ça n'a pas été mon 1er réflexe mais avecun peu d'entraînement...<br /> <br /> Cielo Moon >> Un avant-goût d'un bonheur éternel... oui, oui, oui...<br /> <br /> Jean-Philippe >> Ah Amélie Morin... toute ma période pré-ado... trop heureuse d'avoir récemment découvert qu'elle avait sorti un CD... et contente donc de te la faire découvrir :-)<br /> <br /> VM >> je trouve aussi... vu le temps que j'ai passé ;-) Merci !<br /> <br /> M. Pones >> je ne sais pas comment ça s'est fait mais un jour j'ai appris à aimer mon corps... les marques d'événements particuliers, les rides (ridules, hein, j'suis pas vieille ;-), les cheveux blancs (heu... ça non en fait... j'aime pas du tout !!)... bref, tu as raison, il est notre allié...<br /> <br /> Ingrid >> Merci. Oui, trace d'un bonheur qui reviendra, j'espère si fort... si fort que ça va marcher bon sang de bonsoir :-)<br /> <br /> Luisasi >> c'est drôle... quand j'ai écrit cette note j'ai hésité à lui donner comme titre "entre gris clair et gris foncé"... on est sur la même longueur d'ondes :-)<br /> <br /> Marie L'Ange >> merci pour la rectification... j'y arrive pas encore toute seule... j'ose pas...<br /> <br /> Phrensswa >> wa...<br /> <br /> Calaly >> j'espère que mon corps va se souvenir encore... pour recommencer justement ;-)<br /> <br /> Juju >> hum hum... vivement que le fournisseur d'accès à internet il répare la machine parce que là je te sens couçi couça et ça me plait pas trop... <br /> mais ça me fait chaud de te lire... je crois qu'effectivement je suis sur une route pas sur la carte et en plus tu sais quoi c'est l'hiver, y a peu de lumière... mais bon le printemps devrait pas tarder... bizzz fort Juju.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité