Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
4 mars 2008

Ne pas se fier aux apparences

esprit_mal_plac_
Y a que moi qui ai l'esprit mal placé ou vous aussi vous voyez autre choses
que de simples bouchées en pâte d'amande ?!

{ATTENTION : EXERCICE PERILLEUX}
Cette photo -qui justifie mon titre- n'a absolument rien à voir
avec mon billet du jour* mais j'avais envie de vous la montrer.
Je vais donc essayer de retomber sur mes pattes quand même.
On s'amuse comme on peut.

1, 2, 3, GO !

********

J'occupe mes journées en allant au cinéma. J'aime vraiment ça le cinéma. A chaque fois, c'est un voyage dans lequel je me plonge avec délectation, comme une petite fille le matin de Noël qui sait que les prochaines minutes vont être extra-ordinaires.

Même si souvent la présence d'autres me gênent (je parle de ceux qui parlent pendant le film, de ceux qui font des bruits avec leur bouche, de ceux qui ronflent, de ceux qui reniflent, de ceux qui mangent des pop-corns...  bref, je suis sûre que vous voyez très bien de qui je parle !) je savoure mon plaisir sans bouder. Je ris, j'espère, je souffre, je pleure, je respire au rythme des personnages. Surtout ne pas se retenir.

L'Actin Christine projetait aujourd'hui Cette Sacrée Vérité, film en N&B réalisé en 1937 par Leo McCarey avec Cary Grant et Irène Dunne.

A la vue de l'affiche, je me dis "Tiens je ne connais pas, j'y vais".
A la vue des premières minutes du film je me dis "Zut je l'ai déjà vu. Je vais m'ennuyer !".
A la vue du générique de fin je me dis "ça faisait bien longtemps que j'avais pas ri d'aussi bon coeur !".

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
Quelle sacrée vérité** !

********
{Parfois, je me fais honte mais on est Chat ou on ne l'est pas même ridicule}.

* Je comprendrai que ce billet du jour ne soit pas commenté (pouf pouf)
** Autre sacrée vérité : Le Chat a la mémoire qui flanche mais ce sujet ne mérite pas que l'on s'y étende.

source photo Flickrpatte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Miss Zen >> des fesses de bébés... je n'y avais même pas pensé... ah là là voilà ce que c'est que d'vaoir l'esprit mal placé, je suis démasquée ;-)<br /> <br /> Chérine >> euh... aïe, ouille... "fasciste" j'aime pas trop... je préfère même "chiante" ! Alors oui je suis méga chiante, voire même intolérante ;-)<br /> Mon épouse favorite ? Du coup ça rejoint un peu le thème de Cette sacrée vérité, non ? Merci pour tes compliments et BIENVENUE à bord !<br /> Je vais faire un tour par chez toi...
C
Salut,<br /> je viens de tomber sur ton blog a travers celui de Magda, et je m'y sens tres bien :-)<br /> Le duo Grant/Dunne est vraiment genial, ils ont ete a l'affiche d'une autre comedie, "Mon epouse favorite"- que j'aime un peu moins d'ailleurs, mais qui est tout de meme tres drole. Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule cinephile fasciste (je me souviens du tic tac de la montre de mon voisin dans un Action Ecole... un vrai traumatisme). Super blog en tout cas!
M
J'aimerais trop faire comme toi voir mieux y aller avec toi ! Pour la photo, j'ai vu des fesses de bebes....
L
B.A.te >> le cinéma, comme tu dis, c'est vraiment l'endroit idéal pour se glisser dans les émotions que l'on ne s'autorise pas toujours dans la "vraie vie"... et comme toi, je suis fan :-)<br /> <br /> Samy >> ah ben je suis pas d'accord :-( Le cinéma c'est le plaisir d'un voyage XXXXL et pas forcément accompagnée de gens mal élevés ou sans gêne qui gâtent le plaisir... Mais tout dépend bien sûr des films vus... ce que je dis est complétement idiot pour the Rocky Horror Picture Show par exemple ;-)
S
Mais çà ne serai plus une salle de ciné si elle ne reniflait pas, ne chuchotait pas, ne s'embrassait pas et ne mangeait pas de croque-fort-croustille-énervant-pop-corn ;-))
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité