Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
11 mars 2008

La question sans réponse

kewpie_doll

Il y a une phrase qui me déstabilise. "Pourquoi tu veux un enfant ?". Oui c'est vrai ça, pourquoi vouloir un enfant ?
ça chamboule la vie à deux, ça pleure, ça crie, il faut le laver, le langer, le construire, le respecter, l'aimer même s'il n'est pas comme on voudrait, l'élever... et j'en oublie certainement par manque d'expérience.
Alors pourquoi vouloir un enfant au point de déjà chambouler sa vie quand ce dernier ne vient pas ?!
La réponse politiquement correcte et un peu conne mais que je ne vous ferai pas : "Par amour maternel, de la vie, parce que c'est merveilleux, que du bonheur, etc. etc.".
La réponse que j'aurais pu faire dans une de mes vies antérieures mais que je n'aurais jamais eu le courage de formuler comme tous ceux qui sont concernés : "Pour réparer mon couple".
La réponse que je pourrais peut-être faire mais que je me refuse par lâcheté : "Pour remplir un vide".
La réponse qui me fait peur : "Pour me réparer".
La réponse qui un temps aurait pu être la mienne dans une de mes vies antérieures BIS : "Par logique sociale".
La fausse vraie réponse : Pour voir Arthur Miller papa.
La réponse vindicative : Parce que j'y ai droit, comme tout le monde.
La réponse charnelle : Pour sentir mes seins gonflés, vivants.
La réponse qui n'en est pas une : Parce que.
La réponse que je cherche encore...

Voilà. C'est une question à laquelle j'ai pas vraiment de réponse. Mais c'est comme ça. Et rien ne m'éloignera de cette envie. Question de vie ou de mort.patte_def_grise 

Publicité
Commentaires
L
LilyN >> Welcome on board :-)<br /> Je tolère la question (pourquoi t'en veux/pourquoi t'enveux pas ?) quand elle est posée avec bienveillance et respect de la réponse éventuelle... mais souvent derrière cette question se cache un jugement définitif prêt à bondir et à nous montrer qu'on a tord...<br /> <br /> je reviens de chez toi... j'ai pu y lire plein de choses qui ont fait tilt et qui m'ont fait rire...<br /> <br /> a bientôt ;-)
L
Hello, <br /> <br /> Première fois que je visite ton blog, et ce par l'intermédiaire d'Envie de Fraises<br /> <br /> Dès que j'ai lu ton texte, cela m'a ramené quelques années en arrières (7 pour être exacte)où lors d'une conversation avec mes belles-soeurs (qui ont 10 ans de + que moi) me demandaient : mais pourquoi tu veux pas d'enfant?<br /> <br /> Mais merde à la fin (désolée, je suis pas aussi grossière d'habitude, mais là c'est too much) ce genre de question(et son contraire)on n'a pas à y répondre, et elles ne devraient pas être posées!!<br /> C'est un choix, une (non) envie, un (non) besoin, perso, de couple. Personne ne devrait avoir à se justifier à propos de ça.
L
Clem >> S'écouter, y croire, et... ne JAMAIS baisser les bras... Bon courage Clem :-)
C
"Parce que" tout cela en ce qui me concerne. Et je viens de parcourir ton blog et j'aime, je me retrouve dans tes écrits...Je te souhaite de devenir maman très vite, d'être courageuse et de vaincre les étapes et je bien lu ton commentaire : oui je vais m'écouter et oui j'y crois ! (pour ne rien gâcher tes photos sont magnifiques)
L
Marie l'Ange >> (je sais...)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité