Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
13 mars 2008

Un ange est passé...

MOT

Déjeuner avec ma mère ce midi.
En bruit de fond, le brouhaha des clients du restau.
En musique de fond, les battements de mon coeur.
En extrait, deux regards qui se font echo, remplis de larmes, qui se regardent enfin dans le fond du coeur.
L'instant d'une seconde, rencontre entre une maman et sa fille.

- (...)
- (...)
- Pourquoi tu pleures ?
- Parce que je ne sais pas comment te prendre.
- Ne cherche pas à me prendre maman. Considère moi juste comme ta fille, et le reste suivra.

Aujourd'hui, un ange est passé.
J'ai réussi à lui expliquer pourquoi il avait été vital pour moi ces derniers mois d'installer cette distance entre elle et moi. Non pas, comme elle le pensait, parce qu'elle était trop envahissante, mais parce que tant qu'elle n'investirait pas pleinement son rôle de maman vis-à-vis de moi, elle me maintiendrait en position de mère vis-à-vis d'elle. Et ça, c'est fini.

Une place pour chacun. Chacun à sa place. Et les générations pourront se développer.patte_def_grise

       

      

Publicité
Commentaires
L
2L >> 35 ans de préparation quand même pour arriver à ce résultat ;-) Bienvenue ici et à bientôt j'espère !
2
yahoo ! Magnifique. bravo.
L
Calaly >> bon depuis elle m'a déjà appelé 4 fois... va falloir que je règle encore quelques boulons ;-)<br /> merci pour tes encouragements Calaly...
C
WWWOOOUUUUAHHH WWWOOOUUUUAHHH WWWOOOUUUUAHHH !!! ça force le respect ... tu réussis où j'ai clamé et enterré mon échec!<br /> J'crois fort en toi p'tit bout d'femme !!!
L
Marie l'Ange >> hé hé on peu le dire aussi comme ça... et je suis bien d'accord avec toi, j'ai gagné un passeport pour un chemin plus agréable et j'espère plus léger...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité