Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
31 mars 2008

VENI, VIDI, VICI


{merci pour vos mots de soutien qui, quand je suis arrivée chez moi,
ont remplacé le p'tit coup de rouge que je comptais m'enfiler !}

Episode Infirmière
Fin de la prise de sang
- "Tiens, ça n'a pas duré longtemps ?" s'étonne Le Chat
- "C'est normal, c'est une simple prise de sang pour dosages hormonaux !"
- "Ben pas seulement... Regardez l'ordonnance que je vous ai donnée. Il faut aussi faire un dosage pour groupe sanguin."
L'infirmière jette un oeil sur l'ordonnance.
- Oh zut ! Mais vous ne me l'avez pas dit ?!"
Voix off : Ben non, je vous ai donné l'ordonnance... j'ai bêtement pensé que ça suffisait...
- "Comment on fait, là, concrètement ? Parce que moi, j'ai pas envie que vous me repiquiez."
- "Je vous le ferai la prochaine fois mais faudra bien penser à me le rappeler, hein ?"

{Morale de l'histoire : Les ordonnances sont destinées aux boulangers}

Episode ASSEDICS
1er appel (je vous épargne les "tapez #étoile, dîtes #Mon dossier, dîtes #Renseignements, tapez#Votre code postal, dîtes#Menu, dîtes#33, etc.")
- Bla-bla du Chat qui explique son cas
- "Je ne peux rien pour vous car l'ANPE ne nous a pas transmis les informations. Appelez votre ANPE."
Fin de l'épisode ASSEDICS.

1er appel ANPE - Personne ne répond (9h45)
2ème appel ANPE - Personne ne répond (9h46)
3ème appel ANPE - Personne ne répond (9h50)
4ème appel ANPE - Personne ne répond (9h54)
5ème appel ANPE - Quelqu'un décroche (10h)
- "Oui, bonjour, je voudrais parler à Madame ANPE s'il vous plait."
- "Elle est en rendez-vous.
- "Pourriez-vous lui demander de me rappeler urgemment au 0612345678 car bla-bla bla-bla"
- "Je lui transmets votre appel."

6ème appel ANPE - Personne ne répond (12h49)
7ème appel ANPE - Personne ne répond (12h52)
8ème appel ANPE - Quelqu'un décroche (12h55)
- "Re-bonjour, pourrais-je parler à Madame ANPE."
- "Elle est partie déjeuner. Vous pourrez la joindre de 14h à 16h."
- "A-t-elle eu le message que je lui ai laissé ce matin ?"
- "Oui"
- "Elle ne m'a pas rappelé or, comme je vous l'ai expliqué, j'attends urgemment une réponse de sa part."
- "Elle n'avait pas votre numéro de téléphone."
!!!##%%**#&^#!#""!!!!!
- "Je vous le redonne : 0612345678. J'attends son appel. Etant en formation aux heures où elle travaille, je vous remercie de lui demander de me laisser la réponse sur ma boîte vocale."

9ème appel ANPE - Quelqu'un décroche du 1er coup !!!! (13h59)
- "Pourrais-je parler à Madame ANPE ?"
- "Je vous ai dit de la rappeler à 14h10. Elle n'est pas encore revenu du restaurant."
- "J'espèrais qu'elle soit rentrée de déjeuner car comme je vous l'expliquais je vais rentrer en formation et j'aurais souhaité m'entretenir avec elle."
- "Je ne peux rien faire pour vous. Je lui ferai part de votre appel."

10ème appel ANPE - Personne ne répond (15h54)
11ème appel ANPE - Personne ne répond (15h56)
12ème appel ANPE - Quelqu'un décroche (15h59)
- "Bonjour pourrais-je parler à Madame ANPE ?"
- "Je vous la passe."
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
- "Bonjour madame ANPE. Je vous ai laissé plusieurs messages aujourd'hui, voici mon problème... bla-bla du Chat..."
- "Je me renseigne et vous rappelle demain."
- "Vous avez bien mon numéro de téléphone ?"
- "Non"
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrggggggg....

{Morale de l'histoire : L'ANPE devrait pointer à l'ANPE}

Je vous passe l'épisode FORMATION, pour laquelle nous étions 40 dans une salle qui pouvait en contenir maximum 20 ainsi que l'épisode INFIRMIERE, qui est nouvelle et qui fait mal.

Et vous, votre lundi ?Le_Chat

Publicité
Commentaires
F
C'est ce qu'on dit avec des collègues : infirmière n'est pas un boulot stimulant intellectuellement. Des fois, j'ai honte de mes collègues...<br /> Bon courage, elle n'aura pas ta peau !
S
je me demande si on n'embauche pas à l'Anpe tous les neuneus qui n'auraient aucune chance de trouver du boulot ailleurs(sauf peut être dans la Légion...)<br /> Inutile d'espérer quoique ce soit d'eux par courrier ou par Internet,il faut donc poser 1/2 journée pour venir récupérer(avec de la chance)les renseignements adéquats.<br /> Idem pour la Caisse d'allocation familiale...
V
les boules de chez les boules... biz et bon courage!
M
Comme toi prise de sang mais pour ma thyroide - ma petite viein est encore toute traumatiéee de la brutalité de la précédente infirmiere qui m'avait labouré la veine.....+ aiguille de l'anesthésie = Miss Zen a des veines de junkie.<br /> Sinon j'ai fait des tableaux Xcell, Powerpoint, vertical, horizontal, couleur, pas couleur....<br /> J'ai supporté stoiquement le laius du remplacant de Diabolo et j'ai évité Satanas.....
M
ah,la joie des salles-placards! J'ai commencé le semestre avec trente étudiants dans une salle où on n'aurait même pas été à l'aise à 10, pas de tables pour tous, ni de chaises, et en plus c'est très stressant, très aggressif ce genre de situations où on se parle les uns sur les autres... Du coup, ces étudiants-là, ben je ne les aime pas. Et même maintenant qu'on a une salle plus grande, ça ne passe pas. Alors une formation comme ça entre les piqures... Je compatis (au reste aussi).
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité