Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
4 avril 2008

Ombres et lumières

Je ne sais pas si l'arrivée du printemps y est pour quelque chose,
j'ai une envie débordante de lumières. Mais de lumières douces.

J'ai un problème avec les lumières vives. Elles m'éteignent.
Quand j'étais ado, je les fuyais pour
masquer mes imperfections de peau.
Adulte, c'est pour veiller à embellir la vie.

J'aime quand la lumière est douce
car les voix s'habillent de murmures
et que les murmures déshabillent les belles confidences.
J'aime quand l'ombre tamise la lumière parce que
l'esprit vagabonde avec plus d'espièglerie.
J'aime quand l'ombre et la lumière se cherchent car
ils teintent la vie de nouvelles nuances. De nouveau espoirs.

Et vous, dans la vie, vous êtes plutôt
lumière vive ou ombres & lumières ?

PS : Ce billet est éclairé par delamaison, site dédié à la maison et au jardin, qui fourmille d'idées déco.

disclaimer

Publicité
Commentaires
L
Elisa >> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?! ;-)<br /> D'ailleurs je me perds un peu parfois dans toutes ces vies !<br /> Bienvenue ici en tout cas et merci pour tes compiments !
E
Génial ce blog, je le découvre grâce à canalblog dans les favoris.<br /> rien que le descriptif est au top : "Le journal du chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe".<br /> bravo j'adore !
L
Ingrid >> moi non plus je ne savais pas puis avec des bougies et quelques guirlandes lumineuses la lumière se fait très vite beaucoup plus douce... bonnes très bonnes vacances à toi et ton homme et ta puce :-)
L
Saramour >> Merci pour ton passage même en panne d'ordi !... Ce doit être dans l'air, mais autour de moi plusieurs personnes ont des bug d'ordi... j'espère que ça va être vite réparé ! Douce semaine à toi Saramour.<br /> (J'espère que le traitement agit vite et bien...)<br /> <br /> Maud >> ah oui le bonheur du soleil éclatant qui réchauffe, repule, ré-enchante la vie... mais pour moi, toujours à l'ombre !<br /> <br /> Miss Zen >> Le pire c'est la lumière du dermato ou du dentiste... blafarde, dans les yeux, criarde... Heureusement dans nos chez nous on peut donner libre cours à nos envies de lumières douces... pour qu'elles nous apaisent, et rendent nos vies plus douces...<br /> <br /> Blonde >> Moi aussi mais s'il y a un peu d'ombre pour m'abriter ;-)<br /> <br /> La vie en rouge >> C'est ce que je te disais... c'est fou, non ?! Tu veux que je te dise ma couleur préférée ? Je te laisse deviner.... ;-)<br /> <br /> M. Pones >> oui c'est dangereux la nuit, le noir complet, quand le smots et les pensées vagabondent sans se heurter à la réalité... tout peut foutre le camp et partir en vrille rapidement... une petite lueur est toujours bien utile pour recadrer... Des Bizzz à toi M. Pones !
I
Moi je ne suis pas douée pour créer des ambiances en jouant de la lumière... mais en fait, celle que je préfère par dessus toutes, c'est la lumière du soleil !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité