Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
8 avril 2008

Millenium nie les hommes (et leur sommeil)


Si, comme moi, tous les matins, après avoir fait sauter
la cervelle à votre réveil, vous vous jurez de vous coucher tôt
afin de pouvoir enfin rattraper vos heures de sommeil en retard,
surtout, n'ouvrez jamais un seul tome de Millénium !

Je vous fais un renvoi où tout est très bien expliqué,
ça m'évitera d'être le nième blog à parler
de Stieg Larsson et de sa trilogie
.

Bon, ben c'est pas tout ça mais moi
je vous laisse, je vais dormir lire. 

PS : Billet inspiré par un dessin qui m'a fait mourir de rire ici.
PS2 : je me plains, je me plains mais en fait je suis ravie de ressentir les mêmes frissons que ceux éprouvés à la lecture du Poète (M. Connelly) ou des premières aventures du Docteur Kay Scarpetta (P. Cornwell). Arf que c'est bon un bon Policier, avec des personnages attachants, une intrigue qu'on arrive à suivre et un suspens finement entretenu ! Meurtres à Séville (R. Wilson) appartient aussi aux Policiers qui m'ont marquée, mais d'une façon beaucoup moins anodine que les autres : son atmosphère, froide et chaude à la fois, me colle encore à la peau et son évocation me laisse toujours un sentiment de malaise...

Publicité
Commentaires
L
Dasola >> bientôt le film il parait... sera t il à la hauteur ? suspens... bonbes fêtes de fin d'année à toi !
D
Bonsoir, la trilogie continue de frapper et pourtant quand le premier volume est paru, on n'en a à peine parler. Je l'avais acheté sur le conseille d'un libraire, c'était la fin de l'été 2006. J'ai été passionnée dès le début et quelle ne fut pas mon impatience d'attendre plus de 6 mois pour voir paraître le 2ème tome, puis le 3ème. A tous, ll faut les lire dans l'ordre. Bonne fin d'après-midi et bon Noël.
L
Marie l'Ange >> hé hé... moi au début j'ai eu un peu de mal... puis arrive ??!!!... Mais chut tu vas voir ;-)<br /> Bonne lecture !
M
ça y est, j'ai entamé le premier tome depuis ce we.<br /> Mais j'en suis pas encore au stade ou la fin d'un chapitre me laisse sur ma faim....
C
EXACTEMENT :D
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité