Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
7 juillet 2008

Glissement de terrain

Ma garde rapprochée d'amies parisiennes est composée depuis des années de célibataires sans enfants.
L'une répond à mes angoisses devant la balance avec son humour inimitable "tu prends 100 kg s'il le faut mais tu nous le ponds ce mioche, après on avisera", l'autre me met en garde "j'espère que tu as prévu une autre amie pour s'extasier sur la beauté de ton Malabar quand il sera là".

Elles sont "cash" et c'est pour ça que je les aime, parce qu'elles ne pratiquent pas le politiquement correct.

Samedi soir à l'apéro, alors que la conversation depuis même pas 5 minutes tournait exceptionnellement sur le sujet (que nous officialisions), une a pris la parole et a d'un ton sec posé une question pour changer de sujet. J'ai reconnu ce ton sec. Celui-là même que la politesse élémentaire aurait réussi à masquer s'il n'y avait pas la douleur intime "de ne pas encore avoir d'enfant". Je l'ai regardée, j'ai souri et me suis concentrée sur le nouveau sujet. 

Heureusement, il y a aussi parmi mes amies la maman du jeune Leandro avec qui je peux partager le chemin de cette Odyssée.

Mais le plus souvent je suis seule. Seule à jouer l'équilibriste sur ce sommet de la maternité certes déjà gravi par des millions de femmes mais qui pour moi est nouveau. Chaque jour son lot de nouveautés auxquelles je dois m'adapter, de questions auxquelles je n'ai pas une once de réponses, d'angoisses existentielles sur mon instinct maternel, de peurs...

C'est à ce moment-là que l'absence de bras et de mots maternels, chaleureux et bienveillants, me font cruellement défaut mais comment -et pourquoi- attendre d'une femme qui n'est pas connectée avec elle-même depuis plus de 30 ans d'être connectée avec les angoisses de sa fille ? J'en ai fait mon deuil ces dernières années mais n'empêche ça reste douloureux.

Heureusement il me reste les fleurs.Le_Chat Silencieuse certes mais chaleureuses et bienveillantes

Publicité
Commentaires
C
Il y a 7 ans, je trainais mes guêtres sur un forum "grossesse" pour partager, recevoir, "me situer" ... J'y ai fait de formidables rencontres qui aujourd'hui sont de véritables amitiés!<br /> <br /> Tu connais mon email pour les questions aussi sottes que grenues ;)<br /> <br /> Je t'embrasse
E
Les premières vraies angoisses de ma vie je les ai éprouvées au même moment que toi.<br /> Rien à dire pour t'aider, tu dois trouver tes propres solutions, on est là, c'est tout.<br /> Je t'embrasse.
Z
Tiens, tu vois, quand j'ai écris ma dernière note, c'est à toi que je pensais.
C
Soit curieuse, pose-toi des questions, recherche les réponses dans un livre comme une amie te le suggère un peu plus haut... Mais par pitié, pas d'angoisses... Tu vas voir que la relation se crée petit à petit, que les réponses viennent toutes seules, que vous êtes deux et bientôt trois. Et que c'est tous les trois que vous allez trouver les réponses et puis vous construire une jolie vie, un peu chamboulée, pas toujours facile, fatigante parfois, mais si surprenante !<br /> <br /> Laisse-toi surprendre tout simplement, n'ai pas peur de l'inconnu :)<br /> <br /> Grosses bises.
N
Pas fastoche sans sa mère effectivement mais tu sais dans cette étape unique au monde et qui finalement n'appartient qu'à toi il vaut mieux être accompagnée par d'autres que mal par sa mère et çà y en des histoires à raconter à ce sujet !<br /> Continues de nous écrire , nous on est super contente d'être là et puis une ou deux copines qui sont déjà passées par là et GO !! pour les autres et bien si elles t'aiment et même si c'est douloureux à titre personnel , elles sont dans le fonds heureuses pour toi !<br /> bisous ma belle !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité