Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
16 novembre 2008

Joséphine, Elisa, Emilie et les autres...

recordrecord
{I've got a tag from Agota}

"Gaby oh Gaby" me sortait par les oreilles quand j'étais plus jeune. Puis grâce à Arthur Miller j'ai vraiment découvert Bashung. Depuis, je suis amoureuse de sa voix. De son univers. De sa noirceur qui me fait du bien. Allez comprendre.

                                 

Parce que. Et pourquoi pas ? Pour faire plaisir à Arthur Miller. Pour lui faire un clin d'oeil. Pour garder en tête cet air entraînant. Pour chanter avec Gainsbourg : Elisa, Elisa, Elisa saute moi au cou ♫  ♪  ♬...                                                                                                                                           

Je ne chante plus depuis mes 5 ans, âge auquel ma maitresse d'école m'a fait comprendre, alors que je m'en donnais à coeur joie sur je ne sais plus quelle chanson, que je chantais terriblement faux. Et puis récemment je me suis dit que Malabarette aurait peut-être besoin que je lui chante parfois une p'tite comptine ou chansonnette. Alors je me suis replongée avec grand délice dans la comédie musicale d'Emilie Jolie. Et quand la chanson du Grand Oiseau originellement chantée par Julien Clerc a retenti, et que je m'en suis donné à coeur joie seule chez moi, blottie au fond de mon canapé, Malabarette a sauté de joie... alors, Arthur Miller, prépare tes boules Quiès parce que je vais me remettre à chanter.

Parce qu'il chante l'une de mes chansons préférées -La chanson des vieux amants- mais que je n'ai pas voulu plomber l'ambiance. Alors j'ai choisi une autre de ses chansons. Un peu plus gaie. A la façon de Brel of course donc on va pas se poiler non plus.                                                                                                         

Un jour de septembre, c'est sur cette valse* que je suis rentrée dans une jolie petite église bretonne au bras de mon père pour aller rejoindre Arthur Miller, ému aux larmes.                                                                                                                                                                                                          

Parce qu'elle est l'un des piliers d'Eurythmics, parce que depuis que j'ai 14 ans sa voix me fait vibrer, parce que cette chanson, qu'elle soit reprise par J. Buckley ou L. Cohen, me remue les trippes. Parce que c'est une évidence.                                                                                                                                                                                                            

Julie, Miss Zen, Mrs Clooney, Ingrid, Opio, vous prêteriez-vous au jeu du tag musical même si j'omets de vous donner la règle ?

Ah ah ah trop cassé rigolo Le Chat en ce dimanche soir.
Allez, bonne semaine à tous,
et pensez à garder vos forces pour Noël qui approche.

*EDIT 18 NOVEMBRE : Comme j'ai été grillée par Arthur Miller. La honte... Bon ben oui j'ai pas du tout l'oreille musicale, je vous avais prévenus. D'accord je me suis plantée de musique. D'accord ce n'est pas une valse. D'accord. Mea culpa. Mais elle est jolie aussi cette musique, nooooooon ?

Le_Chat

Publicité
Commentaires
2
ah ben ça m'étonnait aussi que tu sois entrée dans l'église au son d'une valse, t'avais dû confondre avec Barbie Cendrillon :))<br /> pas mal ces tags musicaux...pi surtout ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a ni Misha...ni Madonna et que je les connais toutes...:))<br /> on se satisfait de ce qu'on peut...(enfin moi quoi) :))
J
Menteuse!!! ;-)<br /> <br /> bon je la mets en sourdine car j'ai pas encore répondu à ton TAG alors... je suis "exclusivement que dans mes bouquins en ce moment, que." gros bisous mon chat. :-)))
B
J'aime, les musiques, les églises bretonnes par 32° dehors (quoi que rarissime ! La mariée était si hot que ça pour réchauffer tout l'atmpshère de la bretagne ?), chanter pour mes enfants, reprendre avec eux en coeur Roxanne, We will rock you ou Get back des Beatles. Et le soir, pour les endormir, c'est Morgane de toi ou mon amie la rose.
M
il a bon goût ton mec......<br /> entre autre.
C
Rhô, cette déclaration d'amour d'Arthur Miller...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité