Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
13 décembre 2008

Y a pas que Monoprix qui me soule en ce moment


{Laver son linge sa vaisselle sale en famille}

Hier, déjeuner au restau avec mes parents. Un déjeuner comme d'habitude : sans âme, pendant lequel personne ne s'écoute vraiment. Au dessert, une question banale de ma part, balancée sur le ton de l'humour, au sujet d'une avance sur héritage que mon père prévoit de faire à ma soeur et à moi. En apparence, ce cadeau a tout d'un cadeau généreux. Mais à y regarder de plus près, il a tout, pout moi, d'un cadeau empoisonné.

Mon père réagit mal à ma question. Très mal. Alors que c'est lui qui m'a appris à ne jamais signer un document sans avoir au préalable posé de questions

Les larmes me montent aux yeux. Pour éviter de donner en pâture le spectacle d'une femme enceinte jusqu'aux dents en pleurs dans une grande salle de restau, je me suis très dignement levée, j'ai enfilé mon manteau rouge, pris mes paquets et mon sac et suis sortie. Là, je me suis effondrée en pleurs sur le trottoir.

Après avoir passé l'après midi à réfléchir à cet épisode, j'ai envoyé un mail à mon père : "Comme tu me l'as proposé au restaurant, je laisse ma part à ma soeur(...) Par conséquent, dans la mesure où ma décision ne lèse ni toi ni ma soeur, je souhaiterais ne plus être "embêtée" par cette affaire, ni d'ailleurs par toute autre affaire qui manquerait de bienveillance à mon égard et ne prendrait pas en considération ma sérénité, mon bien-être et ma tranquillité... surtout pour les mois à venir".

{Quelle misère de devoir écrire cela à ses parents}

Mon père, malgré le risque de dispute que cela peut engendrer au sein d'une fratrie, veut nous donner un bien en indivision. Je dis STOP.
Mon père, malgré mes huit mois de grossesse, veut me fair courir tout Paris pour que l'acte soit signé impérativement avant fin décembre afin qu'il paye moins d'impôt. Je dis STOP.
Mon père, malgré toute la paperasserie que je me suis déjà enfilée (assedics, prud'hommes) m'engueule parce que je n'ai pas pris la peine de lire l'acte de donation. Je dis STOP.
Mon père se moque de moi quand je pose des questions sur un éventuel droit de préemption de la mairie de Triffouillis-Les-Oies sur le bien en question. Je dis STOP.

Alors bien sûr dans cette histoire je m'assieds sur une petite somme d'argent assez rondelette (merci Arthur Miller pour ton approbation ta compréhension...) mais sous couvert de -fausse- générosité, je ne vois plus pourquoi je devrais accepter d'en passer par tant de nombrilisme et d'égocentrisme sans aucune bienveillance à mon égard.

Sur ce, j'ai quand même encore envie de pleurer. Mais bon, je mets ça sur le compte des hormones.

Edit Dimanche : Même la loi me pourrit la vie... Ma soeur vient de m'appeler : si je me désiste, c'est elle qui sera pénalisée car elle me devra, au décès de mes parents, une compensation financière, liquidités qu'elle n'aura pas forcément. Donc si je maintiens ma position, c'est dès maintenant que je crée des tensions avec elle... ce que je voulais éviter. C'est comment qu'il dit Caliméro ? "C'est vraiment trop inzuste" ? Oui, c'est ça, vraiment trop inzuste. Je voudrais réussir à en rire. 

Illustration Raquel Aparicio.Le_Chat

Publicité
Commentaires
G
Bah c'est quand même pas tout le monde qui répond à TOUS les com' (pis là yen avait un beau paquet, et tu aurais bien des circonstances atténuantes en ce moment si tu en zappais ou si tu faisais une réponse globale...) ça fait partie de ce que j'apprécie chez toi (pis je suis très bavarde aussi, ça se voit non ?)<br /> <br /> Pour Momox, le pseudo sur le web de mon chéri est Amoxi, que certains raccourcissent en Momox donc voilà le pourquoi du comment :p
L
Green Witch >> yessssss ! C'est la moindre des politesses de répondre à chacun dans la mesure où chacun a eu la gentillesse/l'envie de répondre à mon billet ! Et puis souvent les com m'inspirent d'autres réflexions... on papote...<br /> Quand j'ai lu ton dernier com, à la place de Momox j'ai lu Monop, j'ai cru que tu me provoquais ;-)
G
trop fort, t'as répondu à tout le monde, j'admire !<br /> donc merci pour le collectif, me reste à piger son principe exact...<br /> <br /> sinon, famille toxique, oui certes... s'en protéger, c'est ce que je tache de faire mais c'est pas toujours évident...<br /> Heureusement, toi tu as ton ArhurMiller, moi j'ai mon Momox. je serai perdue sans lui....
L
Tacha >> se protéger soi, le plus important...<br /> et je comprends aussi que tu te poseras la question... mais peut-être que d'ici là, les choses -en vrai ou dans ta tête- auront évolué... alors d'ici là, sérénité & zen (méthode Coué :-)<br /> <br /> Ponine >> pouf pouf pouf je suis grave !!!! OK pour la reformation :-)
P
Pas une réforme, une reformation !<br /> Et Green witch est bien sûr la bienvenue.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité