Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
9 février 2009

Inventer la vie d'après

JE_JOUE

Je me suis surprise ce we à souligner à Arthur Miller TOUT ce que nous avions réussi à faire en un seul we. Ce qui l'a bien fait rire vu que nous n'avons pratiquement rien fait à part un brunch entre amis et une promenade place des Vosges
assortie d'un lait chaud en terrasse.

Mais c'est que moi depuis 4 semaines je vis au ralenti. Contrairement à lui qui a repris le travail, et donc ses anciennes habitudes, je n'ai pas repris "ma vie d'avant" :
pas de pot entre amies, pas d'atelier d'écriture, pas de shopping, pas de massage/papouillis esthétiques divers et variés, pas de dej avec ma meilleure amie, pas de "allez hop je sors me ballader/faire des courses/râler à la Sécu".
Je me contente de jouer à la poupée toute la journée.

Du coup, la moindre reprise d'activité qui me rappelle ma vie d'avant devient un événement. C'est un peu comme quand la lumière revient après une panne d'électricité. La vie se teinte d'une saveur nouvelle.

Mais pas de quiproquo. Pour rien au monde je n'échangerais ma vie de maintenant avec ma vie d'avant. C'est juste que j'aimerais réussir à combiner les deux. Pour n'être pas qu'une maman.Le_Chat
Mais une femme aussi. Une amie. Une copine. Une épouse.

source photo: Inside a black apple

Publicité
Commentaires
L
Je me reconnais telement, mais on revient vite à sa vie d'avant : mamis, nounous, crèches sont là pour...
2
ça va (re)venir...:)
J
Laisse toi du temps minette..sourire, hein? je t'embrasse ;-)
M
Je pense, je crois que chaque chose en son temps. D'abord, il y a eu le desir, puis la quete/la gallere, maintenant il y a le chamboulement du bonheur, puis il y aura l'equilibre du bonheur. Il faut laisser les pieces de la vie se mettre doucement en place...Bisous, le chat....
G
déjà un mois, que ça passe vite !<br /> bisous petite fée, bisous le chat ;)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité