Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
11 mars 2009

Independance Day

Ce week-end, nous avons décidé, son père et moi, qu'Elisa devait dorénavant dormir dans sa chambre. Préparés à passer une nuit blache, nous avons opté pour samedi soir.

Arthur Miller a donc dès le matin fait glisser (son dos -définitivement cassé par l'arrivée de sa fille- ne lui permettant pas de le porter !) son berceau de notre chambre à sa chambre.

Arthur Miller n'en menait pas large. Because les conseils livresques qui assurent que dormir avec son bébé dans la même chambre réduirait les risques de la mort subite du nourrisson. Mais on s'était promis "avant ses 3 mois" (histoire de pouvoir retrouver une vie de couple normale). Certes elle n'a pas encore 2 mois, mais comme nous avons aussi, "avant ses 3 mois", à lui apprendre à dormir sans être emmaillottée, on s'est dit qu'on allait y aller progressivement dans les étapes.

Arrive le soir et la dernière tétée de la journée. Puis il faut bien la poser dans son berceau et quitter sa chambre.

Arthur Miller, qui m'attend pour le diner, vit finalement ce nouveau scenario très bien. Elisa, quant à elle, dort dans sa chambre comme un bébé (quelle étrange expression !). Et moi, ben moi, j'ai éclaté en sanglots à table. Parce que cette nuit allait être la 1ère nuit en 10 mois et 20 jours que nous ne passerions pas ensemble.

Cours ma fille. Cours vers ton indépendance.
(mais pas trop vite quand même)Le_Chat   

Publicité
Commentaires
L
Julie >> je l'ai fait parce que peur qu'elle en prenne l'habitude, etc etc.<br /> D'autres lieux que la chambre à coucher ? yes yesy yes... mais en fait c surtout de l'énergie qu'il nous faudrait ;-)<br /> des bizzzzzz
J
Mais pourquoi tu l'as fait si ça te met dans cet état!! :-) L'intimité d'un couple n'est pas que dans la chambre à coucher, non? et puis un petit pbb comme ça ça empêche pas de se parler, de se murmurer, de se câliner...ce sont des bruits si doux pour le sommeil d'un enfant je pense, comme une berceuse d'amour...enfin c'est ce que je pense...en même temps si la petite est bien dans sa chambre et ne manifeste pas "d'angoisse" alors à toi de gérer les tiennes! bizzz ;-)))
L
Ingrid >> oui nous sommes chanceuses :-)<br /> <br /> May >> ah se retrouver... soi et l'autre, comme c'est bien dit !
M
Elles ne sont pas si loin ces larmes, malgré les années, mais c'est bien foutu tout ça, plein de petites séparations pour se voir de loin et se retrouver encore mieux (soi et l'autre, au passage..). <br /> Ahlala... je compatis.
I
Oh oui je te crois... Parce que moi aussi... Tant que c'était pour ma Puce je pouvais me dire qu'il y en aurait d'autres avec le ou la suivant(e), mais là...<br /> <br /> C'est beau ce que dit Arthur Miller. On a de la chance d'avoir des hommes comme ça :)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité