Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
21 avril 2009

Seule(s)

Ce soir n'est pas un soir comme les autres. Arthur Miller n'est pas là. Il ne rentre que demain. Je suis seule. Mais à deux. Seule(s) donc.
L'appart est vide. Comme toujours quand il n'est pas là. A peine levée ce matin que je sentais déjà ce vide. Qui ne m'a pas quitté de la journée. Et pourtant, les autres jours, il est aussi absent de la journée mais aujourd'hui c'était pas pareil.

Ma fille dort.
Partout dans l'appartement, sa présence. Ses jouets dans le parc. Les si nombreux livres sur la grossesse/maternité/paternité que nous avons lus (et continuons à lire) éparpillés sur la table basse. Sa tétine qui traine sur le bar de la cuisine. Sa poussette rose qui "décore" depuis 3 mois notre salon.

Je me sens seule et pourtant j'ai la conscience bien aiguisée de cette deuxième présence si frêle qui habite mon appartement.
C'est étrange. Seule à deux.

Bientôt je vais entendre des petits bruits venant du couloir. Des gémissements qui vont très vite se transformer en cris de faim.

Je vais me diriger vers sa chambre. Allumer la veilleuse. Lui caresser le visage tout en veillant à respecter son demi-sommeil. La prendre dans mes bras. M'asseoir sur le fauteuil blanc. Poser le coussin sur mes genoux. La déposer dessus. La nourrir. Comme toutes les nuits depuis qu'elle est née.

Puis j'irai me coucher. Seule. Pour la première fois depuis qu'elle est née.

{pas sûre de réussir à dormir}Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Alexia >> je comprends ce sentiment... il m'arrive aussi parfois...
A
Même parfois quand il est là.... mais juste parce que nous ne sommes pas toujours sur la même fréquence !!!<br /> Cette solitude qui pèse mais qui m'est également indispensable. <br /> Aujourd'hui après avoir aménagé jusqu'à mes horaires professionnes en fonction de ceux des enfants je souffre de ne plus JAMAIS être seule et pourtant je ne supporte pas de la savoir loin... Quelle ambivalence !!!
L
VM >> oh là là... quel courage... tu me diras, quand on n'a pas le choix... mais quand même moi je dis courageuse tu as été...<br /> oui oui ça a été.. pas de tuiles !<br /> <br /> Sainte Plumette >> une croix, mais où ça ?!! Il fallu que je regarde 5 minutes ma photo pour la trouver !!! <br /> J'en ai profité pour me mettre du vernis rouge aux pieds... vernis depuis abimé par mes chaussures... gggrrrr :-(<br /> <br /> Gol >> yessss ! je suis toujours là et ma fille aussi ;-)<br /> <br /> Saramour >> mais que fais-tu à cette heure là devant l'ordi ? Au lit future jolie maman...<br /> <br /> Ponine >> oui, les suisses ont relaché Arthur Miller ;-)<br /> <br /> Mes deux amours >> comme tu dis, la fatigue m'a finalement mise ko... comme quoi ça peut avoir du bon ;-)<br /> <br /> Ingrid >> hé hé... bientôt une 1ère fois qui me ravit ;-)<br /> <br /> Adelap >> tant qu'on parcourt du chemin tout va :-)<br /> <br /> Cracotte >> Contente de te lire ! Les angoisses et moi on fait corps... alor spour survivre j'essaie de les exprimer :-)
L
Mo >> pfffttt... en fait Elisa n'a voulu manger qu'à 2 heures du matin, du coup j'ai trainé pour rien ! Et me suis réveillée en sursaut à 1h30 paniquée qu'elle ne m'ait pas encore réveillée ! je te jure, quelle nuit ;-)<br /> <br /> Julie >> hé hé à cette heure là je me pelotonnée contre ma bouillotte ;-)<br /> <br /> Thalie >> j'ai la chance qu'Arthur Miller s'absente rarement la nuit... et je suis vraiment admirative des mamans à qui ça arrive souvent...<br /> <br /> Et-fée-mère >> t'es en train de me dire que ça passera pas même quand elle sera plus grande ?! Ah là là...<br /> <br /> Miss Line >> y a plus funkie comme soirée entre filles mais ça s'est bien passé ! ;-)<br /> <br /> Opio >> parce que trop fatiguée ? ça m'interpelle ta remarque...<br /> <br /> Marie >> arggghhhh.... tu as une Chloé chez toi ?! Quelle chance ! Je ne sais pas si tu as suivi mon histoire mais c'était le prénom que je voulais donner à ma fille puis un jour mon beau-père, avant mon accouchement, a sorti (sans savoir que j'aimais ce prénom) qu'il détestait ce prénom... gloups...<br /> <br /> Shopgirl >> mais c'est que la miss gazouille mais j'avoue que je ne comprends pas tout ;-)<br /> <br /> Lilou the frog >> la prochaine fois je prendrai la peine de me fournir en chips ;-)<br /> <br /> BBK.mel >> partage et échange d'expériences toutes différentes... peut-être que quand elle aura qq années de plus, je me sentirai moins seule...<br /> <br /> Emmanuelle >> chocolaté ! Il revenait de Suisse ;-)<br /> <br /> Polinette >> oui heureusement qu'elles n'ont pas trop tardé ! Me trompe-je ou c'est ton 1er passagé ici ? Welcome on board :-)
C
il y avait longtemps que je n'étais pas venu te voir...et en te lisant je me rend compte qu'enfin quelqu'un ose exprimer toutes les angoisses que j'ai pu ressentir quand gas est né...merci je suppose que cela ne te rassure pas mais moi oui!! Allez courage..je comprend je deteste être seule le soir...même avec mes 2 bolides..bise
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité