SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe

Le blog d'un parisienne qui se prend pour Le Chat, qui lui-même se prend pour Marilyn Monroe, et relate dans son journal intime ses 14 vies agitées du bocal...

samedi 20 juin 2009

Sauvetage à 10 euro 50


{Risquer de se laisser submerger}

Jeudi
19h00
: J'appelle Arthur Miller pour le prévenir que ce soir je vais au ciné. Oui au cinéma. A la séance de 19h45. Et que par conséquent j'ai besoin qu'il soit là à 19h30 au plus tard. Je raccroche.
19h33 : Il est là. J'enfile ma veste, prends mon sac, pars. Sans poussette. Sans écharpe de portage. Sans Sophie la girafe. Sans ma fille. Sans explication. Sans me retourner. Question de survie.
19h46 : Le caissier me dit que le film a commencé depuis une minute. M'en fous. Je demande une place et lui tends mon billet de 10 euros.
- "Il manque 50 centimes."
- "Euh... mais Monsieur je suis seule là. Ah, c'est 10 euro 50 la place ?! De toute façon tu m'aurais dit 30 euros que je te les aurais donnés tellement j'ai besoin d'aller au cinéma. "
19h48 : je grimpe les marches, ouvre la double porte et m'accroche à l'obscurité de la salle pour ne pas sombrer. L'écran géant m'envoit sa bouée de sauvetage. Je la saisis et me laisse plonger.

(...)

21h40 : Musique de générique de fin. J'ai ri. Je suis en larmes aussi. Tout comme ma voisine de gauche. Je sors discrètement un kleenex pour essuyer mon visage. Me dis que le sauvetage fut bon, drôlement bon.

Retour à pied. Dans les rues de Paris un soir de printemps. Avec les gens en terrasse, la douceur de l'air, la musique de la ville en soirée, si différente du brouhaha assourdissant de la ville en journée.

Je rentre chez moi. Apaisée mais incapable de parler de la vague -à l'âme- qui a menacé de me submerger cet après-midi.

Arthur Miller s'assoit en face de moi. Me demande ce que j'ai. Ne me quitte pas des yeux. Je n'ai pourtant qu'une envie : disparaître, incapable de parler.

Et puis à sa façon il m'a aidé à déroulé le fil de cette pelotte noire qui s'était nichée au creux de ma gorge et qui empêchait les mots de sortir.

"Ne plus se sentir femme. N'être qu'une super nounou 24h/24. L'impression de n'avoir rien d'intéressant à raconter. Le sentiment désagréable de n'être plus qu'une partie de moi. La crainte de devenir transparente. L'impression de déranger quand je l'appelle au boulot pour lui parler de notre fille."

Samedi
16h45
: Premier biberon pour Elisa.
Biberon : 0, Elisa : 1.
C'est pas grave ma fille. Je savais que ça allait pas être facile. Mais même si je redeviens une Femme, je n'en reste pas moins ta maman.Le_Chat

Posté par lechat14 à 22:25 - Vie 13# Sans puis Avec bébé - Commentaires [35] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Tu as raison; il est révolu le temps où les femmes n'étaient que des nounous/cuisinières/lessiveuses etc. Et ô bonheur ton époux le comprend. Alors tu as bien fait de prendre soin de toi même si c'était abrupt sur le coup. Peut-être qu'il faut définitivement te prévoir une baby-sitter une fois par mois/semaine ? Aux dernières nouvelles, Elisa Miller et Arthur Malabar vont bien ? alors où est le souci ?
Je crois avoir lu que C Maier a pondu un livre à ce sujet après son "Bonjour paresse". Alors courage super Matou !
Amitiés sincères
Wall-Plume-solidaire
PS : peut-être que la personne qui t'a recommandé de passer au bib a simpelment pensé que physiologiquement l'allaitement était épuisant et que de surcroit cela te forçait à être dispo 24h/24, ce qui est épuisant !! Non ?

Posté par Wall, samedi 20 juin 2009 à 23:42

Je veux pas faire de pub, mais pour le bib: dodie mam. C'est ce qui nous a sauvé pour la première, après 1 mois d'échecs, quelques jours avant la rentrée... ;)
Courage !

Posté par liliplum, dimanche 21 juin 2009 à 01:33

Tu vis ma vie? Comme je me reconnais également dans TOUT ce que tu racontes... L'impression de n'être "qu'une maman", de m'enfermer un peu plus dans la solitude que viennent rompre les coups de fil à l'être aimé que tu as effectivement l'impression de déranger malgré tout l'amour qu'il te porte...Que cette vie de maman est difficile et pourtant, il faut bien chaque matin, recommencer encore et encore...malgré les pleurs, malgré la râlerie permanente d'un bébé jamais satisfait... Courage!
Les breaks sont nécessaires et salutaires!

Posté par joyskylight, dimanche 21 juin 2009 à 07:39

En cliquant sur le sauvetage, j'ai cru que c'est en regardant l'age de glace 3 que tu as fini en larme, et là je me suis dit "dis donc,ça va vraiment pas c'est sur..." et puis non c'est sur...

Quand on est jeune maman, on est submergée par nos sentiments, hormones, doutes, réflexions des autres qu'il faut bien que ça déborde à un moment ou à un autre...

ça fait presque 3 ans pour moi, j'ai à peu près tout réglé, sauf les réflexions des autres que je me prends toujours en pleine face !!!

Posté par Doris, dimanche 21 juin 2009 à 10:14

Comme toujours, je n'ai pas de conseils, pas de suggestions à donner, je ne suis pas maman, et si je l'étais, je m'en garderais bien de donner des conseils !!!
Mais, ton billet est vibrant, émouvant, triste, gaie aussi, rempli de vie, et ce que j'aime lire tes récits.
Bonne fête des père à Arthur !
Bises aux filles !

Posté par lafilledavril, dimanche 21 juin 2009 à 11:45

PS2: ah j'y pense. En matière de psycho positive, le blog de C. André est très bien. Alez, courage !

Posté par Wallis, dimanche 21 juin 2009 à 13:02

Je crois...
Je crois que...
Je crois que je...
Je crois que je te comprends
très bien même...

Posté par Coumarine, dimanche 21 juin 2009 à 17:20

C'est bien de faire une activité pour toi, rien que pour toi...
Tu as été voir quoi?

Posté par Natacha SG, dimanche 21 juin 2009 à 18:57

On dirait que tu es en plein baby blues...tu a parlé à quelqu'un de ta situation actuelle? C'est clair qu'un bébé change la vie mais tu m'as l'air VRAIMENT paumée et desespérée! Je te parle de baby blues parce que si tu passes ta fille au biberon et qu'elle est toujours pot de colle et que tes états d'ame ne s'arrangent pas...tu vas faire quoi?
Bon courage (tu l'as tellement voulue cette petite puce, accroches-toi et consultes un médecin/ psy/ etc...)
KK

Posté par Kristina, dimanche 21 juin 2009 à 20:05

Pff, c'est malin Le Chat, j'ai les larmes aux yeux là, j'me dis que oui, ça a été comme ça, après chacune des naissances, oui, on se dit qu'on va sombrer, submergée par la vague. Et oui, parfois on est vraiment submergée, mais finalement on coule pas. Ca revient. Promis, tout revient, on se détache, et on redevient soi, même si on a changé parce que nan on sera plus jamais vraiment comme avant. J't'envoie plein de courage, ça me rappelle tellement de choses ton billet, faut lutter, vraiment faut lutter pour pas se laisser submerger, et que cet état d'esprit ne prenne pas le dessus.

Posté par ClemOrange, dimanche 21 juin 2009 à 20:18

BA fidèle >> arghh quiproquo !! Mon blog-it était mal rédigé... la personne qui m'a posé la question "mais pourquoi décider de commencer à sevrer ton bébé ?" était accusatrice du style "tu travailles pas alors continue l'allaitement !". Or une fois ma décision prise -et qui ne regarde que moi et dont je n'avais pas envie de discuter avec elle- j'avais plus besoin de sa part de soutien moral pendant qu'AM donnait son 1er bib à Elisa... un soutien moral du style "tu as déjà beaucoup donné...". Est-ce que cette fois ci la madame arrive à s'expliquer clairement malgré la fatigue ? ;-)
Baby sitter ? mais je cherche je cherche... impossible de trouver...

Liliplum >> c'est noté :-) merci du tuyau.. dès demain je file à la pharmmcie car on a encore fait chou blanc ce dimanche...

Coco >> voilà pourquoi nous avons eu ce "tilt virtuel" !!
"Vis ma vie de maman" en direct live ;-)

Doris >> côté réflexion, je comprends très bien ce que tu veux dire, certaines personnes sont pires que maladroites, elles sont c***** tout simplement ;-)


La fille d'avril >> 1ère fête des pères fêtée dignement : Elisa a fait sa 1ère nuit :-)
Merci pour tes mots et ta compréhension...

Plumette >> merci pour le nom je ne connaissais pas du tout... ça apaise je trouve comme lecture...

Coumarine >> c'est pas le cas de tout le monde ici ;-) merci Coum'

Natacha >> Tellement proches ! Mais dans ce cas, n'importe quel film je crois aurait fait l'affaire... l'idée était de me changer les idées, de retrouver un peu de ma vie d'avant ;-)

Kristina >> paumée et désespérée ?!! je souhaite à tous les paumés et désespérés d'être comme moi ;-)
Plus sérieusement, la liste de symptômes qui caractérise un vrai baby blues n'a rien à voir avec... ma fatigue tout simplement !
Elisa n'a rien d'un bébé pot de colle -au contraire- mais en tant que bébé dont je m'occupe à 100% elle rythme mes journées, demande des soins, de l'attention... bref un boulot à temps complet qui lui ne s'arrête pas à 19h mais dure aussi la nuit.... d'où la fatigue... d'où le besoin de souffler parfois...
Et surtout, quand ça va pas, je sais dire "ça va pas, là, c'est trop", je ne suis pas du style à jouer la comédie... alors bien sûr ce n'est pas toujours politiquement correct et très loin des images d'Epinal de jeunes mamans dont le bout de chou "illumine leur vie et ne leur apporte que du bonheur"...

ClemOrange >> je lutte je lutte :-) je lutte avec les mots justement, je mets noir sur blanc mes faiblesses, pour les expier une à une et ne pas attendre qu'elles s'accumulent trop et m'entraînent avec elles ! Mais je résiste, comme toujours :-) Merci pour ta compréhension.
Là j'attaque l'épisode sevrage... ha ha ha... c'est pas gagné ;-)

Posté par Le Chat, dimanche 21 juin 2009 à 20:42

Dis moi, le Chat, est-ce que c'est pas un premier bout de cordon qui doit accepter de s'en aller (tu sais le machin noir qui tenait au nombril de ta fille)? La fin de la phase "pouponnage intensif", le moment d'ouvrir les yeux et de se dire "ah oui tiens, tout ce qu'il y avait avant existe toujours!"...? Je ne sais pas, je n'ai pas d'enfant, donc zéro conseil à donner, mais mon oeil me dit à la lecture de ton billet, qu'Arthur Miller qui te demande ce qu'il se passe et toi qui lui dis ouvertement ce que tu ressens est une belle preuve d'amour. Quant à Elisa, son biberon et ses nuits, t'as pensé à Super Nanny? (pas taper...) ;)

Posté par Emmanuelle, dimanche 21 juin 2009 à 22:04

t'arrete d'aller mater ces images d'Epinal déjà, promis ? c'est pareil chez tout le monde ne te leurre pas une seule seconde...
T'es sur la bonne voie ! et t'as un instinct de survie ultra developpé, BRAVO ,c 'est plus un chat c'est Ze Tiger qu'on a là ! yes yes yes ! moi aussi j'ai vu ce film hier soir et j'ai pleuré aussi tu me rassures ;-)

Posté par opio, dimanche 21 juin 2009 à 22:37

Bravo Le Chat, je suis contente pour toi... C'est important de reprendre possession de soi !
Pour le biberon... Pas facile après 5 mois à ne connaître que le sein ! Mais il paraît que les Dodie Mam sont plus faciles, effectivement, et en plus ils sont sans BPA :)
Allez petite Elisa, il va falloir laisser un peu ta maman respirer un peu, elle sera toujours ta maman. Mais tu vas voir, il y a tellement d'autres trucs chouettes à faire !

Posté par ingrid, dimanche 21 juin 2009 à 22:38

Trouver le juste équilibre, ne pas culpabiliser pour ce qu'on ne fait pas, profiter des moments consacrés à 100% aux enfants, chaque maman est confrontée à cet équilibre si difficile à obtenir. Équilibre d'autant plus instable quand on ne travaille pas et que s'ajoute le sentiment de "n'être qu'une mère", et même pas parfaite la mère...
Je constate mais je n'ai pas de solution.

Posté par Lola, dimanche 21 juin 2009 à 22:39

Quelle production bloguesque, quelles émotions, quelle sensibilité (toujours) ! Ca ne doit pas être facile tous les jours d'être mère. Mais Elisa et Arthur ont bien de la chance de t'avoir.

Posté par C. Sauvage, lundi 22 juin 2009 à 00:38

Je fais partie de tes lecteurs " silencieux" depuis bien des mois ( il y a plus d'un an ).. mais là je voulais t'envoyer mes meilleures pensées, je suis maman d'une petite fille aussi qui a un mois de plus qu'Elisa..toujours allaitée et réticente aux siestes et longues nuit de sommeil, donc je comprends et compatis ;)...5 mois d'allaitement exclusif c'est déjà vraiment bien, ne culpabilise pas ...et pour être au mieux avec elle même, ta fille a surtout besoin d'une maman qui pense aussi à elle..une lecture il y a quelques semaines m'avait aidé en exprimant que les bébés avaient avant tout besoin de nous regarder vivre normalement pour s'éveiller et non pas que nous soyons toutes tournées vers eux ( moins facile à mettre en pratique parfois c'est vrai .. )
Pour les bibs si tu trouves ZE bib je suis preneuse la mienne est toujours réticente aux différents essais.
Allez dans quelques temps nous repenserons à ces moments avec émotion ;)

Posté par Florensse, lundi 22 juin 2009 à 10:44

Bon alors moi je vais pas t'aider beaucoup... Le Crapaud a TOUJOURS refusé les bibs, quels qu'ils soient et les laits, quels qu'ils soient aussi. Et même temps on s'en fiche puisqu'au final... il tète toujours sa môman a 15 mois passés ;)
A 5-6 mois on a commencé la diversification et pour remplacer les tétées qu'il n'avait plus en journée (crèche) il est passé aux yahourts.
Tu n'en es qu'au début des essais, Elisa a besoin de s'habituer et vous aussi. Mais il y a toujours une solution et vous la trouverez ensemble.

Posté par Lilou the Frog, lundi 22 juin 2009 à 11:16

comme je comprend, ton état d'esprit, tes sentiments, tes envies, tes non-envies... béh oui être maman c'est le plus beau métier du monde mais faut pas oublier qui nous sommes...
en tous cas ça t'as fait du bien!

Posté par caroline, lundi 22 juin 2009 à 11:25

Raaaaa, ça fait deux fois que j'écris un message et qu'il est zappé...
OK, je recommence.
Alors, d'abord les gens qui te sortent des trucs du genre de la personne cité plus haut, bin zappe les un moment. Non mais de quoi je me mêle ???? Le principal c'est que tu te sentes bien. Elisa a besoin d'une maman bien dans ses baskets pour se sentir bien également et pas d'une maman qui "se sacrifie" parce que ça fait bien. Non mais des fois!!!

J'avoue que des fois te lire me fait un peu peur pour ce qui m'attend et je me demande comment je m'en sortirai... J'espère arriver à gérer aussi bien et surtout à savoir dire "stop" si je le sens :-)

Posté par Tacha, lundi 22 juin 2009 à 13:24

Bravo, mais voilà ce qu'il faut que tu fasses : des petites sorties, cela s'appelle Respirer !

Et cela n'empêche pas du tout d'être une maman affectueuse et tout, et tout.

Allez go, go Le Chat

Posté par Fauvette, lundi 22 juin 2009 à 13:39

Tu sais mon Chat (on peut se permettre ça, hein dit ?) tu sais que je te comprends pour avoir vécu à peu de choses près les mêmes galères, les mêmes peurs, les mêmes pleurs et pour les vivre encore qui plus est ... Moi ce n'était pas un ciné, mais une séance coiffeur qui a du être avorter parce que ma crevette hurlait tellement que mon homme m'a demandé de rappliquer en 4ème vitesse ...

Enfin bref bravo d'avoir pris ce temps pour toi, d'avoir souffler un peu et pu vivre autre chose ...juste pour toi, rien que POUR toi !

Je crois en effet que c'est un besoin, que de se retrouver autre : autre que la maman, autre que la femme au foyer, autre que celle qui berce, qui cajole, caline et console ... Tu as fait ce qu'il fallait ! Que tu le crois ou non je crois bien que tu t'en sors comme une chef mine de rien ;)

Et pour ce qui est du biberon, écoute toi encore une fois, si tu penses que c'est le moment, et bien fais le, la puce a eu tout ce qu'il fallait et tu as peut être besoin de pouvoir souffler un peu ... 0 culpabilité à avoir et puis P'tit Elisa finira bien par l'accepter ce biberon ...petit à petit ...

Juste une idée comme ça en matière de biberon : les Dodies MAM initiation sont extra pour reproduire la tétée au sein (et sans BPA) ...enfin j'dis ça j'ai rien dit hein (tu sais que je n'aime pas les conseils) ?

Et puis de la patience et de la douceur et elle finira par y venir c'est promis ... il faut dire que le sein de maman est forcément plus doux que tout ce qu'on pourra lui proposer mais elle y viendra pas de panique !!!

Posté par Mlle Figolu, lundi 22 juin 2009 à 14:16

oh làlà ma belle don't worry ! ce n'est pas que tu es vide, c'est que tu avais une vie TRES remplie, ce n'est qu'une pause dont le corps a besoin même si l'esprit tourne en rond...profite en pour lire lire et lire...? et puis septembre vient vite, avec l'entrée en crêche...pour le biberon aussi ça va venir vite...
d'ici là si en juillet tu veux papoter un jour à une terrasse ensoleillée, n'hésite pas à me contacter :)

Posté par 2L, lundi 22 juin 2009 à 17:19

Bon courage, pas facile de débuter la vie de maman et le fait d'avoir beaucoup attendu et désiré ce moment ne facilite pas les choses, loin de là, je crois.

N'hésite pas à te faire aider par quelqu'un dont c'est la spécialité. Même s'il y a autour de toi des gens compréhensifs, ça pourrait être très efficace.

J'en ai eu besoin pour accueillir un de mes enfants et l'aide que j'ai reçue a égé salutaire.

Posté par marie Helenema, lundi 22 juin 2009 à 21:33

Je me souviens de la première fois ou j' ai laissé ma fille à son père avec un bib....pour aller m' acheter le jean dont je rêvais depuis des mois..et dans la cabine, une montée de lait superbe et les larmes qui jaillissaient en même temps ...mère indigne me suis -je dis, regarde le bon dieu t 'a puni..et tu sais quoi? en même temps ,j' étais super contente de mon jean, de ce temps pour moi (malgré la honte des auréoles de lait!!) et du coup j' ai acheté aussi une chemise et des chaussure !!!
Allez, tu tiens le bon bout et ta fille aussi, meme si ça ne se voit pas ..toujours !!

Posté par luisasi, lundi 22 juin 2009 à 23:26

Après 7 mois 1/2....

de bons et loyaux services en tant que vache laitière (bio et tout le tralala !!!) nous avons donné son 1er bib à Marius (qui ne faisait toujours pas ses nuits....) et il a pris ça comme s'il avait toujours été au bib....!
Je me rappelle l'avoir regardé droit dans les yeux et appelé "Juda !".
Aujourd'hui, 4 ans après, je reconnais que la transition s'est bien passée que c'est surement mieux ainsi... Oui mais quand même "j'aurais tellement aimé lui manquer !!!!"
Amour propre, quand tu nous tiens !!!

Quant au sentiment de vivre dans un monde parallèle..... Toujours pour Marius (N°2) j'avais décidé de "profiter" du congés parental, puisque N°1 avait intégré les rangs de la crèche à 2 mois 1/2.... J'ai tenu 6 mois !!!!!
Un soir, à l'arrivée de Fab (qui était toujours vécue comme l'apparition du Messie !!!! Ben oui, forcément lui on le voyait jamais, alors...) je lui ai demandé "Et il se passe quoi dans le monde des vivants ????" j'avais les joues baignées de larmes et je ne m'en rendais même pas compte. Il m'a pris les 2 mains et m'a dit "je crois qu'il est temps que tu retournes travailler !!"..

Je ne te donne pas de conseils, je ne te dis pas que j'ai eu raison, je te raconte juste mon expérience.... Aujourd'hui je vais bien, voire trés bien !!!
Nous sommes toujours ensemble, nous formons une belle famille avec des hauts, très hauts et des bas, très bas...
Je continue d'aller au ciné-sauvetage de temps en temps, pas souvent mais c'est aussi pour ça que cette sortie a un goût très particulier et puis, au moins 1 fois (allez 2) par an et ben on y va tous les 2 au ciné, sans les nains et pour voir autre chose que Pixar ou Disney.... Et même quand on sort de cette salle obscure en se disant que ça faisait cher le kilo de navet.... Et ben on est HEUREUX !!!

Ecoute-toi LeChat, écoute Arthur MIller, et Elisa. Ton choix, c'est le Tien et tu sais quoi.... c'est forcément LE BON pour vous 3 !!!!

Bonne journée....
Alexia

Posté par Alexia, mardi 23 juin 2009 à 09:35

Victoire !..

..Elisa a pris son biberon ! Comment ça tu n'es pas heureuse ? C'est vrai qu'il était vide, mais c'est un premier pas ;-)

Sinon, je pense que pour le ciné, je suis arrivé à 19h29, mais bon, on ne va pas chipoter : après tout, on peut le refaire si tu veux, Elisa n'a pas du tout l'air de t'en vouloir à cette heure : elle dort ! La prochaine fois, préviens-moi un peu plus tôt :-)

Baisers ma femme, ça va aller, comme toujours !

AM

PS : Kristina... Non, rien. Vraiment rien.

Posté par aaaarthur, mardi 23 juin 2009 à 10:37

Ah mon dernier ciné c'était il y a .... Peux même plus m'en rappeller!

Posté par Miss Little Kett, mardi 23 juin 2009 à 18:30

Il me semble que tu es restée vraiment toi, il me semble que tu es restée tres tres "chat" ..... moi j'aime bien comment tu racontes ta fille et je ne suis pas un public facile - moi je sais que toi + Elisa Malabarette c'est un super team. Mais c'est bien d'assumer ses "bas", si souvent la maternité est décrite comme un long fleuve de roses et de sourires et de gnangnans. Tu as le droit de penser à toi, d'etre égoiste parfois; meme si tu l'as voulue tres tres tres fort, de temps en temps tu as le droit d'etre rien qu'avec toi, rien que pour toi...... T'es vraiment quelqu'un de spécial, tu sais le chat....

Posté par Miss Zen, mardi 23 juin 2009 à 18:31

....★

alors mon petit chat j'ai envie de te dire : "pas d'angoisse, c'est normal" mais j'ai peur qu'à la fin tu finisses par prendre mal... :-( mais comme je suis pas du genre à me taire, je te dis donc c'est normal : ta fatigue, son refus et tout le reste. pas encore cinq mois, elle commence à trouver à peine son rythme et les seins de maman c'est si bon...plutot que ce truc en caoutchouc... et pis qu'est-ce qu'elle comprend elle que maman va retourner bosser pour rester dans le genre humain et se sentir à nouveau utile à la société, regardé par "autre chose" que des yeux de bébé carnassier et de mari aimant et compréhensif mais quand même pas dans sa peau de femme vidée et épuisée... bref, Elisa ben elle sent peut-être que ce biberon va lui oter ce qu'il y a de plus important dans sa vie : TOI. En premier lieu il me semble qu'il te faut éloigner toute forme de culpabilité que tu pourrais avoir vis à vis de ce sevrage (afin d'éviter que la chtite se glisse dans la faille)...et ensuite faire une approche zen et détendue du biberon, peut-être la laisser jouer avec ce drole d'objet un certain temps, lui laisser secouer ou tenir avec du lait dedans, lui donner le sein en ayant le bib prés de vous 2 ou carrement lui poser sur elle...la laisser se familiariser avec ce biberon un petit temps. Arreter puis reprendre (je ne sais pas le temps qu'il te reste pour réussir ce sevrage) en tout cas te dire que le sevrage est aussi important sinon plus que les premières mises au sein, surtout s'il précède comme c'est souvent le cas à la mise en crèche et à la reprise du travail.

Je veux pas faire style je te donne des conseils hein, c'est purement "maternel" amical..

sinon c'est quoi le film que t'es allée voir??? et ça en voilà une bonne initiative que tu as eu!!! Zen, cool, mon chat, tu assures, t'inquiète pas, tu es parfaitement capable, ta fille est completement normale et toi aussi!!! bisous tout plein. :-))))))

Posté par Julie M, mercredi 24 juin 2009 à 20:39

les mêmes pensées ... le bonheur souvent, le doute parfois
beaucoup de contradictions dans mes envies, mes pensées.
6 mois pour ma puce, allaitement 100%, envie de plus de liberté de temps en temps mais pas le courage de me separer d'elle.
un congé parental désiré mais c'est difficile parfois le 150% maman.
l'impression d'etre en décalé avec les gens qui bossent
alala pas facile tout ca!!

Posté par Alys, jeudi 25 juin 2009 à 15:27

Emmanuelle >> euh... t'as son numéro de téléphone ou son mail ? ;-)
Oui tu as raison... j'ai un peu de mal avec cette histoire de cordon...

Opio >> et est-ce qu et'as éclaté de rire à la réplique "Prospèr ? c'est pour un chien ?!" ça m'a fait un bien fou...
Merci pour soutien punchy Opio :-)

Ingrid >> je jongle entre les N*uk et les Dod*ie M*am... mais pour l'instant auncun n'en sort vraiment vainqueur... j'essaye aussi l'eau qui a un peu plus de succès que le lait mais Dieu que c'est dur ! Bientôt une semaine qu'elle fait de la résistance...

Lola >> oui j'ai aussi le sentiment que cet équilibre est plus dir à trouver quand on ne travaille pas... la culpabilité pointe rapidement le bout de son nez quand il s'agit de s'occuper de soi... mais je me doute que pour les mamans qui bossent le manque de temps doit être cruel... ah là là rien n'est simple !

C. Sauvage >> et moi de les avoir ;-) mais vouis y a des jours plus difficiles que d'autres...

Florensse >> merci pour coming out ;-)
Oui je suis entièrement d'accord avec cette idée qu'un bébé a surtout besoin de voir ses parents heureux... mais c'est si difficile de trouver le bon tempo, la bonne répartition du temps, sans culpabiliser... (pour les siestes depuis une semaine je constate qu'Elisa en fait des plus longues... donc tu vois y a de l'espoir pour ta louloutte aussi ;-)

Lilou The Frog >> j'ai décidé de continuer les tétées matin et soir (pendant encore qq mois) mais en journée je veux qu'Elisa soit aux bibs... voilà c'est mon idée et je voudrais bien qu'Elisa l'accepte... je lui en parle, je lui explique mais je ne dois pas être assez convaincante... en tout cas je serais vraiment dépitée si je me voyais contrainte par Elisa de continuer à lui donner le sein en journée... je ne veux pas qu'à 5 mois ce soit elle qui m'impose l'allaitement... je crois que c'est ce qui me fait le plus peur... à suivre... merci pour partage d'expérience :-)

Caroline >> le plus beau ? le plus difficile !!! ;-)

Tacha >> oh là là Tacha ne t'inquiète surtout pas pour la suite de TES événements... chaque bébé est différent, chaque maman aussi, et alors le duo "bébé+maman" encore plus... voire même unique... alors surtout ne t'inquiète pas ! En revanche c'est avec plaisir que je suivrai ton histoire... tu viendras ici raconter ?! ;-)

Posté par Le Chat, vendredi 26 juin 2009 à 10:08

Fauvette >> oui des petites sorties solos à organiser, le soir quand Arthur Miller rentre du boulot ou le we... mais il faut aussi que je m'organise pour sorties à 2 (Arthur Miller et moi, pas Malabarette et moi car pour ça je maitrise totalement la situations ;-).

Mlle Figolu >> tu vois contrairement à tout ce que je lis je me dis que c'est à moi de lui donner son 1er bib... en lui tenant la main et en lui expliquant que notre histoire d'amour ne s'arrête pas... donc je persévère "avec de la patience et de la douceur" comme tu dis si bien... mais bon à 6 jours d'essai je n'ai réussi à lui donner que 20 ml d'eau, c'est peu !!!!

2L >> pourvu que tu aies raison pour le bib... parec que là on progresse pas beaucoup... surtout avec le lait... mais bon je vais continuer à essayer, à expliquer... je me demande s'il n'y a pas une faille dans mes explications que Malabarette entendrait... proposition terrasse ensoleillée bien notée :-)

Marie Hélène >> entièrement d'accord avec toi : il est parfois salutaire de savoir se faire aider... je l'ai beuacoup fait d'ailleurs et ça m'a toujours grandement servi... là pour le duo que je forme avec ma fille j'ai plutôt l'impression que cela me met en face de moi-même et que c'est en moi que je dois trouver la (les) solution(s)... comme si à sa façon elle me mettait un gentil coup de pied aux fesses pour me faire grandir et apprendre à m'imposer...

Luisasi >> tiens t'as raison je vais aller faire les soldes ce we ! Pirouette de ma part mais j'ai besoin de légèreté ;-)

Alexia >> arf... que ça fait plaisir de lire que c'est pas facile pour tout le monde ;-)
Je crois que j'ai tellement conscience des erreurs de ma mère que je me mets une pression dingue pour ne pas réitérer toutes ses maladresses... du coup je veux tout gérer... mais j'ai tord, oui je sais j'ai tord... des erreurs j'en ferai, Malabarette me les reprochera et c'est même salutaire qu'elle le fasse un jour... mais là pour l'instant j'ai du mal à "lâcher prise"... peut-être aussi est-ce du au fait que nous l'avons tellement attendue... et qu'elle sera peut-être aussi mon seul enfant...
Douce journée à toi Alexia :-)

Arthur Miller >> euh... comment te dire Monsieur Mon Mari... je crierai VICTOIRE quand JE ne me lèverai plus la nuit nourrir NOTRE fille si tu vois ce que je veux dire ;-)

Miss Little Kett >> temps d'y retourner alors ? ;-)

Miss Zen >> et toi aussi Miss Zen tu es vraiment quelqu'un de spécial... force et douceur joliment réunies...
Pour le "fleuve etc.", effectivement, je me suis très vite rendu compte que ce n'était que balivernes !!!! Ou alors j'ai loupé un truc ;-)

Julie >> encore une fois tu m'as ouvert les yeux... je n'ai pas vraiment de dead line pour le sevrage et c'est peut-être ça qu'Elisa sent... enfin si, j'en ai une, c'est la crèche en septembre mais ça me semble tellement loin... et puis je ne veux pas le sevrer je veux juste intégrer le bib en journée et garder les tétées du matin et du soir pendant encore qq mois...
mais peut-être que dans ma tête c'ets pa strès clair, peut-être que moi même je ne sais pas très bien pourquoi tout d'un coup j'ai voulu intégrer le bib... enfin si je me souviens : parce que je ne voulais pas qu'au moment de la diversification alimentaire ça lui fasse trop changement et que de tout temps je m'étais dit "allaitement exclusif jusqu'à 6 mois"... pfftt... tu vois là en t'écrivant je me rends compte combien c'est confus dans ma tête... bon je crois que je vais aller prendre un bib et réfléchir ;-)

Alys >> oui sacré décalage avec les gens qui bossent et pourtant c'est un sacré travail que nous faisons là sans pause, sans papotage avec des collègues autour de la machine à café ;-)
Bravo pour l'allaitement 100% jusqu'à 6 mois !

Posté par Le Chat, vendredi 26 juin 2009 à 10:36

J'essaierai de vous raconter mes aventures mais juste un peu, c'est ton blog hein pas le mien.

Là pour l'instant elle est encore bien au chaud pour un peu moins de 2 mois (arrggghhhh) et en position de sortie (re-arrrrggghhhhhhhh). Mais j'attends ça avec, à mon grand étonnement, plutôt pas mal de "zénitude" et à la maison (5h de sommeil plus le métro plus le boulot c'était plus possible).

Posté par Tacha, samedi 27 juin 2009 à 08:27

Tacha >> oui c'était pas raisonnable !! Profite bien de ta maison, repose toi, fais des stocks de sommeil et surtout prend soin de toi et d'Elle :-) En espérant que le soleil ne te fera pas trop souffrir...

Posté par Le Chat, samedi 27 juin 2009 à 12:59

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=266457&pid=14152465

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :