Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
11 juillet 2009

Purée !

Ben voilà Ma Fille tu y es. Nous y sommes. Le WE is here.
Avec demain ton demi-anniversaire et après-demain,
ta PREMIERE PUREE DE CAROTTES.
Oui je sais que tu l'attends avec grande impatience celle-là.

Mais là je suis au regret de t'annoncer une bien triste nouvelle
que jusqu'à présent, grâce à l'allaitement,
j'avais réussi à te cacher.
Faut que tu saches Ma Fille que malgré toute ses qualités
sa bonne volonté, ben en cuisine, ta mère c'est une quiche.
Elle joue plutôt dans la cour du M*ac D*o
que dans celle de S*ande*rens ou de R*obu*chon.

Alors bon y a certes un début à tout et ne t'inquiète pas
ton papa et belle-famille ont déjà fait le nécessaire
pour m'équiper en baby cook, livres de recette spécial bébé
et tout le tin-touin.

Mais tu vois à l'avant-veille de ton grand saut
(façon de parler Ma Caille, il n'est absolument pas question
là d'éclabousser les murs immaculés de blanc de notre appartement
)
dans la diversification alimentaire
j'ai comme un immense frisson qui me parcourt l'échine.

Bon Dieu de bonsoir, mais comment je vais faire
pour te nourrir correctement pendant 30 20 ans ?

Ma Fille, je te fais solennellement la promesse de t'inviter,
dès que tu seras en âge, dans de chouettes restaurants,
histoire de me faire pardonner
la palanquée de petits pots et plats cuisinés en tout genre
que je me prépare à te réchauffer, certes amoureusement,
au micro-ondes pendant toutes ces années
(et aussi la floppée de purées et compotes ratées home-made
que je vais quand même essayer de te préparer
).

BON APPETIT Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Plume >> c'est ce que je me dis parfois... qu'un jour peut-être Malabarette lira tout ceci :-)
P
AHAH ! Les photos sont absolument géniales. Surtout celle de mardi... à croquer ! <br /> <br /> Ta fille sera sans doute émue mille fois, quand plus grande elle relira tout ce que tu écris ici.
L
Maria >> à vot' service pour le remontage de moral :-)<br /> on se recause dans 6 mois, d'acc ? ;-p<br /> <br /> Mlle Figolu >> un chouïa est un euphémisme :-)<br /> Un conseil, si tu te lances dans la purée de courgettes maison, il faut ENLEVER les pépins... mais pourquoi on m'avait rien dit à moi ??!!!<br /> Des bizzzzz :-)
M
Arff courage ... je me dis que dans quelques mois on y passera aussi ...<br /> Et que comme toi je suis loin d'être la reine de la tambouille et alors des purées maisons miniatures encore moins je pense ...<br /> <br /> Mais euh ce n'est pas si mal que ça les petits pots, je crois ... j'avais même lu que les petits pots non bios étaient quasiment du même niveau qualitatif que les bios tellement les normes et autres règles sont drastiques ...<br /> <br /> Bon mais j'ai quand même moi aussi cédé à l'appel du baby cook ... est ce que je m'en servirais : c'est une autre paire de couches :) ... à voir !<br /> <br /> Pour la gastro ... Ouille courage ... je crois que la diversification peut parfois les déranger un chouïa ... donc c'est peut être normal ...surtout au début !<br /> <br /> Pleins de baisers doux pour les 6 mois de malabarette :)
M
Cher Chat,<br /> <br /> La dernière fois que j'ai commenté ton magnifique blog, c'était en décembre et nous étions toutes les deux assaillies de doutes et très malades. Heureusement, cete page là est tournée depuis belle lurette, voilà une bonne chose de faite! :-)Je suis très heureuse de voir l'évolution fénoménale de ta (votre, avec Artur Miller ;-) ) petite merveille! Bravo, elle est magnifique! <br /> <br /> Je n'ai plus le temps de venir aussi souvent que je le voudrais pour lire ta plume si juste et douce, mais à chaque fois que je viens, je me retrouve toujours dans tes billets. Merci d'être aussi vraie et authentique. Je le dis car par bien des fois tu m'as (sans le savoir) remonté le moral et réconforté. Et peu de gens ont ce don là. Alors merci, cher Chat! :-)<br /> <br /> Et, histoire de ne pas être complétement à côté de la plaque sur ton billet gastronomique, tu m'as bien fait marrer avec ton dernier billet! Il ne se passe pas une journée sans que je me demande comment je ferai dans le futur pour assurer une alimentation correcte à mon petit garçon (tellement j'ai horreur de cuisiner!). Et c'est un bien lourd secret à porter quand on a une maman cordon bleu, une belle-mère qui vous attend au tournant et une conscience trop présente! ;-) Mon Babycook est acheté depuis les 4 mois de mon bébé, mais il est encore bien emballé (rôôô la honte!) et jusqu'à présent je suis sauvée par Nes*tlé avec les petits pots Na*t*urn*es (juste les purées de légumes seuls, il n'aime pas (encore) les mélanges légumes-viande) et Bl*éd*ina pour les petits pots de fruits. Testés et approuvés par Baby Boy. Peut être que ta petite merveille approuvera aussi...? Aaahhhh, les joies de la grande aventure de la diversification alimentaire! <br /> <br /> <br /> P.S.: courage pour la gastro, j'espére que ca va vite aller mieux!
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité