Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
9 septembre 2009

Revenir

 

C'est difficile de revenir. Surtout après une si longue absence.
C'est difficile de reprendre le fil. Après des vacances qui finalement n'ont pas été si reposantes que ça. Pour preuve ma mésaventure d'aujourd'hui : je me suis offert un tee-shirt et le temps du trajet pour rentrer chez moi, il a disparu ; à peine avais-je ouvert la porte cochère de mon immeuble que j'ai réalisé que j'avais perdu/laissé tomber le sac sur le trajet. Sans m'en rendre compte.
C'est difficile de revenir fatiguée pour une Rentrée.
C'est difficile la honte. Même les bras les plus aimants ne vous en lavent pas. Avant-hier, j'ai laissé tomber la poussette d'Elisa. Avec Elisa. La roue avant de la poussette est "sortie" de la petite marche sur laquelle j'étais, la poussette a tourné, basculé et d'une seule main (mon autre main tenant la porte d'entrée du magasin) je n'ai pas réussi à la retenir. Je l'ai vu tomber. Cette image ne me quitera jamais.
C'est difficile cette Rentrée. Ce temps de battement entre deux rythmes de vie. Celui où je me suis entièrement consacrée à toi ma fille et celui qu'il va falloir que je crée dès ta rentrée en crèche la semaine prochaine. Du temps pour moi (sans culpabiliser), du temps pour toi (pour t'aider à grandir), du temps pour Arthur Miller (qu'il va falloir que je trouve). Une nouvelle vie à 3 temps en somme à inventer.

 

 

 

 

 

 

J'aime Paris en septembre. Mais cette année même si je suis là je n'y suis pas. Je flotte de fatigue.

Et puis je voudrais demander aux Siciliens du monde entier de s'unir pour nettoyer leurs plages. C'est pas possible de transformer la nature en de telles poubelles à ciel ouvert.
Heureusement vous avez Syracuse.

PS : je me décerne la Palme d'Or du billet le plus décousu de la Rentrée.
PS2 : ah quand même
ici des photos réjouissantes de la vraie vie.Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
L
_ >> pourvu que tout ce que tu écris devienne réalité, pourvu que tu aies raison... j'ai demandé à Arthur Miller pour la 1ère demi-heure de m'attendre dans un café pour me ramasser à la petite cuillère au cas où...<br /> <br /> Fred >> je n'ose te demander si ta poulette était attachée ou pas... oui tu dis juste : elle et moi on en a besoin de cette respiration...<br /> <br /> Eliza >> j'ai toujours dit que la montagne était un environnement hostile ;-)
E
ah, on est sur la même longueur d'onde pour cette rentrée !<br /> quant à la poussette, j'ai oublié de mettre le frein, une fois, à la montagne, et je l'ai vu dévaler la pente et se renverser...<br /> bon courage et bonne rentrée ! :-)
F
ben dis donc qu'elle rentrée tonitruante !!! Pour ce qui est du roulé-boulé de poussette j'ai fait, poussette et cosi (+ chaud quand poulette n'est pas attachée!),il est vrai que ces images me traversent encore l'esprit, j'étais également extrèmement fatiguée à chaque fois, mais mes poulettes sont en pleine forme et pour le moment ne m'en tiennent pas rigeur ... bon courage et ne culpabilise pas pour la crèche vous en avez besoin toutes les deux. A plus, courage!
.
Je suis sure que tout se passera bien pour toi et pour Elisa. Dans quelques semaines tu nous écriras des billets super positifs car contre toutes attentes ça fait du bien de se séparer de son enfant (même si on en a pas du tout envie). Tu vas pouvoir faire qqs siestes réparatrices, reprendre des activités rien que pour toi et du coup être super heureuse, reposée et dispo pour ta fille et ton mari aussi.<br /> Vivement les prochains billets pleins d'optimisme.<br /> <br /> PS : dernier conseil, si tu me permets, pendant l'adaptation d'Elisa occupe toi, n'attends pas sur un banc ou dans un café tu risques de devenir folle. Pour ma part, j'ai fait les magasins (et dépensé un fric fou pour ma fille et pour moi) et pris tous les RDV que je n'avais pas pu prendre avant, genre gynéco, dermato, esthéticienne... avec le tel dans ma poche au cas où quand même!!
L
_ >> ben ça a commencé lundi mais je suis restée avec elle... donc pour elle zérochangement notable... sourire, gazouillis, pédalages des jambes.... tout comme à la maison... j'y retourne pour le gouter aujourd"hui et next week ben va falloir que je la laisse... même une demi heure ça me fout la boule au ventre...<br /> <br /> contente de lire que tout se passe bien pour toi.. et pour elle :-)<br /> <br /> Bri bri >> oui c'ets juste ce que tu dis : faut que je me re-remplisse pour être bien avec elle... je t'embrasse maman 100% super woman !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité