Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
28 octobre 2009

Monologue intérieur

"Et si 18h c'était trop tard pour aller la chercher ?
Demain, préparer le rendez-vous avec l'avocate. Rester diplomate. Réfléchir aux mots pour lui faire part de mes interrogations et étonnements sur son projet de conclusions. Ne pas lâcher. Même si la tentation est grande maintenant que ma vie est ailleurs et que la société est en liquidation judiciaire.
Je lui ai dit ? Je ne sais plus. Mais est-ce que je lui ai dit d'utiliser le liniment oléocalcaire à chaque change ? J'ai mis 5 jours à réparer ses fesses, c'est pas pour les récupérer à nouveau rouges sang après une seule journée en crèche.
Est-ce que j'ai bien fait de leur poster la même lettre à tous les trois ? De toute façon dans cette famille quoi qu'on fasse y en a toujours un pour trouver à redire.
Et lui, qu'est ce qu'il a à me regarder depuis que la rame a quitté la station ? Peut-être qu'il me trouve simplement jolie remarque... Ça fait combien de temps que je n'ai pas pris le temps d'observer un regard d'homme sur moi ? Et si j'appelais Lucia pour un shiatsu ? Ça fait combien de temps que j'ai laissé tomber mon corps ? Février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, 9 mois... Misère de misère... 9 mois ?! Oh mon Dieu 9 mois aujourd'hui et je n'ai même pas pensé à lui souhaiter ce matin. Tiens, il est descendu... Palais-Royal ?!! Oh non... j'ai encore loupé ma station !"

Texte écrit le 12 octobre 2009 lors de mon atelier d'écriture dont la consigne était : 20 minutes pour écrire un monologue intérieur.
Photos prises la même semaine lorsqu'un rayon de soleil a inondé mon salon pour faire magnifiquement rayonner ce bouquet que l'on m'avait offert lors d'une "sushi-party".
Le lien entre les deux ? Aucun. Mais faut-il toujours un lien entre mots et images ? Un sens à chaque chose ? Depuis quelques jours je ne crois pas. ça vous arrive vous aussi de vous sentir complètement dépassé ?

Edit quelques minutes après : après relecture de ce message pour corriger les fautes, il me semble important de vous préciser que je ne vous en voudrai nullement de ne pas commenter ce billet quelque peu confus. Vous cassez pas la tête, hein.Le_Chat En revanche, si la consigne vous tente, faîtes-vous plaisir.

Publicité
Commentaires
L
Mag >> no soucy :-)<br /> <br /> May >> hé hé hé c'était donc de l'humour et avec mon sens de l'humour légendaire ben j'avais pas compris ;-)<br /> Tu me rassures :-)
M
Bien sûr que je déconnais. <br /> La mère jamais débordée n'est pas de ce monde, qu'on se le dise.
M
Pardon, j'avais ripé sur la touche au moment fatidique :-)
L
Gala >> merci :-) <br /> ah l'automne, satanée saison...
G
un moment que je n'étais plus venue sur ton blog...<br /> je t'envois des tones d'ondes positives
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité