Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
9 novembre 2009

Entre rires et larmes

Le monsieur de la télé nous a dit qu'il n'y en avait qu'un.
Deux, ça n'aurait pas été possible.
Un, c'est mieux.
Un, je vais peut-être sûrement arriver à me réjouir.
Même si je suis tétanisée par la peur. Même si c'est trop tôt.
Même si je suis paralysée par la fatigue à venir.
Et celle que je commençais tout juste à éponger.
Même si j'ai la désagréable impression que l'on me vole
l'enfance d'Elisa dont je ne pourrai pas m'occuper
comme je l'avais imaginé.
Même si.

Quant à la place, l'espace,
un matin où nous aurons un peu plus de temps
que les autres matins,
nous écarterons les bras et pousserons les murs.
Facile. Fingers in the nose.
Pas de quoi fouetter un chat.

Bien sûr c'est encore une fois une hérésie d'en parler si tôt.
Bien sûr on va faire comme si j'avais rien dit.
Bien sûr.
Car il reste les risques de fausse-couche, de trisomie 21,
de l'amniocentèse et autres folies qui accompagnent une grossesse.

Bien sûr je vais me réjouir de cet élan de vie
qui me dépasse, m'envahit, me rassure, me tourmente, me surprend.

Bien sûr.

Et si le scenariste de Dallas qui écrit ma vie
se souciait pour une fois de ce dont j'ai besoin,
je lui répondrais "de bras maternels dans lesquels
me lover et pleurer et qui me diraient ça va aller, ça va aller...
je vais te montrer, je vais t'aider".Le_Chat

source photo Mlle Lo

Publicité
Commentaires
L
est-ce que ça va mieux ?<br /> (mes trois loutrons sont nés en 2002, 2003, et 2004 mais rassure-toi, ils ont quand même leur enfance, pas volée, pas diminuée, et c'est joyeux et doux et fou et pétillant)
V
Cela fait (trop) longtemps que je ne suis pas passée en ces lieux, et que dire si ce n'est que je comprends ton désarroi, angoisse et tes interrogations. Mais quel magnifique cadeau de la vie après cette si longue attente, ce doit même être vertigineux ...<br /> <br /> Alors je pense très fort à toi, à vous et à ces bonheurs à venir !
S
Je suis si émue de lire cette merveilleuse nouvelle...oh là là j'en ai des frissons partout...on m'a toujours dit qu'après des stims,une fiv etc,on pouvait tomber enceinte naturellement,c'est arrivé à une de mes collègues.<br /> C'est un cadeau de la vie,et je suis heureuse pour vous même si je comprends tes angoisses!<br /> J'espère que tu vas bien, donnes vite de tes nouvelles.<br /> Je t'embrasse très fort.
.
Le chat,<br /> Donne nous vite des nouvelles, je sens l'inquiétude monter parmi tes fidèles lectrices (moi inclus)...<br /> Je t'embrasse
L
Je n'étais pas venu depuis un moment, et là, quelle surprise.<br /> Surtout avant de pousser les murs, prends soins de toi, repose toi (facile à dire), pleure, ris, fait ce que ton coeur te dit.<br /> Je n'ai aucun conseil à donner, ni leçon, mais le scénario semble beau et tu maîtrises ton rôle de maman à la perfection.<br /> Je t'embrasse et pense fort à toi.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité