Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
24 janvier 2010

Un dimanche pas comme les autres

Il y a peut-être un lien de cause à effet mais bien sûr
si on me pose la question, je nierai.

Alors voilà. Le compte-à-rebours a commencé. Arthur Miller est parti depuis vendredi. Une semaine au ski. Et moi, ben, moi, je suis restée à Paris, avec Malabarette (et Kinder). Et c'est pas la semaine de l'année que je préfère. Nos 3 amis mecs les plus proches sont au ski avec Arthur Miller. Mes beaux-parents sont à Rome. Ma belle-soeur aux Antilles. Ma meilleure amie à NY. Si si je n'invente rien. On dirait une conspiration. Je tiens donc la maison. Pour l'instant ça va, RAS.

J'ai même réussi à m'amuser avec le petit jeu sur lequel mon prof de l'atelier d'écriture nous a demandé de plancher. A la manière de Perec, rédiger les "Quelques-unes des choses qu'il faudrait tout de même que je fasse avant de mourir".

  1. Croire en Dieu

  2. Aller voir ces petites maisons sur pilotis dans le sud de la France et essayer d'en louer une, un été, en famille ou entre amis

  3. Grandir, un peu

  4. Dîner dans un grand restaurant et profiter pleinement sans penser à l'argent inutilement dépenser

  5. Mettre la tête sous l'eau sans penser au shampooing qu'il faudra faire le soir même

  6. Me couper les cheveux à la garçonne

  7. Aimer la vie, vraiment

  8. Et ne plus l'aimer assez juste quelques heures avant de mourir

  9. Apprendre à faire une omelette, baveuse juste ce qu'il faut

  10. M'acheter – ou me faire offrir... - le sac Hermès de mes rêves

  11. Lire au moins un livre de Proust

  12. Partir en vacances d'été sur la Côte Basque

  13. Remonter sur des skis

  14. Relire Voyage au bout de la nuit

  15. Vider ma rancune une bonne fois pour toute et pardonner à tous ceux qui m'ont offensée amen

  16. Prendre un cours de chant et, si le professeur accepte, continuer pour pouvoir connaître le bonheur immense de chanter

  17. Ecrire un livre

  18. Prendre un bain de minuit dans la Méditerranée

  19. Envoyer valser mes craintes

  20. Danser avec la lune

Oui j'ai honte de certains de mes souhaits. Mais le monsieur qui m'aide à aller mieux m'a dit qu'il fallait que j'arrête de dépenser toute mon énergie à essayer de ne pas déplaire. Dont acte !

A vous de jouer si le coeur vous en dit ! Douce semaine à vous.Le_Chat

    Publicité
    Commentaires
    L
    bribri >> oui... pas les miens, qui sont marrons de chez marrons ;-)
    B
    elle a des yeux magnifiques !<br /> qu'elle a grandit
    L
    Capu >> tu sais, je ne l'ai pas fait avec beaucoup d'élégance... j'ai râlé au moins 2 mois avant, pendant et après ;-)
    C
    ta fille est juste à croquer sur cette photo !!!<br /> <br /> et comme je t'admire de laisser arthur miller partir avec ses potes 1 semaine au ski sans lui arracher les yeux .... ce serait le 1 sur ma liste si j'en faisais une !! ;-)
    L
    Alice >> ben en fait j'avais très honte du point 10 surtout que la tragédie d'Haiti résonnait encore dans mes oreilles quand j'ai écrit ce biller... alors tu t'y colles à l'exercice ? :-)<br /> <br /> Emmanuelle >> en fait être soi-même en toutes circonstances serait le plus grand de mes voeux...<br /> <br /> Marie-Hélène >> très littéraire ! :-)<br /> Tu veux dire qu'Elisa a l'air déterminé comme grande soeur, limité têtue comme un père breton ? Oui oui je confirme... ;-)<br /> <br /> C. Sauvage >> oui quand on réfléchit s'il existe vraiment j'imagine qu'il mérite qu'on lui accorde beaucoup de temps...<br /> comment ça va ????<br /> <br /> teclo >> ben j'ai profité mais quand Arthur Miller est là je profite aussi et en plus il m'aide ;-)<br /> <br /> BBK.mel >> ben je peux pas dire... j'ai les deux sons de cloche : chiant et génial... je voudrais bien me faire mon propre avis :-)<br /> <br /> Lilou the Frog >> kinder sage, malabarette aussi... mais malade les 3 derniers jours, pas cool... quand aux joues rouges, c'est impressionnant, hein ? ;-)<br /> <br /> Mo >> voilà, c'est fini cette semaine en solo(s) et je suis bien contente :-)<br /> petit train train de la vie à 3 (4) a repris et c'est bon !<br /> <br /> Fred >> arghhh... il me manque les protagonistes, le lieu, l'intrigue et la chute !!! Pour le titre je pense que je peux trouver ;-)<br /> <br /> boubou's mum >> ben la coupe à la garçonne si ça me va pas j'en ai pour 18 mois au moins à retrouver un carré, non ? et ça me fait flipper... <br /> tu l'as faite ta liste ?<br /> <br /> peekaboo >> merci :-) mais jamais elle n'en fera je suis contre contre contre ! C'est pathétique ces mères qui courent les castings avec leur môme, font faire des photos spéciales... ça me hirsute le poil !!! <br /> ça va toi ?<br /> <br /> Green Witch >> éclectique, oui, et pourtant j'ai même pas réussi à faire au moins un point de cette liste en 15 jours ! Il manque un truc léger... du style...mettre la tête sous l'eau dans mon bain !!! :-) je vais essayer !<br /> <br /> lafillekiskache >> de toute façon même quand on essaie d'être une autre on prend le risque de déplaire alors autant déplaire en étant soi-même, non ? :-)<br /> quant au livre je le savais pour toi :-) et je te souhaite d etout coeur d'y arriver !
    SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
    Publicité
    Archives
    Catégories
    Publicité