Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
6 mars 2010

Jalouse

Ce matin je me suis surprise en flagrant délit de jalousie. Une fulgurance qui m'a serré le coeur. C'est pas beau mais c'est comme ça. Un accès de jalousie. Féroce. Force 10.

Oui je suis salouse d'elle. D'elle quand tu la dévores de bisous dans le cou.

D'elle quand tu lui demandes un câlin et qu'elle verse sa tête dans ton cou.

D'elle quand tes yeux la contemplent, fièrement, tendrement. Comme amoureusement.

D'elle quand tu tournes sur le lit avec elle (bon ok avec mon ventre du moment c'est pas facile) et que j'entends vos rires complices.

D'elle et de sa tendresse qui semble te combler et te suffire.

Oui je suis jalouse d'elle. De ma fille. De la bonne humeur que tu lui réserves le matin quand tu vas la réveiller. De ta patience envers elle. De tes rires esquissés mais retenus à ses bêtises alors que les miennes ne te font pas -toujours- rire.

Je suis jalouse de ma fille. Et j'ai intérêt à régler ça fissa parce que dans quelques mois ça va être décuplé. Docteur Freud, c'est grave ?

Bon et à part mes problèmes d'Oedipe inversé, vous, ça va la vie ?Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Luisasi >> et moi j'aime quand tu viens ici, quand ce que j'y raconte t'y intéresse... car je suis sûre que toi aussi tu n'es pas une adepte de Dan Brown ;-)
L
Que j' aime ta sincérité en froid ou en chaud..que j' aime quand tu dis ce qui nous trotte dans la tete et l' âme, et que l' on garde pour nous, parce que cela ne se raconte pas..que j' aime venir chez toi..
L
Lilou The Frog >> tu devrais peut-être commencer maintenant, non ? ;-) Parce qu'après on a le temps de rien !!! D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'appelle le "monsieur qui s'occupe de l'intérieur de ma tête" :-)<br /> <br /> Mag >> :-) ta fille veut se marier avec toi ? excellent !<br /> <br /> Mrs Clooney >> c'est bien pour ça que je l'ai fait :-)<br /> <br /> Marie-Hélène >> quand nous avons rencontré l'homéopathe pour Elisa, elle m'a dit : j'espère que le papa saura bien tenir les murs à l'adolescence parce que votre fille semble plutôt du style déterminé.... ;-)<br /> <br /> Miss Zen >> oh que j'ai aussi connu ce sentiment... j'en devenais même mauvaise tellement ce fut difficile à un moment... heureusement le temps de la crèche est arrivé et j'ai pu récupérer un bout de ma vie...<br /> t'es reviendue ?<br /> <br /> boubou's mum >> tu sors :-) après le 2nd on s'arrête, Arthur Miller m'en parle déjà de comment bien faire attention !!!!<br /> <br /> Fred >> oserais-je écrire alors : vivement l'adolescence ??? non je crois que je vais ronger mon frein et quand même savourer encore ce corps de bébé :-)<br /> <br /> Ingrid >> déjà tu vois une différence ? c'est fou ça... et peut-être que ça va s'inverser quand Al. rentrera dans l'adolescence ?... la vie est pleine de surprises c'est bien connu :-)<br /> <br /> Valie >> moi aussi j'aime :-) mais parfois je me dis, est ce qu'il va en rester un peu pour moi ?<br /> égoisme quand tu nous tiens...<br /> <br /> Alice >> ok je m'y colle :-)<br /> <br /> snana >> tu gèreras en temps voulu, t'inquiète...<br /> et puis t'écriras un petit billet et ça ira mieux !<br /> <br /> Gol >> je vais donc répondre sur le billet précédent ;-) faut te suivre toi :-)<br /> <br /> Kiskache >> c'est noyel et mon anniversaire en plus aujourd'hui donc ça tombe bien :-)<br /> <br /> Ingrid >> ah ces poissons toujours au top :-)
L
Eve >> ah oui tiens j'avais pas pensé aux hormones de la grossesse qui peut-être me rendent un poil "sensible"... mais quand même quand c'est elle qui roule sur le lit à ma place ça m'énerve ;-)<br /> Hé hé mais comment fait Marius ????!!! :-)<br /> <br /> Mlle Figolu >> je crois que je vais même rajouter de faire la toupie sur les fesses après avoir collé les aimants, la totale quoi ;-)<br /> <br /> mamanours >> pas de la même manière mais parfois on aimerait en profiter de cette manière si neuve !!! :-)<br /> <br /> Dezelle >> hé hé pour l'instant on joue à "mamamamamamama...", je vais dès ce soir lui apprendre à rajouter "tème mamamamama..." ;-)<br /> <br /> co de contes >> oui j'vaoue ue sur le com il a assuré, il s'est bien rattrapé ;-)<br /> <br /> Miss brownie >> et dire que je vais remettre ça dans quelques mois... <br /> <br /> BBK.mel >> alors si tout est normal, pour une fois, je savoure !... :-)<br /> <br /> Kloelle >> j'ai très vite, déjà quand elle était dans mon ventre, senti cette différence, cette non fusion... l'âge certainement... forcément on n'est pas maman pareille à la sortie de l'adolescence qu'à 36 ans...<br /> <br /> Anneso >> merci ! Du coup ceci expliquerait qu'Arthur Miller craque autant ;-)
L
Lola >> oui ! :-)<br /> <br /> LaMariedeJulien >> ça fait du bien d'être comprise... quand il l'appelle "Beauté" moi aussi ça me fait un pincement au coeur parce que "Beauté" c'est moi !!!! ;-)<br /> <br /> mesdeuxamours >> hum hum... j'espère que ça partira vite ici aussi... mais bon déjà ça va mieux rien que de l'avoir écrit !<br /> <br /> Emmanuelle >> ;-) excellent !!! hé hé hé j'avais pas vu... à l'inconscient il nous en réserve de belles parfois !<br /> <br /> doris >> je rois qu'il s'en est bien tiré :-)<br /> <br /> mariaba >> pas facile tous le s jours de donner à chacun sa juste place... pas facile tous les jours de savoir céder un peu de terrain... pas facile tous les jours, mais on apprend tous les jours ! couve bien :-)<br /> <br /> Arthur Miller >> mais comment fais-tu pour toujours t'en sortir ?... :-)<br /> <br /> Agnès >> inutile d'en rajouter Agnès !!!! ;-)<br /> <br /> telle >> hé hé mais non justement ce ne sont pas 2 "mon amou"r mais un "mon amour" et un "un amour", attention car du coup je m'attache à cette différence subtile et sémantique :-)<br /> ah ah le coup du bonjour... je comprends bien... ça me rappelle des choses ;-)<br /> <br /> Plumette >> whaourf en fait on baigne tous dans la jalousie :-) c'est formidable ! le tout c'est de le savoir et d'en parler :-)<br /> <br /> Alice >> je m'arrondis... des joues ! et ça je peux pas dire que ça m'enchante vraiment... mais petits yeux vont disparaitre !!!!
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité