Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
14 avril 2010

Je me souviens.

Je me souviens d'il y a 2 ans. D'il y a 1 an.

Je me souviens de notre week-end dernier passé dans la Maison des Ecureuils dont nous avons rapporté de chouettes photos. Et qui restera certainement nos dernières vacances à 3.

Ce soir je me souviens aussi que j'ai été une petite fille, certainement désirée. Certainement aimée.

Mais ce soir je suis meurtrie. Par eux. Je n'en peux plus. A chaque fois je bataille, espérant toujours qu'un mieux dans nos relations soit possible. Je ne me laisse pas abattre. Je bataille vaille que vaille. Avec mes armes peut-être maladroites, mais je bataille, ne me résignant pas à ces relations si misérables qu'ils proposent. Je bataille et j'y crois. Ils me voudraient dans le moule. Encore et encore. Ils voudraient que tous nous nous contentions de banalités et de simples relations cordiales pour faire "joli sur la photo". Ils voudraient que je ne l'ouvre pas. Mais je l'ouvre. Encore et encore. A chaque fois pleine d'espoir comme un enfant non résigné qui appelle, encore et encore.

Mais ce soir j'ai pris la décision de ne plus l'ouvrir.

Je n'arrive même pas à pleurer. Et pourtant Dieu sait que ça me ferait du bien.

Suite à une dispute au téléphone avec ma mère, j'ai reçu un long mail de mon père dans lequel il mentionne que depuis deux ans j'ai beaucoup changé. Que je suis devenue "dure, égoiste, brutale".

C'est étrange parce que justement depuis deux ans jour pour jour je suis devenue une maman.

Elle est troublante cette coincidence de date, je trouve. Je ne sais comment l'interpréter.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Catherine >> j'ai mis il n'y a pas longtemps ma mère à la porte... bon je ne l'ai pas fait franchement mais je me suis levée et lui ai dit "bon ben je te mets pas à la porte mais je vais aller me reposer...". Je pensais qu'un jour ça m'arriverais mais je n'en pouvais plus...<br /> <br /> bekiloba >> merci...<br /> <br /> VM >> ma seule crainte : que ma fille conserve cette image de relations pourries maman/fille... d'une autre côte comme tu dis je lui donne aussi un exemple de refus de relations médiocres... qu'en retiendra t elle ? je ne sais pas...
V
les photos sont si gaies... et tes mots si tristes... je ne sais que t'écrire du coup... TIENS LE COUP. TU ES DANS LE VRAI. 2 ans ce n'est pas une coincidence c'est l'histoire d'une NAISSANCE, la tienne en tant que fille ET mère, qui ne veut plus de chimères!!! Je t'embrasse. De toutes façons que tu l'ouvres ou que tu la fermes, ça ne changera pas je crois alors FAIS EN TON AME ET CONSCIENCE, en te demandant quelle image/exemple ça donne à TES FILLES. C'est ça le plus important n'est-il pas???
B
tres joli texte<br /> Bis
C
Certaines personnes ne sont pas capable de voir leur erreurs, Toutes imbues de leur bonne foi. Certaines personnes ne sont pas capable d'accepter qu'on leur met un mirroir devant le nez. <br /> Chez mes parents, c'était art 1 : le chef a toujours raison, Art 2 : si par hazzard le chef a tord, entré en vigueur immédiate de l'article 1. Jusqu'à la naissance de Junior : coup de gueule et là bas est la sortie ! j'ai du mettre mon père à la porte une bonne douzaine de fois, il est toujours revenu. Même si j'ai l'impression que c'est plus par ce qu'il a besoin de mes service que par pure sentimentalisme. <br /> Je ne me gène plus pour mettre les points sur les I et si ça ne plait pas, tant pis. <br /> Concentre toi sur ta fammille, le reste est accessoire : Il y a des priorités dans la vie, et les cons n'en font pas parti (même s'ils l'emportent toujours, question de surnombre)
L
Dezelle >> et de mes cernes, et de ma triste mine fatiguée ! Je me rends compte que plus ça va moins je me supporte en photo du coup l'ombre chinoise s'est imposée comme une évidence ;-)<br /> Oui rompre... je réalise que finalement ça ne changerait riend dans mon quotidien alors j'y pense avec beaucoup plus de sérénité... merci pour ta trace laissée ici...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité