Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
18 juin 2010

Menteuse


L'étrange "truc" qui décore mon salon depuis 15 jours

Ouh la vilaine que je suis. Je suis soulagée que la France ait perdu hier. Ben oui, ça m'aurait embêté de galérer un soir de match de l'équipe de France pour trouver un taxi et me rendre à la maternité accoucher.

Ouh la vilaine que je suis. Depuis des semaines, je bourre ma fille de médicaments chimiques car elle enchaîne petits maux sur petits maux alors qu'il faudrait que je l'emmène voir un homéopathe. Mais mon gros bidon et mon dos encore fragile m'empêchent de traverser Paris, de la porter comme je voudrais de la maison à la poussette, de la poussette sur la table du médecin, de la table du médecin à la poussette, de la poussette à la maison. Et je ne parle même pas des escaliers à descendre, monter, du bus qu'il faudrait prendre, etc.

Ouh la vilaine que je suis. Je la soupçonne d'avoir déclenché une nième otite depuis hier histoire de ne pas aller à la crèche et de rester enfin avec sa maman. De se faire cajoler. Porter. Coucher. Par moi. Sa maman. Qui depuis de trop nombreuses semaines ait du déléguer tout ça à sa grand-mère, son grand-père et Arthur Miller. Mais de vous à moi je la trouve mega intelligente ma fille parce que j'aurais fait la même chose à quelques jours de "perdre" l'exclusivité de ma maman...

Ouh la vilaine que je suis. La nature, qui fait bien les choses, conçoit un bébé en 9 mois. Sauf que 9 mois c'est le 30 juin et que moi j'accoucherais bien un peu avant parce que là tout devient difficile : manger, respirer, dormir, etc. Et que je veux à nouveau m'occuper pleinement d'Elisa.

Ouh la vilaine que je suis. Je suis une grosse menteuse quand j'écris "même pas peur" face au vertige qui me prend aux trippes. Parce que pour tout vous dire j'ai la trouille au ventre face au grand saut dans le vide qui m'attend dans quelques jours. Mais je fais la forte. Méthode Coué oblige.

B O N   W E E K -E N D   A   V O U S
(qui sera forcément meilleur que celui que va passer Domenech)
Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Miss Zen >> c'est fou comme entre menteuses on se comprend bien ;-)<br /> <br /> Eve >> oui c'est vrai que de ce côté je suis rassurée : je sais que le lien bébé/maman sera préservé au mieux et que je serai bien entourée dans cette maternité qui assure ... reste l'inconnu quand même de l'accouchement, de sa durée, de ce que Kinderette nous réserve à la sortie... allez, vive l'aventure :-)<br /> <br /> lafillepasage >> mouais y a de fortes chances que je reparte entre Kinderette et Malabarette ! Mais je suis tellement attachée à ici que je reviendrai :-) Tiens je file par chez toi...<br /> <br /> liliplum >> oui je fantasme effectivement sur toutes ces 1ères fois qui nous attendent... et je reste persuadée que pour Elisa c'est un chouette cadeau que la vie nous a faite... pour nous aussi parents, même si j'aurais aimé attendre un petit chouïa avant de recommencer une nouvelle grossesse... mais bon la vie décide... et on prend, avec angoisse mais aussi avec plaisir, cette force qui nous dépasse...<br /> dis, tu reviendras un jour sur la toile ?<br /> <br /> Gol >> y a intérêt ;-) et puis maintenant on sait que les difficultés des premiers mois passent un jour... c'est con d'écrire ça mais à l'époque où c'était difficile avec ELisa je me voyais toute ma vie avec un bébé qui pleure !!!<br /> <br /> Marie >> d'accccoooord !<br /> <br /> Girlinthemoon >> c'est ce qui m'effraie le plus, cet équilibre que j'avais mis tant de temps à trouver avec ma 1ère fille et qui va très bientôt voler en éclat... et le prochain qu'il va falloir trouver... mais bon je me dis que je vais bien y arriver !<br /> <br /> co de contes >> oui tout bientôt... déjà... vous tiens au courant forcément :-)<br /> <br /> Opio >> oki d'acc je m'en souviendrai du coup des jumeaux c'est vrai que ça permet de relativiser... et les jours de grosse grosse déprime je penserai à ceux qui ont des triplés...<br /> ou à Domenech ces derniers jours ;-)<br /> <br /> Nutella >> argghhh je rêve d'une croisière an catamaran en amoureux avec Arthur Miller, voir la mer à perte de vue, bronzer, manger des langoustes, boire un petit coup de rouge, me baigner au large... voilà ça y est je suis partie dans mes délires grâce à toi :-)
L
MoiCharlie >> mon bidon... ah le traitre... qq vergétures dans la dernière ligne droite !! Pas cool ! Alors j'huile, j'huile... :-)<br /> <br /> _>> oui c'est vrai... cette grossesse surprise, cette famille bientôt de 4... qui l'eut cru il y a 3 ans... d'acc d'acc je me souviens ;-)<br /> <br /> BBK.mel >> comme sa mère :-p (à défaut d'avoir un seul truc physique de moi !!!)<br /> <br /> Tacha >> demain ? mais on m'a riend dit ?!!!! ;-) je me prépare pour ce we, pleine lune annoncée... ça a avait déclenché l'arrivée de Malabarette sur terre la dernière fois !<br /> <br /> &-fée-mère >> hé hé hé ! Merci :-)<br /> <br /> liliprairie >> et quand j'ai écrit ça je ne me doutais pas à quel point son we allait être difficile, le pauvre gars !!!!<br /> <br /> Alice >> si seulement si... j'espère que les hormones vont m'aider à tenir le coup et ne vont pas me faire le coup du "yoyo baby blues" !!!<br /> <br /> Ingrid >> en fait seul l'escalier a été installé... plus d'un mois de travaux... idéalement on aurait voulu tout faire en même temps mais c'était prendre le risque que j'accouche dans les travaux. Donc le studio n'est toujours pas aménagé... prochaine étape : cet été ! (je me demande si on présume pas de nos forces en voulant faire des travaux avec un nouveau né et une petite fille de 19 mois... mais bon je me dis qu'on sera content cte hiver...)<br /> <br /> Lilou the Frog >> je me souviens quand même à quel point les premiers mois avec Elisa ont été difficiles... mais je me dis qu'un 2ème bébé c'est différents : l'expérience aide ! et puis peut-être que Kinderette sera un bébé zen :-) Allez tout le monde se met à la danse du ventre !!! :-)<br /> <br /> Kloelle >> yeeeesssss il est sympa ! Un peu hard dans la descente surtout quans on a un centre de gravité dans les talons mais à part ça il est chouette :-)<br /> <br /> mesdeuxamours >> ça va être la surprise... j'espère être assez attentive et comrpendre ses nouveaux besoins... et puis si je suis perdue ben c'est ici que j'en parlerai ;-)
N
Quel joli salon ! Et escalier !!!!<br /> Pour le vertige ne t'en fais pas, il va vite passer... Un peu de mal de mer (mère ?) au début mais après tu trouveras un rythme de croisière... avec 2 petites matelots adorables :)
O
oh pétard cet escalier !!! ça a l'air juste un peu sublime chez toi !!!! zavez prévu une corde à noeud pour transbahuter le petit paquet les prochains jours ? <br /> punaise je n'en reviens pas que tu sois sur le point d'accoucher ! ça va être total chouette !!!!!!<br /> et quand tu flippes, n'oublies pas, imagine si tu étais sur le point d'avoir des jumeaux MUHAHAHA !!!!<br /> gros bisous sautillants !!!!!!!!!!!!
C
mais c'est tout bientot...<br /> mais tout va bien se passer..et Elisa est super futée...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité