Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
5 novembre 2010

Recommencer

ça y est : il est arrivé hier au coeur cerveau de ma mère
que sa petite-fille ressemblait à sa fille.
No comment.

Bon, je vais pas épiloguer sur ma mère, que j'ai vue hier. Qui à chaque fois qu'elle vient voir ses petites-filles s'étonne que je lui demande de se laver les mains. "Quand vous étiez petites, je n'étais pas autant à cheval sur la propreté et vous n'en êtes pas mortes". Et là dans ma tête, vitesse grand V, une multitude de pensées "qu'est-ce que t'en sais que je n'en suis pas morte de ton manque d'attention/bienveillance/conscience de maman ?",  "et depuis quand t'es un modèle de maman ?", "si mes règles ne te conviennent pas, tu t'en vas", "là je te parle tout simplement d'hygiène : quand on sort du métro on se lave les mains". J'ai opté pour cette dernière solution. Elle a bien été obligée de reconnaître que j'avais raison. Avec elle, tout est rapport de force. Je suis fatiguée d'être sa fille. Je suis fatiguée qu'elle soit ma mère.

Qu'est ce que je disais plus haut ? Ah oui que je n'allais pas épiloguer...

Hier, première nuit pour Margaux dans son grand lit à barreaux.

Hier, nième nuit pourrie pour les parents que nous sommes.

Entre toux d'Elisa, tétée pour Margaux et perte de tétine pour les deux.

J'essaie de ne pas habituer Margaux à la tétine. J'essaie.

Oh là là déjà 16h12. Donner le biberon/goûter à Margaux. Lui faire faire son rot. Lui donner son sirop anti-reflux. La changer si nécessaire. L'habiller. La mettre dans le porte-bébé. Eviter ses régurgitations sur mon pull. Quitter la maison vers 17h. Aller à la crèche chercher Elisa. Renter à la maison. Lui laver les mains. Mettre Margaux en pyjama. Nourrir Elisa. Filer un petit bib à Margaux si elle hurle de faim. Attendre impatiemment le retour d'Arthur Miller. Quand il arrive, allaiter Margaux. La coucher. Puis aller embrasser Elisa dans son lit. Souffler. Jusqu'au premier réveil de la nuit. Dormir. Jusqu'au prochain réveil.

Recommencer.

Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
May >> merci pour cette bouffée d'oxygène... je rentre de chez le pédiatre... otite... donc toux... arghhhh... Peut-être que je vais acheter Fantasia ? ;-)
M
Là mes deux enfants sont en train de regarder Fantasia. ça discute sec pour savoir quelle est la fleur la plus belle - la blanche - C'est normal, c'est la reine. <br /> Plus de pleurs la nuit, pas de toux, juste une énergie débordante, une énergie d'enfant (j'arrête le Nutella au petit déj le matin, ils ont trop la pêche !)<br /> Et des câlins, des discussions, des rires... <br /> Voilà, juste pour toi, parce que ce que tu traverse a l'air un tantinet duraille (oui, j'amoindris avec "tantinet" ;o) <br /> parce que ça ne dure pas toute la vie (ouf!)<br /> Je t'embrasse
B
ohlàlà ma pauvre, je te comprends, et je n'en ai qu'une.<br /> La fatigue, la nervosité...<br /> Pour les mères, c'est dur de renoncer à les écouter...ça perce le coeur, leurs remarques. Je souffre encore maintenant d'une piètre estime de moi-même tellement elle m'a cassée, petite fille, ado surtout. J'avais un gros nez, j'étais dégourdie comme un manche à balai; je voulais avoir autre chose qu'une coupe au bol, ben non, j'avais l'air d'une romano.<br /> Toute cette colère s'est dissipée. Mais elle revient parfois et ça fait mal.<br /> Sois sûre de toi et t'inquiète, ça va aller mieux bientôt.
L
Gol >> :-) t'as vu un peu mon déhanché d'épaule nue ?!!!
G
C'est bizarre comme elles ne se ressemblent pas tes filles!<br /> Les mystères de la génétique...<br /> Et pourtant, elles sont toutes les deux si belles!<br /> Merci de nous montrer ENFIN ton visage... bon, j'avoue, il faut de l'imagination pour t'imaginer avec aheum... quinze ans de plus :p
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité