Certains parleront de narcissisme. D'autres de nombrilisme.
C'est vrai ça, c'est quoi cette manie d'exhiber nos enfants sur la toile ?
Je plaide coupable. Je suis faible. Mais je me régale de leur peau de pêche.

Elles me bouffent tout mon temps. Elle grignotent le peu d'énergie que nos nuits encore trop courtes nous occtroient. L'une régurgite tous les jours sur mon pull, mes collants, ma robe, l'autre affirme son caractère et me déstabilise en moins de deux. Mais elles sont là, ces petites choses qui occupent tout -trop ?- l'espace et elles me ravagent le coeur.

Est-ce que je vous ai dit que depuis 3 semaines ma Grande monte toute seule dans son lit dont on a enlevé les barreaux sur un côté ? Non je ne vous l'ai pas dit. Parce que ces petits détails ne bouleversent que le coeur d'une maman. Et je vous ai dit que le même soir elle a jarté sa turbulette pour dormir sous une couette ? Non je ne vous l'ai pas dit parce que fondamentalement c'est un micro-événement. Et pourtant.

Je vous ai dit que hier elle a eu 2 ans ? D e u x   a n s .

Je vous ai dit que ma Petite adorait manger. Des purées. Du fromage blanc. Des compotes. La cuillère ne l'impressionne nullement. Je dirais même que la cuillère est son amie.

Je vous ai dit que sa 2ème dent était déjà sortie ?

Non. De tout cela je n'ai pipé mot et pourtant.

*********

Parfois je voudrais arrêter de vivre dans le passé.
Savoir profiter plus du présent.
Etre curieuse du futur.

*********

Je vous ai raconté ma mère ?
12 janvier 2009
Naissance d'Elisa, ma mère ne se déplace pas à la maternité, elle a une bronchite.
La pauvre.
10 janvier 2010
Fête pour le 1er anniversaire d'Elisa, ma mère ne se déplace pas, elle part à l'enterrement de son frère -avec qui elle est fâchée depuis des années- qui a lieu 2 jours après.
La pauvre.
15 janvier 2011
Fête pour le 2ème anniversaire d'Elisa, ma mère ne se déplacera pas, elle a mal au genou.
La pauvre.

Hasard bien sûr.
C'est tellement difficile pour elle de ne plus occuper le devant de la scène. Tellement difficile d'être confrontée à la réalité : quand une fille devient mère elle ne peut plus être la mère de sa mère. Faut savoir laisser la place.

Tiens, pour le coup, je suis très curieuse de savoir ce que nous réserve janvier 2012.Le_Chat

Edit 5 février 2015 : Je relis quelques billets de mon blog et tombre sur celui-ci. Et ne peux m'emp^cher de rajouter : 23 juin 2014, mes parents se scratchent sur l'autoroute en se rendant dans le sud pour le mariage de ma soeur... auquel ils n'assisteront donc pas, gardés à l'hopital quelques jours. Le destin.