Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
24 janvier 2011

Finger in the nose

# Vu ce cliché en découvrant le "reportage-photo" d'un ami pour l'anniversaire d'Elisa. Compris donc qu'en tant que maman j'avais encore quelques petits concepts d'éducation à expliquer à ma fille (d'un autre côté je me dis que comme elle ne sait pas encore se moucher elle sait au moins faire avec les moyens du bord...).

# Entendu la semaine dernière sur le Pont de La Tournelle : "mais Mademoiselle c'est quand que vous arrêtez d'être aussi jolie ?". J'ai souri. J'aurais pu pleurer car cette phrase venait d'un clochard. Mais j'ai choisi de sourire. Intérieurement à moi-même parce que cette phrase a réveillé ce petit quelque chose qui donne envie de se sentir belle à nouveau. Et à lui, pour le remercier.

# Lu les modalités d'un contrat de travail que je suis sur le point de signer. Un contrat de travail que même en rêve j'avais du mal à espérer. Un contrat de travail aux modalités qui auraient fait glousser d'un rire moqueur mon père si j'avais osé lui formuler mon projet professionnel idéal. Voilà mon Père, ta fille, elle va réaliser son rêve : bosser de chez elle, à mi-temps, pour faire ce qu'elle aime. Et en plus elle va être payée d'une façon honnête.
La force des rêves. La force de caractère aussi.
Parce qu'il en faut pour sortir des raisonnements pourris inculqués par un Père. Celui-là même qui m'a inculqué qu'à cause du chomage il fallait TOUT accepter (même si c'était mal payé, même si ça ne correspondait pas du tout à nos compétences, même si ça ne correspondait pas du tout à ce que l'on rêverait de faire... tout accepter au mépris de sa valeur et surtout de ses désirs).

# Essuyé aussi quelques larmes parce que la vie c'est pas toujours "finger in the nose" même si ma fille essaie de me prouver le contraire.

# Et Adoré ce billet chez Miss Zen qui s'indigne rarement mais qui le fait toujours à très juste titre.Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
L
Nutella >> si Margaux déclare une varicelle je te mets un stock de microbes de côté ;-)<br /> <br /> Maman Crotte >> arf 3 mois... mais c'est tout petit ça !! Je me prépare à voir le corps de 7 mois de Kinderette abîmé par ces vilains boutons mais pour l'instant rien à l'horizon...<br /> <br /> Lilou The Frog >> oui c'est ce que j'avais cru comprendre ;-) j'espère qu'on va pouvoir se les faire ses papouilles... avant Noel ;-)
L
Trop bien le contrat !! Faudra qu'on se cause quand on se fera papouiller, on est dans le même domaine en fait !
M
Ah la varicelle !<br /> Je me souviens de l'avalanche d'immonde boutons sur le petit corps des mes doubles crottes tout juste agé alors de 3 mois. Bierrrkkk<br /> Mais, ça passe... Même si ça nous brise le coeur de les voir ainsi !<br /> Courage ;)
N
Bravo pour le job !!!<br /> Et courage pour la varicelle.... (mais je veux bien les microbes, au moins ca serait fait !!!!)
L
Miss Zen >> arf ces koalas... pas facile tous les jours... peut-être sent-il ton blues ? peut-être préfère t il lâcher les vannes dans tes bras ? ma mienne (la grande) réclame sa grand-mère pour venir la chercher à la crèche... maman encaisse... comme toujours... je t'embrasse fort.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité