Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
6 février 2011

La télé en noir & blanc

Evidemment quand je me plonge dans mes relations avec ma propre soeur,
cette photo me donne le vertige.
Et pourtant j'ai l'espoir que grâce à moi, grâce à Arthur Miller, grâce à elles,
mes filles entretiennent une relation complice, aimante, respectueuse,
ponctuée
de rires et de bons souvenirs. Oui, j'ai ce fol espoir.

* * * * * * * *  *

Sinon, what else ?

Ben je suis retournée voir le monsieur-de-la-télé-en-noir-&-blanc. Contraception oblige. Oui je sais c'est un sujet très intime. Mais je me suis retrouvée à nouveau devant un écran noir & blanc et ma tête a failli exploser sous le poids des souvenirs qui se sont emparés de moi. Souvenirs pour certains très heureux mais pour d'autres affreusement tristes. Souvent vécus avec Arthur Miller, mais parfois seule aussi. 

Souvenir du diagnostic d'endométriose posé (hyperplasie utérine). Souvenir des follicules décomptés, à gauche, puis à droite, tous les deux jours, lors de mes 7 traitements. Trop petits ou trop gros, en grand nombre (youpi) ou en petit nombre selon la réussite ou l'échec du traitement. Souvenir de polype. Souvenir de ces deux ronds sur l'écran et de mon éclat de rire. Souvenir de ce deuxième embryon tout aplati, en train de partir, rejoindre son frère ou sa soeur parti(e) l'après-midi. Souvenir du coeur de Malabarette. Souvenir de Kinderette heureusement seule. Souvenir aussi de cette aiguille qui rentre dans l'intime pour sonder le liquide amniotique. La seconde fois je n'ai pas regardé l'écran. Pas le courage. Souvenir aussi des échographies de contrôle pour mes deux bébés et de la concentration silencieuse de l'homme qui fait un travail pas facile.

Alors vendredi quand j'ai entendu : votre utérus est vide (normal), vous avez quelques follicules de taille normale à droite et à gauche, et vous n'avez ni polype ni hyperplasie, je me suis sentie "arrivée". Oui je me suis sentie comme de retour après un très long voyage. Celui que mon corps m'a fait vivre et a vécu avec moi pour être une maman. Voilà, je suis une maman et mon corps me laisse enfin en paix. Mon corps est enfin en paix. J'ai enfin passé un examen normal.

(je suis désolée pour cette intimité partagée sans pudeur mais si tous ces souvenirs si personnels se sont pas écrits ici, ils vont s'évaporer avec ma mémoire et je voudrais qu'ils ne se volatilisent pas car ils font tellement partie de ma vie. Ces si nombreux RV que j'ai vécus en tête à tête avec mon corps. Et mon coeur.)Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
arf... je me rends compte que mes dernières réponses n'ont pas été enregistrées !!!<br /> <br /> donc...<br /> <br /> ptsdesuspensions >> comment faire autrement ? je suis incapable de mentir... et dans la vie parfois ça me pèse ;-)<br /> <br /> marie >> mon tour : ":-)" <br /> <br /> - >> je ne sais pas... il faudrait leur demander car "ici" on va s'arrêter à deux poulettes ;-)<br /> <br /> Baby pop >> ce qui est savoureux c'est d'avoir su maintenir le cap, malgré les obstacles, les injustices, la douleur, l'incertitude... :-)
B
Joli billet qui fait des frissons. Je ne savais pas que tu étais passée par là... Ton double bonheur doit être encore plus savoureux !
.
Le commentaire de cielo moon : beau, émouvant et inquiétant car criant de vérité.<br /> Les parents d'enfants de sexes différents se posent-ils les mêmes questions? Les relations entre frère et soeur sont-elles différentes que celles entre soeurs?
M
:)
P
elles sont trop belles tes poulettes. Et je continue à dire que j'aime tes billets en vérité.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité