Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
5 mars 2011

OFF

Voilà, à moi aussi ça m'arrive. Plus l'envie, plus le temps (mais quel temps ? il existe donc un temps quelque part qui autorise à rêvasser, se faire plaisir, aimer, écrire...).
Plus le temps de venir ici.
Plus l'énergie d'écrire.

Arranger les uns. Faire plaisir aux autres. Devoir expliquer que "non ce n'est pas une bonne idée".
J'ai même pas eu le temps de me pencher sur les nouvelles fonctionnalités de Canalblog. Du coup, quand j'écris ce billet il se passe des trucs bizarres et ça me gonfle.
Faire attention aux autres. Penser pour deux. Sauf que la 2ème personne ne pense pas. Alors on pense pour deux , pour rien. Envoyer 10 textos pour rien.
Répéter les mêmes gestes. S'expliquer. Maintenir sa colère face à une directrice de crèche qui souhaite comprendre pourquoi un soir je me suis énervée. Oui parce que moi quand je vois deux bébés pleurer fort et deux bras vides à côté ça me fout hors de moi. Entendre que finalement elle n'avait pas eu le même son de cloche.
Voir une femme enceinte fumer.

Négocier. Perdre du temps à expliquer des choses évidentes. Essayer d'anticiper pour se faciliter la vie. S'emmerder la vie à ça. Envoyer des papiers administratifs perdus. Relancer. Suivre ses comptes pour éviter d'être dans le rouge.

Mal dormir.

Vivre au rythme de deux bébés. Sans répit. Ne pas avoir eu 24 heures d'affilée de répit depuis deux ans. Ne pas avoir 24 heures d'affilée de répit en perspective. Et pourtant 4 grands-parents vivants.

Voir mon ventre. Un ventre. Le prendre en grippe et ne plus se supporter. Même s'il a porté deux enfants, vaillammment, courageusement. Détester ce profil dans le miroir. Faire l'autruche mais savoir que peut-être plus jamais on ne sera séduisante avec un corps svelte. Et jeune.

Voilà pourquoi je ne viens plus écrire ici. Parce que ça crie dans ma tête. Fort. Le_Chat

 

 

Publicité
Commentaires
A
Un temps infini que je n'étais pas venue chez toi… Heureuse de te relire, de connaitre l'évolution de ta vie et tes mots que j'affectionne. Prends-soin de toi
G
Je me retrouve toujours tellement en toi.<br /> En tes révoltes (justifiées).<br /> Bisous mon Chat, et courage.
P
Bon courage à toi ... Tu verras tout passe ...
M
Mon chat,<br /> <br /> Comme je comprends et pourtant je n'en ai qu'une ... comme je comprends ce ras le bol, cette sensation de déborder, d'étouffer, de ne plus avancer, d'être engluer, d'être la seule à se battre, à faire ...<br /> Se sentir seule face à tout ça, à cette fatigue immense, écrasante, assommante, terrassante ...<br /> <br /> Comme l'écrit Julia Heim : C'est inhumain mais certaines mamans (dont tu fais partie et moi aussi je crois) le font, serrent les dents et s'oublient ... Trop ... Tu vas y laisser des touffes de poils ... Mon chat ...<br /> <br /> C'est souvent encore pire lorsque l'on sait qu'il y a du monde autour de nous qui pourrait mais que rien ne se fait, pas de main tendue, pas d'épaule qui soutienne, pas de sourire réconfortant ...<br /> <br /> Je vis tout ça en ce moment pour cause d'homme K.O, et je me sens terriblement seule à me démener tel un hamster dans sa roue qui court ... en vain ... pour rien ...<br /> J'en pleurerais ...tellement je suis epéuisée en colère contre moi (qui endosse ce rôle) et les autres qui s'en passent fort bien ...<br /> <br /> Je voudrais crier mais n'y arrive pas ... comme toi c'est bien la tempête dans ma tête mais rien ne sort ...<br /> <br /> Courage mon Chat, si on était plus près je te proposerais de te prendre les puces un après midi ... Histoire que tu souffles un peu ...<br /> <br /> Moi je rêve d'une journée sans personne et sans obligation ... je me suis fait un compromis ... j'ai posé un après midi cette semaine sans homme ni fille pour un moment coiffeur juste pour moi ...juste 4 petites heures pour moi toute seule ...c'est déjà ça !<br /> <br /> Prends soin de toi mon Chat, souffle, aères toi ... et pour le ventre, il s'en ira je te le promets ... 9 mois ne dit on pas ???<br /> <br /> PS : Mille excuses pour le commentaire fleuve ...
L
Mmmmh tu y es donc... Accueille ces émotions et évacue-les. Essaye de te recentrer sur l'essentiel et surtout soigne ton couple. Mais je peux aussi t'assurer que ce n'est qu'un passage et que tout va rentrer dans l'ordre à un moment ou à un autre.<br /> Quant à ce bidou, écoute, sois indulgente, et patiente. Le Crapaud va avoir 3 ans demain et je viens de me rendre compte que même s'il n'est plus plat, mon ventre est redevenu sympa. Après 3 ans !! (et moi je n'ai pas encore passé le 2e bébé !!).<br /> A bientôt, et de gros baisers !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité