Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
20 avril 2011

MiseS au point

"Chacun voit midi à sa porte."
"Chercher midi à quatorze heures."

Midi, midi, midi... ça pète à midi mais ça pète aussi le soir.

MiseS au point sur pointS de vue.

ça grince, ça couine, c'est normal c'est rouillé.
ça pourrait glisser mais non ça ne glisse pas et c'est tant mieux finalement. Preuve qu'on fait encore attention. Qu'on ne se résigne pas. Malgré la fatigue. Qu'on ne laisse pas passer ce qui ne doit pas passer. On ne baisse pas les bras. Malgré les ans qui peaufinent salissent ternissent abîment magnifient renforcent affaiblissent ancrent notre histoire.

Heureusement au fond on s'entend bien. Je crois même pouvoir dire qu'on s'aime.

Vraiment.

PS : Mais pourquoi j'ai choisi cette photo avec une mise au point sur une trompe d'éléphant ?! Une trompe ? Une trompe... ha ha ha... Une tromperie ? Ah ça non ! Un éléphant alors ? Moi ?! Arf. Ne pas chercher à tout comprendre. Avancer.Le_Chat Avec la force tranquille d'un éléphant.

Publicité
Commentaires
L
yummy lavender >> d'acc d'acc d'acc :-) il faut viser l'équilibre !<br /> <br /> Lola >> vogue la galère mais avec bouées de secours ;-)<br /> <br /> ptsdesuspensions >> pour rien au monde je ne changerais ma vie de couple contre autre chose... car je suis viscéralement faite pour ça, avec Arthur Miller... mais que c'est dur, épuisant, décevant parfois quand la fatigue s'empart des deux... alors on essaie de se parler courtoisement ;-)<br /> <br /> anouschka >> la révision des 7 ans de réflexion !!! ;-)<br /> <br /> marie-hélène >> Merci M'dame... on serre les fesses, on sait que c'est dur pour notre couple, mais on est deux à le savoir et à se dire que dans qq temps ça ira mieux... et quand on est deux dans le couple ça va... c'est quand on est plus qu'un que ça se gâte vraiment....
L
Plumette >> mon père m'a avoué un jour (du temps où on pouvait se parler vraiment..) qu'il avait décidé un beau jour de ne plus parler "sérieusement" à/avec ma mère... et ça effectvement c'est pire que tout... la mort du couple, la mort tout court. Je t'embrasse Plume sage dans la tourmente.<br /> <br /> LFPS >> touchée que sur ton temps tu prennes le temps de m'écrire ces quelques mots pétillants. C'est bon non de ne plas avoir le temps pour cause de trop de bonheur ? :-)<br /> <br /> boubou's mum >> si tu savais cette chanson... non forcément tu ne sais pas... cette chanson si chère à mon coeur, que j'ai écoutée 200 milliards de fois au moins, avec mon amour platonique de l'époque, en pleurant parce que l'été était fini et mon amour loin... cette chanson... dans ma vie, elle est un pilier... merci de me l'avoir rappelée...<br /> <br /> Ma Juju >> je suis lente à la détente, mais quand tu me parlais des fringues dans ton mail via la penderie, tu me parlais des fringues d'enfant en fait non?! arf et moi qui t'ai répondu en parlant de mes fringues j'suis grave des fois ;-)<br /> bon sinon ouais t'as tout bien résumé... et cette putain d'envie/prison de perfection qui m'empêche de souffler...<br /> un jour j'irai souffler dans ton jardin et je te regarderai vivre pour m'en insipirer... même si ça me fait hyper peur cette liberté... tu comprends, hein ? je t'embrasse fort.<br /> <br /> peekaboo >> et là je viens de recevoir deux nounours commandés sur le net pour palier une éventuelle perte du doudou officile de ma 2nde et... y a un hochet dedant !!!! merdouille de merde !<br /> <br /> Opio >> certes certes.... j'y penserai la prochaine fois à cette chance que j'ai de ne pas m'ennuyer ;-)<br /> <br /> Alice >> moi aussi je voudrais juste qq heures, 24 pour être exacte, avec un réveil grasse mat sans enfants notamment... ça va toi ? le bidon ? :-)<br /> <br /> Ingrid >> une mémoire d'éléphant qui se souvient comme c'était bien les débuts de notre histoire, tout plein à notre amour, tout tourné vers l'autre, tout disposé à faire plaisir, à surprendre, à offrir le meilleur de soi-même... puis la vie, les enfants... et l'amour prend une autre forme... qu'il faut apprendre à aimer aussi... moins narcissiquement...<br /> <br /> Ella B >> je ne sais plus qui disait "être amoureux c'est rien, c'est tenir ensemble qui est difficile"... merci pour tes mots :-)<br /> <br /> Lilou >> hé hé hé tu penses bien que j'ai pensé à la même chose d'où les "ah ah ah" dans mon texte ;-)<br /> ça va toi ? c'était vraiment chouette le temps partagé ensemble...<br /> <br /> Miss Zen >> j'adore ta comparaison !!! Quelle belle imagination tu as ! Oui l'image est super bien trouvée.... et je te raconte pas les poussées d'adrénaline et de stress quand y en a deux d'éléphants !!! ;-)
M
J'espère que les choses vont bientôt s'arranger. Je t'envoie mes meilleures pensées.<br /> Biz
A
Résumons-nous : c'est l'heure d'une petite révision ! (désolée, mon esprit s'est focalisé sur "point S", "rouillé", "glisse"...) et puis je ne trouve rien qui pourrait être drôle ou léger avec "démon", on met la faute sur les hormones, dac ? bizzzz
P
Et pour être tout à fait honnête, même réaction que Lilou the Frog pour la trompe d'éléphant, symbole de la puissance masculine ;-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité