Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
8 juin 2011

En passant...

Message clin d'oeil sous forme de photos pour vous remercier de tous vos témoignages qui me sont allés droit au coeur.
{Promis je vous réponds individuellement}
Ils ne m'ont pas donné la solution certes mais m'ont apaisée.
 

 

La vie va.
Margaux a 7 dents. Je ne sais plus si je vous l'ai dit.
Margaux teste la résistance de ses parents. A 5h20 du matin.

Définitivement mes filles ont flingué mon sommeil.
Même quand elles ne me réveillent pas la nuit,
je m'en charge seule.
Dis, tu crois que je deviens comme les vieux
qui ne dorment plus la nuit ?

Elisa s'épanouit. Elisa fait des blagues. Elisa me touche.
Elisa assure. Au parc, elle arrive en terrain conquis.
Va voir les petits. Mais surtout les grands.
Qui parfois se moquent. Surtout ne pas intervenir.
Ronger son frein. La laisser grandir, faire sa place.
Mais ça ré-ouvre de sacrées blessures. De celles des cours de récré.
{Que ce monde de l'enfance est ambivalent. Terriblement protégé, terriblement dur} 

Arthur Miller est là. Nos filles sont là. La vie va. On tient bon. L'amour aussi.

Les livres reviennent dans ma vie. Enfin.
Fini hier Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti. Trésor.
Commandé hier le dernier Vargas (mais je me demande si je n'ai pas eu tord)et Jalousies et rivalités entre frères et soeurs.
Fini la semaine dernière un recueil de nouvelles, moi qui pourtant déteste les nouvelles. Mais à ma décharge, je me suis rendu compte de cela en l'ouvrant dans mon lit. Et j'ai été bien contente de ne pas m'en être rendu compte à la caisse.
Je n'ai pas le courage pour celui-ci mais je lui souhaite de toucher au coeur un grand nombre de lecteurs.
Et ce soir, j'ouvre Bright Lights, Big City parce que définitivement j'aime Mc Inerney.

*•♪♫•*¨**•Et vous, ça va comment la vie•*¨**♪♫•*Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Miss Zen >> oh oui un parc où on choisirait les enfants et les mamans, quelle belle idée :-) mais entre nous le parc ça me gonfle grave... avant je disait "moi le parc jamais" et puis maintenant je suis tellement contente de voir ELisa courir et se défouler... en dehors de l'appart ;-)<br /> <br /> ptsdesuspension >> as-tu eu le temps de le lire ?<br /> <br /> Gol >> 8 dents aujourd'hui :-) dis donc toi c'est pour carrément bientôt la fille à la maison ???!! Bon j'spère vraiment que malgré le dos tu arrives à te reposer pour attaquer en beauté cette dernière ligne droite... qui va durer quand même quelques mois :-)<br /> <br /> kezabo >> merci ! repos ? arf mais ça veut dire quoi déjà ???!!!<br /> <br /> co de contes >> c'est bien ce que je pressens... la tranquilité est autre... la tranquilité avant enfant et la tranquilité après enfant n'a pas la même définition c'est sûr !!!<br /> (j'adore les lapsus... mais lapsus ou fautes de frappe ?)<br /> <br /> Mag >> moi aussi parfois je sors ma grosse voix autoritaire et surtout sans appel... et puis après j'ai honte de moi... oui j'ia vu que c'était dur... RGO, c'est dur à supporter pour tout le monde... mais heureusement médoc sont efficaces.... bon courage, tu le sais, ça va aller en s'améliorant (euh... pas forcément le sommeil ;-)<br /> <br /> Ingrid >> aiouille ouille ouille... des horeurs ? mais comme quoi par exemple ? "maman t une vilaine" ou pire ? faut que je me prépare psychologiquement... déjà que je suis déstabilisée en moins de deux !!! see you soon :-)<br /> <br /> beki >> alors on se comprend à 100% ! As-tu tranché la fameuse quetsion : plus dur ou moins dur que des jumeaux ? ;-)<br /> <br /> séverine >> moi ausssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-)
L
Wafa >> heureusement il y a parfois aussi de jolis moments : une grande qui se baisse pour ramasser le doudou d'une petite...<br /> <br /> Clémentine >> ah les nuits... même quand elles dorment c'est moi qui ne dort plus... flingué mon sommeil, flingué à mort je te dis ;-)<br /> <br /> Julia H >> et moi donc !!! :-) mais chez moi la brune était l'ainée la blonde la deuz...<br /> <br /> Nutella >> ça me touche tjs beaucoup quand on me parle de la ressemblance de mes filles car elles sont pourtant très différentes via leur caractéristiques physiques et surtout de tempérament !!! Bon ben je ne te souhaite pas une bonne nuit ;-)<br /> <br /> C. Sauvage >> ok d'acc je le note :-) mais vous savez, avec moi, la situation est souvent désespérée ;-)<br /> <br /> Tacha >> veux tu le mode d'emploi ? :-) j'ai une totale maitrise de TOUS les mode d'emploi... médicaux & naturels !!!! ;-)<br /> <br /> Alice >> ah le mystère du sexe de l'enfant et des projections que cela fait naître !!... 3 mecs à la maison alors et toi la seule nana ? La seule princesse en somme ? ;-)
S
pour ça j'aime mes enfants rapprochés, pour la complicité qui nait mais j'ai envieeeeeeeeeeeeeeeeee de faire dodo
B
Bonjour, <br /> Je découvre ton blog via celui de Gol. Ton article m'a touchée. Mes deux filles ont à peu près le même écart que les tiennes.
I
Moi aussi j'ai le sommeil flingué... fatiguée en permanence, mais trop nerveuse pour dormir quand les enfants nous le permettent !<br /> <br /> Ma fille me sort des horreurs quand je la gronde... ils sont cruels ces petits. Je préfère en sourire.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité