Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
4 juillet 2011

Week-end chargé

{SAMEDI}
Première nuit Avec Arthur Miller & Sans les enfants.
Donc première grasse mat depuis la naissance d'Elisa. Depuis deux ans et demi.
Deux "fées clochette" ont bien voulu se pencher sur notre berceau et nous offrir ce cadeau : venir dormir à la maison et veiller sur nos filles pendant que nous, nous allions souffler un peu.
J'étais tellement fatiguée ces derniers temps que j'avais oublié à quel point avoir des amis peut être précieux. Je crois même que j'en étais arrivée à oublier que j'avais des amis.
J'ai des amis. Deux fées clochette.

{DIMANCHE}
Suicide collectif de doudous par pendaison (maintenant, vous et moi on se connait assez pour que je laisse libre cours à mon imagination réaliste pessimiste).

{DIMANCHE SOIR}
Les filles sont couchées. Je viens de prendre ma douche. J'ai mis une jolie chemise de nuit orange toute propre et, devant mon écran, je souffle, je surfe. Quelques minutes à moi, rien qu'à moi. Arthur Miller fait de même sur son ipad. Instants entre chien et loup. Dimanche soir, le we prend fin, la semaine s'annonce. Moment de repli. On est chez soi. On reprend ses forces.

Coup de sonnette. 

Arthur Miller demande de sa grosse voix "qui ose sonner un dimanche soir chez nous et en plus prendre le risque de réveiller les filles est là ?". Deux voix répondent mais je n'entends pas. Arthur Miller ouvre. Et là je reconnais les voix. Alice & Antoine. Alice & Antoine ? Alice & Antoine ! Alice & Antoine ?!!! Un couple d'amis qui devait peut-être venir diner à la maison lundi soir. C'était sur cette idée vague que notre dernier échange de mails se terminait. Enfin c'est ce que j'avais compris.
Bref résumé de la situation : je suis démaquillée, en chemise de nuit, mon frigo vide, mon congélateur vide, la poubelle qui sent mauvais (merci les couches), la table qui croule sous le bazar des filles et deux amis à ma porte qui attendent de moi que je les reçoive à diner, deux amis qui ont commandé une baby-sitter pour garder leurs enfants ce soir, deux amis qui partent dans 15 jours au bout du monde pour 4 ans.

Grand moment de solitude je vous le dis.

Hop hop hop : Arthur Miller, direction le pizzaïolo, et vous les amis, direction l'épicerie de secours pour tomates cerise et glaces, le temps que je m'habille et prépare la table.

La soirée fut bonne. Zéro stress préalable. Que du plaisir.

Je retiens le concept.

Bonne semaine !Le_Chat

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Marie >> j'espère que mes amis ont pensé la même chose................. :-)<br /> <br /> Tacha >> elle assure la grand-mère ! Et elle compte remettre ça bientôt ? Et... serait-elle disponible pour garder mes chatons ? ;-)<br /> <br /> Miss Zen >> barbapapa ?! les lapins ? ah là là... on en partage des choses :-)<br /> <br /> Eve >> ben moi on m'aurait dit que ça m'arriverait un jour je ne l'aurais pas cru ! et voilà, ça c'est fait ! :-)<br /> <br /> Co de contes >> si tu savais comme j'appréhendais aussi les larmes... de les voir (sus)pendus, ou de ne pa sretrouver leur odeur... et finalement comme une lettre à La Poste :-)<br /> <br /> Ingrid >> ça n'a pas été une mince affaire cette soirée à organiser... je dois reconnaitre que mon meilleur ami à assurer :-)<br /> encore désolée Ingrid pour mon faux bond... je déteste ça mais nos nuits sont tjs hachées et le corps me lâche... tu en es où toi ? entre les deux villes ? en vacances ? je t'embrasse fort.<br /> <br /> ptsdesuspension >> ah le dimanche soir... ce moment que je trouve si étrange... ça mériterait tout un livre je trouve pour décrire cette ambiance si particulière...<br /> <br /> Suzette >> salut Suzette :-) welcome on board and read you soon alors !<br /> <br /> Plumette qui réfélchit >> oui oui phase sèchage au soleil sur la terrasse pour les doudous :-) Pour le diner, la prochaine fois, JE me ferai inviter :-)))
W
Hello,<br /> <br /> retenir le concept ? Mais ma grande, tu vas même aller plus loin. La prchaine fois, tu sauras que tes amis viennent mais tu n'auras rien fait parce que dans le fond, s'ils viennent c'est parce qu'ils vous aiment bien et non pour faire un repas gastronomique non ?<br /> <br /> Par contre j'ai eu du mal à suivre l'épisode pendaison de doudous (session après lavage je suppose ?)<br /> <br /> Allez zen, Matou !<br /> Wall'
S
Coucou le chat !<br /> Je viens de découvrir ton blog, et laisse moi te dire que je le trouve magnifique. Ta façon d'écrire est tellement belle ! <br /> Et ta façon de parler de tes filles m'a fait venir plusieurs fois les larmes aux yeux. J'ai moi-même une fille de 9 mois et demi. Et je suis raide dingue amoureuse d'elle. Je suis émue de te lire, car je ressens tout l'amour que tu as pour elle, et simplement, MAGNIFIQUE !! ^^ (non, je n'ai pas fumé !! lol)<br /> En tout cas, c'est certain, j'adopte ton blog ;-)<br /> XOXO<br /> Suzette
P
j'aime bien ta description du dimanche soir, juste avant le coup de sonnette. Et j'aime bien après aussi, c'est pas mal finalement comme concept, t'as raison ;-)
I
Mais ? Je croyais avoir commenté le dernier billet...<br /> Ben écoute, vous avez parfaitement bien géré la situation dimanche soir, je trouve !<br /> Et je vous applaudis d'avoir réussi à prendre une soirée et une nuit rien que pour vous !<br /> Je t'embrasse fort.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité