Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
19 juillet 2011

Eté 1982

J'ai jamais été une grande fan de soleil mais comme j'aime bien râler
j'en profite pour le rouspeter parce que là il exagère vraiment.
T'es parti en vacances et t'as oublié ton billet retour ou quoi ? ☀

What else ?

Il y a tant de choses qui tournent dans ma tête. Tant de choses que je fais mal. Tant de choses que je tente de bien faire. Que je fais bien parfois. Mais que je rate souvent.

# Je fais des purées au Baby Cook qui servent à me donner bonne conscience rallonger les petits pots/plats que je donne encore à Elisa (oui je sais elle a 2 ans et demi)

# Quand j'achète une fringue, je me demande toujours si ça ira à mon ainée ou à sa cadette... il y en a une que je ne vois pas grandir et l'autre que je grandis trop vite assurément.

# Charlène se plaint qu'on ait voulu saboter son mariage. "Never complain, never explain". On en est loin. Princesse des temps modernes qui ne va pas aller loin. Mais ce n'est que mon avis.

# Ma fille va être heureuse au retour de la crèche ce soir (Arthur Miller moins) : j'ai reçu sa ma commande de CD.

♫ ♪ ♬ Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées *♪♫•*
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit *♪♫•*
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées ♫ ♪ ♬

# Kinderette reprend un médicamant pour traiter ses reflux. Du coup on elle redort 12 heures d'affilée. Nous, ben nous, on est réveillés par Malabarette qui prend la relève. Cauchemars ? Age ? Envie de voir ses parents en pleine nuit ?

# Je ne cesse d'acheter du matériel à peinture pour Malabarette mais j'enferme tout à clé dans notre meuble rouge de peur qu'elle veuille s'en servir et qu'il y en ait partout. C'est complétement idiot.

# Pour la première (et dernière fois sûrement), nous avons fini une année "scolaire" pour une nouvelle où rien ne va changer : Malabarette chez les grands à la crèche au RDC et Kinderette chez les moyens au 1er étage.

Septembre 2012 Elisa à la maternelle
Septembre 2013 Margaux à la maternelle
Septembre 2014 Peut être qu'à cette Rentrée si Elisa saute la 3ème année de maternelle, elle rentrera en CP.

STOP. STOP. STOP. Je suis folle.

Eté 1982. J'ai 10 ans. Nous sommes en vacances en Espagne. Il fait chaud et beau. Nous revenons de la plage. Tout pourrait être bien. Nous sommes en famille. Avec des gens que j'aime. Les vacances ont déjà bien commencé mais la Rentrée est encore loin. Et ma mère, pour faire son intéressante, qui balance tout fort "et dire que demain c'est Noël à organiser ".

Je crois que mon incapacité à profiter du temps présent date de ce moment précis.Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
L
... >> mais je l'ai déjà ce tapis magique !! :-) le hic c'est que Margaux bouffe la pointe du feutre et que je n'ai qu'une crainte c'est qu'elle se détache et que la petite l'avale :-( alors même ça je ne suis pas zen...<br /> Pour la reprise du boulot je suis mal placée pour te dire de profiter du temps qui reste avant mais je peux quand même te rappeler la chance que ta (tes) filles(s) a(ont) eu d'avoir une maman disponible aussi longtemps les 1ers mois de leur(s) vie(s).... et ça c'est de l'aquis à vie :-)<br /> je te réponds !<br /> <br /> Eve >> oui je sais et d'ailleurs tu m'as foutu la honte avec la photo de tes purées/compotes maison in the fridge quand t'es partie à un mariage ;-)
L
Thalie >> il parait qu'il ne fait pas avoir peur qu'une enfant s'enuie... ça l'aide à développer son imagination... pas d'avis sur le sujet mais de savoir cela peut aider ! bon courage !<br /> <br /> Coco >> je me souviens très bien que grâce à toi j'ai été sensiblisée à la nourriture bio pour nos petites poules... et que c'est toi qui m'a fait découvrir certaines marques auxquelles je reste fidèle :-) je t'embrasse Coco ainsi que ta Clem :-)<br /> <br /> Chris >> merci merci pour fin du comm :-)<br /> En fait loin de moi l'idée de vouloir me battre pour que mon ainée saute une "classe", je suis de mars, j'ai sauté une classe, conclusion j'ai galéré toute ma scolarité le 1er trimestre !!!! Mais ce que je voulais dire c'est que je ne peux m'empêcher de penser à plus tard... ah là là va falloir que j'apprenne à profiter du moment ! Peut-être qu'en me mettant à la peinture ça m'aiderait ;-)<br /> <br /> Ingrid >> je voudrais éviter que mes filles soient comme moi :-)<br /> t'en es où ? entre deux capitales ? vacances ? je t'embrasse fort.<br /> <br /> Plume sage >> ah si seulement je pouvais être un vrai chat et dormir 16 heures par jour ;-)<br /> ça va ? peu de news... ça va ?<br /> <br /> Tacha >> ah mais si mon homme accepte de s'en occuper il n'y a aucune problème : peinture tous les jours :-)<br /> je retiens ton conseil et je reste effectivement que si nos filles mangeaient avec nous ça se passera plus viet et mieux... mais bon on diner vers 21h au plus tôt !!!...<br /> <br /> Lulu >> ma mère est une championne :-) <br /> j'adore l'anecdote que vous relatez même si j'imagine les dégats que cela a pu causer...<br /> c'est vrai ça, vivement une réfleion qui me fasse faire le chemin inverse...<br /> je vous embrasse Lulu et merci pour le comm plein de vérité sur le billet suivant... <br /> <br /> scrapalex37 >> il n'y a pas de newsletter c'est pour ça que n'as pas trouvé :-)<br /> netvibes ?<br /> <br /> Nutella >> ah ah ah leur garde robe de la Rentrée ???? petite joueuse que tu es ;-) Tu veux que je te fasse rire ???? Malabarette a sa garde robe pour l'été 2012..............................................................<br /> <br /> Lola >> ben en fait c'ets médoc qui a très bien marché pendant 3 semaines et là rebelotte ça dé^*nne à nouveau :-( dent ??? je ne sais pas mais cette nuit 5 appels de pleurs....................<br /> (en fait le médoc ne fait pas dormir, hein, mais comme il soigne la douleur du reflux cela évite que le bébé soit réveillé par la douleur acide...)<br /> <br /> TheYoupiTouch >> bon en tout cas sur ton blog tu ne gâches aucun plaisir et tu entretiens très bien le plaisir des yeux... tu le sais ça hein ? :-)<br /> <br /> Miss Zen >> oui c'est étonnant mais cette Kate semble tenir la route... :-) merci pour ton commentaire qui m'a fait beaucoup beaucoup sourire :-)<br /> moi, les morceaux, elle les vomis alors ça prend 5 fois plus de temps :-(<br /> <br /> Julia >> hé hé hé challenge number one réalisé : purées maison in the fridge ! Même compote maison :-)<br /> quant au challenge number 2, j'attends encore un peu ;-)<br /> love too.<br /> <br /> Céleste >> vivement ce retour de plage alors... mais on va attendre le beau temps, d'acc ? ;-)<br /> <br /> ptsdesuspension >> le temps qu'elle fasse une princesse ou un prince offciel(le)...
E
Moi je fais tjrs de la cuisine au baby cook pour Marius :)<br /> Et c'est le gaviscon qui fait dormir ta puce?<br /> Parce que Louison dort bcp et je me demande si c'est ça du coup.<br /> Bisous
.
Alors moi j'ai pris le parti de ne plus me prendre la tête. Les jours où j'ai la flemme, c'est petits-pots et les autres jours c'est je cuisine des petits plats maison (toujours très simples puisque je n'aime pas et ne sais pas cuisiner).<br /> Quant à la peinture, je suis comme toi j'ai tellement peur qu'elle en mette partout que je ne lui en propose pas. Elle en fait chez la nounou et à la crèche c'est très bien comme ça. Pour compenser je lui ai acheté "aquadoodle", aucun risque de tâche et elle s'éclate : http://www.amazon.fr/Tomy-dessin-AquaDraw-Classic-Refresh/dp/B001F7AF4I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311574683&sr=8-1<br /> <br /> Essaye de profiter au maximum du temps présents. Je te dis ça mais j'ai du mal à me l'appliquer, je déprime déjà car je termine mon congé mat' passe mes 4 derniers jours en tête à tête avec ma cadette, après on part 1 mois en vacances en famille et ensuite je reprends le boulot... snif!!!!<br /> <br /> Des bises le chat
P
J'adore ! C'est décousu et délirant, j'adore ! <br /> Et pour Charlène je suis d'accord, ça n'ira pas loin...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité