Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
30 novembre 2011

Femme

FEMME

Une double otite.
Une perte de doudou.
Une double fête.
Une crise nerf de la Grande à gérer seule avec la Petite effrayée.
Quatre jours sans Arthur Miller.
Un livre. Facile.
Un livre. Moins facile
Deux films, froids, masculins, puissants, sur ce monde impitoyable de la politique.
Des rendez-vous dans les écoles du coin pour savoir où sera le mieux Ma Grande.
Des dents qui poussent.
Un rituel du soir modifié (fini le biberon dans la chambre le soir !) pour le plus grand bonheur des parents.
Et toujours : des couches, des tétines, des biberons, des pleurs, des disputes, des câlins, des négociations, des compromis, des caresses, de la patience.
La vie passe. Les muses de l'inspiraion aussi. Alors je mets deux jolies photos pour faire illusion. 
Toujours pas de pièces de théâtre, ni de concerts, ni même de WE en amoureux.
Mon père a fêté ses 70 ans. J'ai appelé. Avant même que je lui souhaite un bon anniversaire, il me disait "merci". Pilotage automatique quand tu nous tiens.
J'ai la tête avec plein de petits tourments.
Mais j'ai une jolie vie. Merci la vie.
L'année prochaine, j'inaugure -a priori- un nouveau régime. Non, pas celui qui me permettrait de ne plus avoir à rentrer le ventre quand je me regarde dans le miroir mais celui d'auto-entrepreneur. Celui qui me permettra de me regarder dans le miroir avec fierté quand même. Allez hop, je plonge dans le monde de l'indépendance. Qui l'eut crû ? Patate crue.

Il parait que c'est bientôt Noël. Vous confirmez ?Le_Chat

Publicité
Commentaires
K
(...Et le compte en banque, certes... :S :))
L
opio >> ça "pourrait" être génial.... je suis encore au stade du "je croise les doigts" !!!
O
oh mais c'est génial !!!!
L
mamzelle carnetO >> j'écris pour une boite qui a besoin de textes :-) mission sapin ce we !!!<br /> <br /> Julia Heime >> ma Juju, tu peux mettre un J majuscule à ton prénom quand tu l'écris ? Toujours. :-)<br /> <br /> Kezako' >> et mon compte en banque ;-)<br /> <br /> c.sauvage >> j'y vois ce que je sais leur donner à voir et parfois c'est cela qui me donne le vertige... est-ce que je sais leur donner à voir ce dont ils ont besoin, ce qui fait qu'une enfant est heureux d'être un enfant ? <br /> mais c vrai que ma fille me le rappelle tous les soirs en chantant à tue-tête Petit papa Noel en sortant de la crèche ;-)<br /> je vous embrasse :-)<br /> <br /> Lola >> arf pour toi elle va être sacrément... sacrément comment dire.... sacrément différente :-)<br /> <br /> Miss Zen >> ma fille ne veut pas des tétines phosphorescentes :-(<br /> mais bon je ne me suis pas battue car elle ne nous réveille plus la nuit :-) vive les médocs contre le RGO...<br /> oui un thé bientôt mais mon projet est encore incertain.... stress stress stress et prières ;-)<br /> <br /> Cathy >> émotion à la lecture de votre commentaire... émotion parce que vos mots sont de ceux que l'on lit peu et qui pourtant me parlent tant... perdre beaucoup et pourtant ne rien regretter... au plaisir de vous relire ?<br /> <br /> Ingrid >> arf c quoi cette histoire de Noel sans tes enfants et ton mari ?????? ou alors c moi qui comprend mal et ça veut dire que tu vas fêter noel avec mari et enfants et d'autres personnes dont tu te serais bien passé ???? je te souhaite de trouver l'astuce pour fêter noel à ta guise Ingrid... je tembrasse fort.
I
Oui, c'est bientôt Noël et chaque année le stress gagne un peu de terrain sur l'impatience... Je voudrais pouvoir fêter Noël avec juste mon mari et mes enfants. Malheureusement il paraît que ce n'est pas possible...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité