Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
20 janvier 2012

DO(u)DO(u)

Voilà, maintenant je sais.
Je sais pourquoi on devient vieux.
Trop de fatigue accumulée qui installe inexorablement des cernes sous des yeux qui chaque matin se disent dans le miroir de la salle de bain "tiens bon, demain tu essaieras de te reposer". Et chaque soir se disent devant ce même miroir "peut-être demain".
Trop d'incertitudes, de responsabilités, de mauvaises nouvelles et c'est la lassitude qui s'installe, engluante, tétanisant l'élan de vie.
Trop peu de temps à soi, rien que pour soi. Non, je ne parle pas de ce temps fameux temps libre des mamans qui finalement l'occupent à faire les courses, trier les affaires du petit dernier devenu définitivement trop petites, lancer une machine, sortir une machine, penser à programmer la prochaine visite chez le pédiatre/l'orl/l'homéopathe, aller à la pharmacie pour donner l'ordonnance de la veille, optimiser l'aménagement des chambres, passer commande pendant les soldes pour l'hiver prochain... non je parle du vrai temps libre. De celui où regnait avant la liberté de la légèreté.
Trop de désillusions aussi. De manque de communication, de silence, d'incompréhension qu'on n'a même plus la force de percer à jour.

Maintenant je comprends pourquoi à un moment dans sa vie on s'étiole, pourquoi on commence à devenir vieux, à se sentir vieux.

Je m'en vais à la crèche parce que c'est l'heure et que mon temps libre même ici m'est compté.

Je pense à ce soir devant mon miroir et à ce que mes yeux me diront : "peut-être demain".

Bon we les amis. Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
delphine >> comment tu vas gérer ? ben tu vas prendre 2 ans de plus par mois ;-) Allez si j'ai bien compris je te le souhaite fort fort fort... accroche toi !
D
Comme c'est vrai tout ça......<br /> <br /> Ici je prends 1 an par mois..... depuis que je suis maman le temps file à toute blinde, et encore + avec le boulot et les transports dinguos de la parisienne que je suis.... pinaise mais c'est pas possible un tel rythme, et il est où le temps que je passais à glandouiller dans lme lit le samedi aprèm, et sur le canap avec mon tricot????<br /> <br /> comme toi soldes pour préparer l'hiver suivant, ordonnances, rdv de docs en tout genre, crèche habillage deshabillage et crisouilles de terrible two au passage....<br /> <br /> mais comment vais-je gérer un 2e si un jour il décide enfin de s'installer?????<br /> <br /> Des bisous le chat, contente de te lire j'adore ta prose.<br /> <br /> Delph
L
Valérie >> welcome on board ! et merci pour le tuyau des activités pour occuper une loustic de 3 ans :-)<br /> <br /> <br /> <br /> naya >> oh oh oh nous avons presque le smêms chiffres : 10 ans de vie communue, 2 enfants mais seulement 3 déménagements :-)<br /> <br /> allez courage !<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> oui d'accord avec toi à 100%, s'il fallait resigner je resignerai bien sûr.... mais avec 5 ans de moins histoire de mieux accuser le coup de la fatigue ! Sauf que j'ai pas eu le choix ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ptsdesuspension >> ah je te le confirme tu n'es pas la seule :-) et puis toi tu en as trois en plus !!! arrrrrrrrrrrrrrrf ! Comment fais-tu ? :-)
L
Opio >> je m'en vais de ce pas manger du pain pour trouver les miettes ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Valie >> argghhhh mais c'était de l'humour pour le 3ème !!! ;-) J'ai trop conscience de mes limites !! Non ce n'est peut-être pas de la vieillesse mais cette accumulation de fatigue depuis 3 ans -sans vraies vacances- va je crois définitvement entâmer mon capital jeunesse :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> tu crois que c'est les 40 qui me travaillent ?!!! arf je ne sais pas... mais ce que je sais c'est que cette absence d'aide qui nous entoure nous fait ployer de fatigue... et certes à 40 ans on ploie plus facilement qu'à 30 ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ingrid >> il semblerait que l'approche de mes 40 ans fait qu'un we free baby et avec mon homme se prépare en cachette... tu te rends compte, le 1er en 3 ans ??????????????????!!!! je n'ose y croire et en même temps tu me crois si je te dis que j'appréhende le 1er coucher et levers de mes filles sans moi ou leur père ? je t'embrasse Ingrid.<br /> <br /> <br /> <br /> Armelle >> on n'a qu'à s'appeler pour se soutenir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Line >> et moi je regarde cette "petite" bouée autour de mes hanches/ventre et je me dis : un peu d'elisa, un peu de margaux !!! ;-) je t'embrasse Miss Line qui fait tant et tant pour que sa famille soit heureuse !!
L
Lulu >> oui un sacré coup de mou comme vous dîtes ! Un bébé malade une semaine ça met sur les rotules... tous les repères volent en éclat : plus de repas normaux, plus de nits normales et moi g beaucoup demal à m'adapter à la "nouveauté", j'aimme quand ça roule dans un ronronnement habituel :-) mais là ouf elle est guérrie !<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> point de Deauville mais une nuit à l'hotel seule... :-) on fait comme on peut ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> peekaboo >> tu sais quoi ? ado j'ai galéré avec une peau grasse et du coup maintenant à bientôt 40 j'ai quasiment pas de rides ;-) mais des cernes oui....<br /> <br /> <br /> <br /> kielut >> oui j'imagine que quand le temps redevient à soi on se retrouve un peu perdue avec un nouveau casse tête à résoudre : que faire de tout ce temps à soi ?!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Juju >> oui une amie avait un jour eu le courage de me dire une vérité que personne n'ose vraimenet dire à une femme sur le point de devenir maman : "une fois maman fini le temps de l'insouciance, le poids de la responsabilité ne te quittera plus"... maman à temps plein...<br /> <br /> je t'embrasse ma Juju qui cherche qui écrit qui pose les mots pour quitter ses maux...<br /> <br /> <br /> <br /> Sab >> merci ! et merci pour le tuyau de MOO trouvé sur ton blog :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Céleste >> arf ce we il part dimanche à 9h et rentre mardi et la semaine d'après il part au ski avec des potes... no comment... mais j'ai quand même pu m'échapper seule une nuit à l'hôtel... histoire d etenir le coup :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Lu17 >> oui un we différent, c'est ça qu'il nous faudrait ... mais on n'est pas très doués pour savoir se l'organiser, se l'offrir... on craint le trop d'énergie que ça demanderait à organiser alors qu'au contraire je suis sûre que ça nous reboosterait... à méditer ! et merci pour ce commentaire plein d'optimisme...<br /> <br /> <br /> <br /> F* >> aussi jolie mais malade et c'est ça qui je pense m'a aussi terrassé de fatigue ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile >> arf le miroir est violent parfois... je sais cela aussi !!!
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité