Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
21 février 2012

7h30/12h

Alors certes je n'ai pas lancé d'OPA sur le groupe PPR, ni convoquer d'urgence une réunion "Budget", ni même eu RV avec mon conseiller retraite/assurance vie, mais j'ai quand même :
1/ réalisé au lever de ma grande de 3 ans qu'elle avait de la fièvre, je lui ai donc donné du Doliprane, jeté le flacon vide, sorti le nouveau du stock pharmacie (que j'ai pensé à constituer) pour le placer dans la salle de bain afin qu'il soit à portée de mains lors du prochain besoin
2/ pensé à prendre pour la crèche le tube de crème cicatrisante pour ma même Grande qui cumule les petits bobos
3/ pensé à prendre les 3 doudous (non je n'ai pas eu un petit 3ème sans vous en parler mais ma dernière a porté son dévolu sur 2 doudous histoire de nous simplifier la tâche)
4/ pensé à informer l'auxiliaire de la dose de paracétamol donnée à 8h45, sans que ma Grande m'entende car je me suis rendu compte que commencer la journée en disant qu'elle n'allait pas bien la faisait pleurer quand je lui disais au revoir
5/ pensé à laisser le tube de crème
6/ glissé un nouveau petit mot à l'oreille de mon auxiliaire "préférée" au sujet de ma recherche d'une baby-sitter compétente pour nous accompagner cet été une semaine en Bretagne, en espérant très fort qu'elle accepte de le faire
7/ envoyé un texto (en fait 3, elle m'a répondu, je lui ai répondu, etc.) à Chantal qui s'occupe si s'occupe si bien de mes filles à la crèche mais qui, en faisant l'équilibriste sur un tabouret chez elle, s'est fêlé 2 côtes hier 
8/ pensé à retirer 40 euros
9/ fait un détour par le supermarché du coin pour acheter la crème fraîche qu'Arthur Miller avait oublié le we dernier et porté 6 packs de lait pour les petits-déjeuners à venir (je vous ai dit que j'avais une hernie dorsale... ah la bonne blague !)
10/ envoyé une brochure -que j'ai corrigée- à mon client et envoyé deux mails pour trouver deux nouveaux clients
11/ organisé un RV pour une visite d'appartement samedi matin
12/ pris le bus pour retourner chez H*m* dont la vendeuse hier a oublié de me donner les deux couvercles des boites que j'ai achetées (grrrrrrr)

Et bien sûr j'ai aussi préparé ce matin deux biberons, dans lesquels j'ai écrasé deux comprimés de vitamines, nettoyé la table du petit-déjeuner, lancé et sorti la machine, habillé de multi couches les filles pour les éplucher dès notre arrivée à la crèche, entre-temps je me suis battue avec Margaux pour qu'elle accepte que je lui change sa couche (changement de couches : 3 en une heure, Arthur Miller en ayant pris une à sa charge). Puis j'ai marché 20 minutes pour arriver à la crèche, en poussant 40 kilos (la poussette + Margaux dedans + Elisa sur la planche à roulettes) tout en répondant aux 103 questions de ma Grande.

Je fais le métier le plus vieux du monde (non pas celui auquel vous pensez). Le métier le moins payé au monde (vous voyez bien que ce n'est pas celui auquel vous pensez !). Ce fameux métier pour lequel il n'y a ni vacances, ni formation, ni RTT, ni WE, ni reconnaissance et travail de nuit obligatoire.

Celui-là même qui demande de penser à 10 choses en même temps.

Celui-là même pour lequel personne ne me demandera ce soir, demain, un autre jour si je suis fatiguée parce que je suis une "maman qui travaille chez elle" et que dans l'esprit de ceux qui ne savent pas je passe mes journées à me prélasser au bord d'une piscine.

D'ailleurs, là je vous quitte, je dois me remettre de la crème solaire.Le_Chat

ps : j'ai bien lu vos tags Mistinguettes Gol et Céleste. Je m'y colle (ou pas) dès que le maître nageur a fini de me masser.

 

 

Publicité
Commentaires
K
De ton commentaire, je suis arrivée chez toi, un peu par hasard, je me suis invitée et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu...<br /> <br /> Jusqu'à ce billet - ne te méprends pas, je l'ai adoré aussi ! - Voilà, je m'en doutais, il y a longtemps que ça me tente, mais je vois que travailler à la maison n'est pas moins épuisant que travailler dehors !<br /> <br /> Continue ! j'adore !
L
c. sauvage >> non, j'ai en plus répondu à la multitude de questions d'Elisa sur le chemin de la crèche :-) d'ailleurs je l'ai rajouté dans le billet grâce à vous !!!<br /> <br /> <br /> <br /> kielut >> I can canaille :-) Mon esprit sature désolée pour mon jeu de mots ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> lulu >> ah lulu merci pour votre soutien si fidèle et bienveillant :-) faudrait juste que je cuisine un peu plus histoire que les filles ne pensent pas que la nourriture tombe du ciel ou que les carottes naissent dans des barquettes en plastique déjà toutes préparées !!!<br /> <br /> je vous embrasse !<br /> <br /> <br /> <br /> Sab >> oui ça commence à me gonfler ;-) mais c'est surtout le rôle de maman qui est dénigré je trouve, trop pe reconnu... et là c'est vraiment un vrai boulot, sans répit... <br /> <br /> <br /> <br /> Céleste >> attends je vais demander à mon boy :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Eva >> bon ben Eva devant autant d'amour je ne peux que fondre moi aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale >> je suis avec toi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ella B >> arf oui je n'ai pas encore à gérer l'ingratitude de mes enfants mais je pense que là aussi j'aurais des envies de meurtre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> béné >> hé hé hé j'adore !! Grâce à toi j'ai appris un nouveau verbe et je l'adore : plussoyer = "Donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu’un, souscrire à ses propos". C'est beau ! Tu vas voir ce soir je vais épater Arthur Miller grâce à toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> :-) toi aussi tu me fais du bien...<br /> <br /> <br /> <br /> minutepapillon >> en fait je leur ai dit avec tellement de candeur que je ne leur ai même pas laissé l'opportunité de souligner que c'était pas cool pour la collectivité... et en fait j'ai bien fait car ce n'était rien !!! ça va ? G des news par Lilou !<br /> <br /> <br /> <br /> sarah >> si seulement ce billet pouvait faire comprendre à/convaincre "qqn qui ne sait pas"...<br /> <br /> <br /> <br /> juliette >> voilà c'est pour des petits mots comme les votres que l'envie de continuer ce blog ne me quitte pas... merci :-)
J
Je sors de l'ombre juste pour vous dire que j'adore vous lire. Maman de 2 enfants en bas âge et infirmière de nuit, je n'ai pas honte de dire que parfois, j'ai le sentiment que c'est "au travail que je me repose"... Un grand bravo à toutes les maman à la maison qui ne connaissent pas le temps de la pause !
S
C'est tout à fait ça!
M
Ce billet me fait penser à ça aussi: http://knowyourmeme.com/photos/250265
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité