Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
4 avril 2012

Palme d'Or

Ma grande a de l'humour.

Entendu hier, alors que je la déshabillais et qu'elle affichait un air coquin que je lui connais peu : "Maman j'ai vu tes cornichons !".

J'ai donc la preuve que ma fille vit une autre vie en dehors de la nôtre. D'abord parce que c'est une expression que je n'ai pas le souvenir d'avoir entendue prononcer en sa présence (mais de quoi parle donc le personnel de la crèche ?), puis parce qu'à part mes deux épisodes d'allaitement, mes "cornichons" sont plutôt de la taille d'une "olive" (olive verte bien entendu pour rester en harmonie avec les références culinaires de ma fille).

Ma fille je te dédie la Palme d'Or de la réplique comique.

Sinon, what else ?

Une kyrielle de jolies choses vues et applaudies. A commencer par le spectacle de Warren Zavatta. Vous posez pas de questions, allez-y ! Quand je vois les "daubes populaires" qui ont du succès (et j'en parle en connaisance de cause puisque j'y ai ri), autant vous dire qu'avec Warren, vous allez voir du vrai spectacle à l'état pur.

Puis j'ai aimé Le Fils de l'Autre. Alors bien sûr Télérama fait sa star en critiquant, mais moi je peux vous dire que ça m'a touché et que je suis pas sûre que beaucoup de gens aient ce talent nécessaire pour raconter un sujet délicat avec autant de retenue.

Et j'ai dévoré coup sur coup deux lectures qui une fois achevées m'ont laissé un étrange sentiment d'abandon tellement je me réjouissais chaque soir de retrouver l'intelligence de leurs personnages Et Nietzsche a pleuré de Irvin Yalom et, grâce à elle, Le Choeur des Femmes de Martin Winckler. 

Rien à voir, mais ça y est, j'existe pour l'administration et mon nouveau régime de sécurité sociale. Alors un grand merci à toutes celles qui m'ont aidée à y voir clair et à ne pas perdre patience.

Et puis pour finir je vais abuser de vous et de vos tuyaux : 3 heures d'avion avec deux louloutes de 3 ans et des bananes et 22 mois, vous gérez ça comment ? Et le réveil à 5h du mat pour prendre ce p*tain de charter qui décolle aux aurores, une idée pour que ça se passe bien ? La maman angoissée que je suis a du mal à respirer depuis que j'ai appris l'heure du décollage.

????????????????????????????

Merci pour vos astuces de la vie.

ps : et puis tant qu'à faire un billet fouillis, j'en profite pour vous dire que grâce à mon APN qui a lâché, vous avez échappé aux énièmes photos de fleurs des cerisiers du Japon que l'on voit fleurir un peu partout. Avec un peu de retard, je vous souhaite un doux printemps. Naaaan je plaisante, poisson d'avril, mon APN va très bien.  Le_Chat

 

 

Publicité
Commentaires
L
Alice >> en ce moment : Nos Séparations, du gars qui a écrit La Délicatesse... un pur régal :-)<br /> <br /> on va partir en tunisie en espérant avoir du SOLEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que la bretagne tous les étés c'est sympa mais... déprimant sans soleil :-(
A
J'adore ce billet<br /> <br /> Ta fille est superbe ET drôle<br /> <br /> Ton inquiétude à propos des réveils très matinaux est digne de la maman flippée que je suis et qui n'oserais pas poser la question<br /> <br /> tes lectures sont aussi des souvenirs de grands moments de lecture pour moi (si d'ailleurs tu as d'autres titres du même genre...)<br /> <br /> et où partez vous?<br /> <br /> bises
L
j'ai diné et dormi aussi comme vous pouvez le constater :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Valie >> dis, tu voudrais pas venir avec nous comme coach ? :-) je retiens l'idée de l'eau qui pique... je vais leur fair découvrir !!! Et je retiens pour ma culture perso le terme de "repeat performance" j'adore !!!! merci beaucoup pour ce partage d'expérience plein de bons tuyaux et d'entrain :-)<br /> <br /> <br /> <br /> coco >> ah oui les tenues de rechange !!!! Et oui merci de me rappeler que la poussette peut nous accompagner jusqu'au pied de l'avion.... ça me rassure car j'avais oublié !!! Pourvu que la compagnie soit cool et nous accorde au moins un siège pour l'une des deux car 3 h avec les loulous sur nos genoux ça va quand même être long... ça va toi et le bidon ?<br /> <br /> <br /> <br /> Chenillepapillon >> bon ben c'est moi qui te donnerais mes tuyaux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Nutella >> oui heureusement qu'on est deux :-) arf le coup des jouets oubliés, éorme !!!! je connais même des amis qui pour leur 1er ont oublié le petit pot pour nourrir leur bébé... 5 h de train quand même.... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> opio >> oh oui excellente idée pour l'écran.... je vois bien le pouvoir que ça a c'est vraiment déconcertant.... mais je pense qu'effectivement en cas d'urgence, hop, un barbapapa voire 15.... merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Hélène >> merci ! Arf je ne suis plus trop présente par chez toi.... shame on me... du coup j'en reviens... "bousculée" par ton billet sur ton tableau peint quand tu avais 18 ans...<br /> <br /> <br /> <br /> katell >> je n'ai même pas une once de chouïa d'embryon d'espoir qu'elles dorment ;-) mais qui sait... je raconterai :-)
L
Tacha >> Tunisie :-) merci pour tes conseils... je cherche des bouquins pour enfant avec des avions, pour l'instant j'ai trouvé "Lisa prend l'avion", avec un "E" en plus ça aurait été la perfection pour Elisa :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> ayé elle est achétée... même en 2 exemplaires car Margaux en voudra une aussi... et j'ai bien veillé à en prendre une avec le stylet accroché, histoire de ne pas passer le vol a 4 pattes sous les sièges de devant/derrière ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ptsdesuspension >> oui oui "la méthode..." figure dans ma liste des livres à acheter :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> et je te raconterai la réalité :-) avec les trucs et astuces qu'il aura fallu improviser !!! "Comique" son mot préféré ??? Il me plait ton koala :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bon je file diner et i am come back...
K
le premier voyage pr ma deuxième c'était à 3 ans et quelques...au Mexique, direct soit 12hrs d'avion! j'en ai bavé coincée entre les 2 :-D D'autant qu'elles ne se sont endormies qu'une heure avant d'arriver (évidemment...je te passe les détails où il faut réveiller tt le monde, marcher ds l'aéroport avec les 36 sacs etc) Alors je dirai seulement 3 hrs?? :-D
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité