Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
3 mai 2012

180°

 

# L'une est blonde aux yeux bleus, l'autre est brune aux yeux chocolat.

# Quand je vais à la crèche, il m'arrive d'être accueillie au rdc par un "votre fille s'est fait mordre aujourd'hui" (mon coeur fait un bond) et au 1er étage par un "votre fille a mordu aujourd'hui" (mon coeur fait un 2ème bond).

# L'une aime, adore, dévore, tuerait père et mère pour manger du fromage, l'autre n'en veut jamais.

# Sur 90% des photos de l'une bébé, elle se marre, pour l'autre, les photos avec sourire ne datent que de ses 4 mois et restent rares.

# L'une est mon bébé bataille, l'autre mon bébé victoire.

# L'une m'apprend à être maman, l'autre en profite goulûment.

# L'une est capricorne, l'autre son signe complémentaire, cancer (ah tiens là j'ai perdu Arthur Miller).

# L'une est solaire, l'autre lunaire.

# L'une pleure encore à chaque fois que j'ose la sortir du bain, l'autre n'a cessé de pleurer dans son bain que vers 6 mois.

# L'une est un clown naturellement, l'autre très bonne spectactrice.

# L'une étudie, évalue, pèse le pour et le contre, veut comprendre, l'autre fonce et avise ensuite.

Avec mes filles, je fais chaque jour le grand écart.

Un jour ma mère m'a dit en déplorant les différences - et donc désaccords farouches - entre ma soeur et moi "je comprends pas, je vous ai pourtant éduquées pareil". Ah d'accord. Ben le problème il est peut-être là. Qu'on éduque justement pas deux enfants pareil.

Attention, hein, je ne donne pas de leçon de moral, moi qui pour l'instant n'en suis qu'à la constation de leurs si grandes différences et qui suis à ce jour incapable de dédoubler mon éducation, tâtonnant déjà à grande peine chaque jour pour trouver ce qui me semble le plus juste et le plus adapté. Alors, de là à trouver deux solutions justes et adaptées, on va encore attendre un peu !

Cependant, j'ai la conscience aiguë de leurs différences et donc de leurs attentes différentes.

Heureusement, le chocolat noir les met toutes les deux d'accord.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
capu >> "difficile" dans ce cas-là est un euphémisme !!!! :-) mais on essaye...
C
j'ai toujours détesté ce diktat qui veut qu'on fasse "pareil" pour chacun de ses enfants...on est différent avec chaque enfant parce que lui aussi est différent... le truc difficile étant qu'aucun ne se sente lésé :-D
L
my>> oh que cette phrase est belle... merci vraiment de ce partage... la poésie est vraiment une belle étincelle de mots.... et ce JP il était quand même doué pour les étincelles :-)
M
J 'ai l'impression de reconnaître mes filles dans ton billet... sur leur faire-part de naissance il y a deux ans nous avons voulu mettre un proverbe de J Prevert et on en trouver un qui allait merveilleusement bien à nos deux petits êtres si différentes que l'on voit dès les premières jours de vie...<br /> <br /> ★De deux choses lune, l'autre est le soleil★ JP<br /> <br /> et il n'y a que le cocolat qui les réunies aussi
A
Superbe. Je suis conquise par la photo et le billet. Je regarde mes deux gars et tes deux filles m'émeuvent plus fort encore.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité