Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
6 juin 2012

De poussière et d'eau

Le_Chat

BUREAU

 

Je suis confinée dans mon espace bureau de 2m2. Pour deux raisons. La première c'est que j'ai du boulot (yep), la seconde c'est que mon appartement est un peu sens dessus dessous car après les Grandes Eaux de l'été dernier dans notre cuisine (et nos escaliers et notre chambre), nous avons enfin pu programmer les travaux de rénovation. J'arrive maintenant à positiver en me disant que grâce à ce dégât des eaux nous allons avoir une nouvelle cuisine. Mais je me souviens encore très bien de mon sentiment de victime-sur-laquelle-le-sort-s'acharne quand à notre retour de vacances (pourries) nous avons ouvert la porte de notre appartement et découvert l'étendue des dégâts. J'ai juste eu envie de refermer la porte et partir, loin. Seule. Et définitivement.

Donc maintenant ça va mieux. Même si poussière et bâche et bruits m'entourent. Du coup, hier, j'ai pris la poudre d'escampette. Pour voir un film que je ne voulais pas voir. Allez comprendre. Et pourtant l'instinct. Et depuis ce film ne me quitte pas. De rouille et d'os. La force d'un scénario qui prend tout son sens, des dialogues "sur le fil" qui jamais ne défaillent, le talent de comédiens, des images qui surprennent et nous portent là où on ne s'y attend pas, la brutalité de la vie qui se laisse toucher par la douceur de l'amour. J'ai été envahie par une vague de sanglots comme rarement cela m'était arrivé. Pourquoi ? Je ne sais toujours pas.

Un peu de poussière dans l'oeil peut-être ?

Bonne fin de semaine, les ami(e)s.

PS : vous avez le droit de penser que côté visuel j'assure pas. Mais je me "traîne" cette mosaique de photos de mon bureau depuis plusieurs semaines et je ne savais pas quoi en faire. Maintenant elle a trouvé sa une place. Promis, prochaine fois, photos de mes vacances.

PS2 : pareil pour la catégorie choisie, ça n'a pas de sens mais c'est histoire de la faire vivre.

PS3 : je suis légèrement énervée contre Canalblog car je n'arrive pas à insérer ma signature qui se place systématiquement - et sans aucune logique - en haut du billet. Moi je veux bien, mais une signature en haut c'est un peu comme une fille qui irait voir un film qu'elle ne veut pas voir. Et qui finalement trouve le film bien. Donc je vous laisse avec ma signature en haut.

Edit 2 inutes après : Cherchant comment Audiard a réalisé ses trucages, je tombe sur ça : Il faut de tout pour faire un monde.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Julie-A >> alors, vu ou pas vu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine >> arf je suis peut-être trop bon public... Petit bazar coloré, ça passe mieux ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kielut >> hyper sobre et simple car mon bureau fait 120 sur 50 cm ! Y a juste la place de l'ordi, de la souris et d'un cahier...<br /> <br /> là un aperçu : http://lechat14.canalblog.com/archives/2007/05/03/4825101.html<br /> <br /> <br /> <br /> MoO >> welcome on board :-) au plaisir de te recroiser alors !<br /> <br /> <br /> <br /> Kezako >> sinon très envie de voir Adieu Berthe, dans un autre genre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ingrid >> mais si en DVD ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> harpa >> ils ont repeint mais je suis intimement convaincu que ça va cloquer dans quelques temps et que ce n'était pas sec à 100% malgré les 10 mois d'attente... mon job ? j'écris :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> alors la peinture ? ça va c'est fini ? moi je kiffe ma new kitchen :-)
M
Je viens de rentrer....moi aussi je me prépare à une semaine de bache et marteaux : reste encore une pièce à peindre pourvu que ça aille vite. LA dernière fois que j'ai pleuré comme une gosse au ciné c'était pour "Million Dollar Baby". Là j'ai pas envie de pleurer, je vais attendre quelque temps pour le film !!!!
H
Nous sommes aussi en attente de travaux à la suite d'un dégât des eaux. Les murs sont encore humides à 40 % un an après le sinistre. Comme toi, je me dis que c'est chouette car ce sera tout beau, tout neuf après !<br /> <br /> Sans indiscrétion, tu fais quoi comme job ???
I
Je ne pourrais pas voir ce film je crois...
K
(Merci pour cet édit de dernière minute, je me posais la question justement (sans avoir eu la curiosité de chercher...J'avoue).<br /> <br /> Je ne sais pas dire ce que j'ai pensé du film non plus, sans être une question de "j'aime/j'aime pas"... Son évocation me rappelle chaque fois une espèce de petit poids lourd corporel, mais au fond, je crois que tu as mis les mots justes.<br /> <br /> Bon courage, et bientôt cuisine neuve, hum ;))
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité